- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Quels sports peut-on faire ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sports peut-on faire ?
- 383 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut Stephy! Ma doctoresse m'avait parlé de faiore du sport via la méthode Pilate... vérifies
stephy
stephy
Dernière activité le 23/02/2017 à 10:46
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Bien vu j'essaie lundi je vous dirai !!
Utilisateur désinscrit
L'activité la plus douce est sans doute la natation et l'aquagym.
Courage
sucrette51
sucrette51
Dernière activité le 06/11/2022 à 15:14
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
j'attaque la deuxième année d'aquagym, c'est super dans l'eau je bouge sans problème
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le fitness je ne suis pas convaincue. Ce n'est pas la notion de danger qu'il faut prendre en compte mais les notions de douleur et de fatigue. L'aquagym, la natation me semblent plus raisonnables et puis très simplement la marche.
Utilisateur désinscrit
Je viens de m offrir un pass dans un centre d aquafitness. J ai déjà repéré quelles activités aquatiques qui m ont l air sympa, et selon la personne supersympa qui m a présente les lieux, ces activités Aqua sont sans danger pour notre pathologie...à suivre.... j entame mon pass la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Biz à tous.
Utilisateur désinscrit
Et bien les activités aquatiques c'est super ! je me sens revivre dans l'eau ! aquagym et bain à remous après la séance c'est le pied !
Utilisateur désinscrit
Personnellement, au fur et à mesure, j'ai arrêté les sports "dynamiques".
Au départ, supression du basket, de la course à pied, du vélo (il me fait mal au cou), ... puis du fitness (j'ai des problèmes de pieds - avant, j'avais mal au dos mais j'arrivais encore à faire mais pour les sauts, j'évitais car j'avais une sensation très désagréable, ça "cassait tout" le bon effet que peux avoir le sport de faire du stepper - dommage, car j'adorais ça ! -). Pour les exercices d'abdos, de fessiers, les bras ... certains mouvements, je pouvais les faire 1,2 fois mais c'était beaucoup trop dur ... (lever les bras en extension devant, sur les côtés et au-dessus de la tête, debout - couchée, les mouvements de bras (pour certains), passaient mieux ... je ne comprenais pas pourquoi certains mouvements étaient très durs ou me faisaient mal, maintenant oui ... Je n'ai cependant jamais arrêté le sport mais je l'ai toujours adapté à mon état, même si certaines choses, j'aurais du les arrêter avant ... Actuellement, je fais de la musculation douce (très peu de poids, je ne force jamais), étirements doux (j'ai essayé la pilate et personnellement, certaines positions sont très dures, en tout cas, pas adaptées, malgré que j'ai entendu dire que c'était la gym du dos, j'aime autant le streching). Je fais aussi de la marche à 1km/h en salle(je sais, ce n'est pas beaucoup mais je ne recherche pas la performance), ce qui me permet, contrairement au fait de marcher dehors de bien tendre mon genou, car comme j'ai mal aux pieds, j'ai remarqué qu'il y avait un genou qui ne se tendait plus, et donc, comme je veux éviter d'avoir une "rétractation" du genou au fur et à mesure du temps qui passe, je fais ça, même si ça fait mal aux pieds ... Pensez à bien souffler aussi sur les efforts, ça aide. Mon médecin m'a aussi conseillé la natation (sur les sites des associations SA, il est dit que le dos crawlé est bon pour la SA), mais je n'en fait pas par rapport à un autre problème de santé.
Ceci dit, je pense que c'est à chacun d'adapter, avec l'aide d'un professionnel kiné ou prof de sport DIPLOME ou médecin, les exercices en fonction de son état de santé, de ses besoins et de ses envies. C'est vraiment différent d'une personne à l'autre, même si c'est un même problème de santé.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance de vieux sujets !!
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Natation, aquagym, c'est le moins traumatissant je pense. Au fil du temps, j'ai compris pourquoi
- j'avais mal à la nuque et aux cervicales en faisant du vélo
- j'avais mal aux mollets quand je moulinais en vélo.
- je n'aime pas marcher parce que ça fini par faire mal
- etc.
Par contre nager, ça, ça va si j'ai prévu masque et tuba parce que je ne peux pas laisser ma tête hors de l'eau et puis comme ça je peux bien tirer sur mes muscles. En fait il faut une activité lente et qui permet de travailler les amplitudes et en symétrie de préférence. Il y a parfois des cours d'aquagym strech qui permettent de le faire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stephy
stephy
Dernière activité le 23/02/2017 à 10:46
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Je voudrais bien reprendre mon sports fitness mais est-ce qu'il y aurait un risque pour les articulations ?