- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- L'acupuncture pour combattre la dépression
Patients Dépression
L'acupuncture pour combattre la dépression
- 408 vues
- 33 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamigie
Bon conseiller
Mamigie
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:17
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Je fais des séances et ça commence à faire diminuer mes angoises et mon stress
Utilisateur désinscrit
BONSOIR,
ayant lue un article sur ce procédé justement je me posais la question,car les cachets j'aimerai m'en passer,et les plantes c'est un peu léger,mais il semblerai que cela n'est pas suffisant qu'il faut un traitement malgré tout
qu'en pensez vous?
merci
emmilia
Utilisateur désinscrit
@emmilia , bonjour.
Quand j' étais plus jeune, je faisais de la dépression de type bipolaire et qui n' est pas encore terminé, j' ai essayé d' effectuer de L' Acupuncture pendant 10 séances cependant cela m' détendu pendant quelques heures et cela n' a pas joué sur ma dépression.
Cet édit est ce que j' ai vécu sur les séances.
Je te souhaite un bon lundi Pascal.
Amicalement.
Patrick.......
Utilisateur désinscrit
merci pour ton avis,c'est bien ce que j'avais lu,on a besoin d'un autre soutien,bonne journée à toi aussi
amicalement
emmilia
Utilisateur désinscrit
@emmilia, bonjour.
Suite à ton message, je me permet de te dire d'effectué une ou deux séances d' Auriculothérapie et cela m' a apporté un peu de bien sur ma dépression
Amicalement.
Patrick.
Utilisateur désinscrit
merci pour le conseil,je me renseignerai
emmilia
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon acupuncteur me met les aiguilles "joie de vivre" au niveau des coudes mais je n'ai pas encore la force de me passer de l'allopathie...j'espère!
Mamigie
Bon conseiller
Mamigie
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:17
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Pour moi les séances commence à faire des effets positif mais faut en faire régulièrement actuellement j'en fait une par semaine c'est rembourser et je regrette pas mais faut aussi faire un travail sur soi je vois aussi une sophrologue therapeute et elle aussi m aide beaucoup et puis faut positiver mais c'est pas facile j'ai encore des crises d'angoisse et de stress mais je vois des résultats positif mais la famille doit être présente et ca c'est pas évident pour eux ils ont du mal à comprendre pourquoi on est comme ça !!!! N
Utilisateur désinscrit
@mamigie.
bonsoir,je vous rejoint dans vos propos c'est difficile et douloureux,j'étais mieux depuis plusieurs mois une grosse contrariété est venue tous remettre en questions c'est moins grave mais je suis mal quand même je me renferme sur moi ,des grosses crises d'angoisses qui me conduisent vers cette panique,j'arrive à me controler ce qui m'ennuie c que je suis obligé de prendre effexor les plantes ne suffisent pas.
bon courage à vous tous
bonne soirée
amicalement
emmilia
Nanie33
Bon conseiller
Nanie33
Dernière activité le 16/12/2018 à 16:45
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nini4911
Nos problèmes c est qu' on se replie sur soi même et se retranche chez nous mais comment arriver a sortir je comprends car c est le cas pour moiIl me tarde que ceLa change
Voir la signature
Nanie33
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanie33
Bon conseiller
Nanie33
Dernière activité le 16/12/2018 à 16:45