- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Biothérapie et polyarthrite rhumatoïde : besoin de conseils
Biothérapie et polyarthrite rhumatoïde : besoin de conseils
- 1 555 vues
- 19 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Vanessa6772 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde" pour plus de visibilité
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @thonynette @Loma200 @Progueuse @Dana57 @Dadou67 @ptitchat @Plumes @Zaza2000 @salamande @Celsius
D'avance merci pour vos retours et conseils à Vanessa6772 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Dadou67
Bon conseiller
Dadou67
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:14
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Vanessa6772
Je ne connais pas la trithérapie dans le traitement de la PR, mais je vais vous parler de mon cas ce qui vous permettra d'avoir un éclairage sur la biothérapie, enfin je l'espère
J'ai débuté mon traitement pour la PR avec du methotrexate en comprimés, ayant trop d'effets secondaires je suis passée aux injection.
après une année, la fatigue et les effets secondaires persistants ont décidé mon rhumatologue à me passer sous biothérapie (cimzia). Il s'agit d'une injection tous les 15jours à faire soi même (au début il y a 2 injections). Je n'ai quasiment plus de crises et quand je sens qu'une crise arrive elle repart très vite, je n'ai aucun effet secondaire, certes toujours de la fatigue mais elle est chronique alors tout va bien .....
Mon rhumato a souhaité il y a quelques mois espacer les injections, les crises sont revenus donc je suis repassée à une injection tous les 15jours et tout va bien !
la seule chose que je pourrais dire ennuyeuse avec la biothérapie c'est qu'elle n'aime pas les infections donc il faut faire des vaccins, pneumocoque et grippe....et donc covid pour personne à risque
Voilà j'espère vous avoir aidé
belle journée, bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjourje suis sous biothérapie depuis 2008 avec des hauts et des bas mais pas d'effets secondaires.
Après 12 ans sous humira,injection tous les 15 jours,je suis passée pendant 3 mois aux anti jak mais cela ne me convenait pas.
Je suis donc revenue à la biothérapie mais injection 1 fois par mois.
Toujours pas d'effets secondaires mais toujours très fatiguée.
Bonne chance dans votre parcours médical car il faut reconnaître qu'actuellement cela n'est pas évident.
Marie
Vanessa6772
Vanessa6772
Dernière activité le 24/02/2024 à 22:38
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour vos conseils.
Finalement j'ai rendez-vous demain avec ma rhumatologue. Directement à l'hôpital, vu que j'y travaille.
En ce qui concerne les vaccins j'ai tout eu. Même le COVID19 ( pfizer). Donc je pense être bien "armée " pour débuter la biothérapie. Elle me parlait d'injections en ambulatoire ? À l'hôpital ?
Bonne soirée
Vanessa
Voir la signature
Vanessa
Dadou67
Bon conseiller
Dadou67
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:14
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je fais mes injections moi même en seringue format stylo plus simple d'utilisation. L'infirmière est venue pour la première injection pour m'expliquer et depuis je gère tout cela toute seule c'est extrêmement simple.
Belle journée
Delphine
Utilisateur désinscrit
BonjourJ'ai intégré un protocole au début de ma maladie et mes injections étaient faites au centre hospitalier.
Cela a duré 18 mois et après j'ai pris le relais.
Bonne journée.
Marie
Utilisateur désinscrit
Pour rebondir sur le commentaire de Delphine,pour ma part la seringue est plus pratique que le stylo.
Vanessa6772
Vanessa6772
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je commence ce jour mon traitement avec un stylo injectable. En complément du Méthotrexate, en stylo injectable également
Voir la signature
Vanessa
Utilisateur désinscrit
J'espère que tout ira bien pour vous.
J'ai dû arrêter les injections de methotrexate au bout d'1 an...trop de nausées non stop.
Il existe beaucoup de traitements aujourd'hui et il suffit juste de trouver le bon..
Bon courage
Maggy29
Maggy29
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:37
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour peut ont prendre la biothérapie sans le méthotrexate
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vanessa6772
Vanessa6772
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Ma trithérapie n'est pas concluante et nous allons passer à la biothérapie. Ma rhumatologue m'a parlé d'une séance par semaine pour commencer.
Cela me fait peur.
Comment se déroule une séance ?
Y a-t-il des effets secondaires ?
D'avance merci pour vos retours et conseils.
Vanessa