- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je suis en pleine dépression également chaque jour jai du mal à tout faire ménage courses tout menbette je me sent seule également malgré la présence de mes enfants tout me semble impossible avez vous un traitement que votre médecin vous a prescrit ? ici ce qui et bien c'est que l'ont ce sent moi seule avec nos souci qui engendre la dépression bonne journée a vous karine
Voir la signature
karine
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Vivre avec la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@karine21 Ma nathuropathe m'a indiqué l'huile essentielle de basilic tropical à respirer sous chaque narine plusieurs fois par jour. Je l'ai encore jamais testé en phase dépressive mais c'est vrai que ça booste
Cacher les réponses
Hirondelle42
Hirondelle42
Dernière activité le 17/10/2022 à 18:38
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@karine21 @lilou88
merci pour vos messages. Désolé pour ma réponse tardive. Très affaiblie en ce moment, j’ai eu du mal à trouvé la force pour vous répondre.
ma situation : une relation avec mon ex compliqué (violences) Il m’a trompé il y a 5 ans. Première dépression pour moi. Nous avons malgré tout eu un enfant. Monsieur très peu présent pendant la grossesse et les 14 premiers mois de mon fils. Seule avec cette situation et des difficultés de sommeil avec mon enfant, je me suis enfoncé. A 14 mois Mr a décidé de pendre mon fils et d’aller vivre chez la femme avec qui il me trompait en fait depuis des années. A ce moment là, j’ai fait un séjour en HP 4 semaines. Depuis monsieur me laisse voir mon bébé seulement 2 jours par semaine. Nous ne sommes pas encore passé devant le juge, la justice c’est hyper long. Maintenant mon fils a deux ans et je vois bien que notre relation est très dégradée. Il réclame sans cesse sa belle maman quand il est avec moi. Évidemment quel enfant même bébé voudrait d’une mère dépressive… Ce sentiment de rejet de la part de mon bébé m’amène définitivement au fond du gouffre. Je l’aime tellement mais il me montre qu’il est mieux sans moi. C’est très difficile à vivre. Et il m’arrive de penser que je devrais respecter sa demande en m’effaçant de sa vie. 😭
je ne vois plus fréquemment de psychiatres car simplement je ne crois plus en leurs solutions, qui ne soigne pas le problème de fond. Oui j’ai perdu espoir. Je ne crois plus en eux.
j’aimerais juste parler des heures d’affilée à un psychothérapeute qui m’écoute et m’explique.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hirondelle42
Oui je vois bien que ta situation est très compliqué. Sur quel critère ton ex t a enlevé ton fils,parceque tu es en dépression ? Ce doit être tellement horrible de vivre sans ton fils, mais tu l aime et je suis sûre qu il t aime aussi,il doit être perdu,ce n est pas facile pour un enfant de vivre cette situation comme ce doit être très dur pour toi aussi.
Tu devrais voir un psy pour pouvoir parler,c est important, il en existe des biens heureusement. Ne t efface pas de la vie de ton fils,il a et aura besoin de toi. As tu une amie avec qui tu peux parler??? Essaye de ne pas rester seule,tu peux te renseigner auprès d un CMP , il y a des professionnels, c est gratuit et ils pourraient t aider. Même si tu vois un bon psy,il faut parfois du temps pour que les choses reviennent à la normale.
Viens nous parler quand tu veux, je t envoie un peu de courage
Voir la signature
Marie ange
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hirondelle42 bonjour je suis vraiment triste pour tout ce qui vous arrive vous avez besoin d'un traitement je pense avec tout ce que vous vivez votre fils dois vous manqué terriblement je m'imagine à votre place cela doit être dur au quotidien moi aussi je me sent coupable envers ma puce de presque 4 ans quelle et une maman dépressive je m'en veux heureusement elle va a l ecole mais votre fils vous aime cest sur il et tout simplement perdu et l'autre femme doit en profiter pour l'éloigner de vous ne vous laissez pas faire cest votre petit garçon n'hésitez a me parler je serrai à l'écoute bonne semaine a vous cordialement Karine
Voir la signature
karine
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Dernière activité le 31/08/2024 à 21:42
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hirondelle42 Bonsoir , c est avec tristesse que je vous réponds Je suis tellement désolée pour vous . Mais rien n est perdue croyez moi. Vous pouvez inversez la tendance pour votre petit bout
La dépression n est pas une raison pour vous retirer la garde ! Pleins de mamans vivent avec et eduquent des enfants J'ai été depressive longtemps avec un enfant et célibataire mais chaque situation est différente . Vous ne prenez plus d Ad ? Peut être que ce serait une grande béquille pour vous actuellement ou Connaissez vous le Millepertuis ? C est pas chimique c est des plantes se vend en pharmacie sa agirait aussi contre la dépression Par contre je pense qu'il faut 1 ordonnance car le dosage nécessite une surveillance par rapport au foie
Votre enfant vous aime, et les enfants s adaptent très vite Donc ayez confiance en vous afin d inverser la situation si vous vous sentez mieux. Avec un tout petit , quand on.est seule mamans dépressifs on est obligé d être active et a l afflux ce qui est positive pour vous Battez vous, pour vous deux .
Si vous êtes en arrivez là c est à cause de la cruauté de votre ex compagnon et je sais très bien ce que sait pour l avoir subit Croyez moi que la roue tourne et que sa méchanceté lui retombera dessus c est la règle dans cette vie, certains l appelle " le karma "
Ne désespérez pas demain sera meilleur à condition de faire des efforts C est valable aussi pour moi dans mes soucis et ma dépression. Courage courage 👍👍 et je suis disponible si vous voulez parler .
Voir la signature
Virginia
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hirondelle42 Bonsoir , c est avec tristesse que je vous réponds Je suis tellement désolée pour vous . Mais rien n est perdue croyez moi. Vous pouvez inversez la tendance pour votre petit bout
La dépression n est pas une raison pour vous retirer la garde ! Pleins de mamans vivent avec et eduquent des enfants J'ai été depressive longtemps avec un enfant et célibataire mais chaque situation est différente . Vous ne prenez plus d Ad ? Peut être que ce serait une grande béquille pour vous actuellement ou Connaissez vous le Millepertuis ? C est pas chimique c est des plantes se vend en pharmacie sa agirait aussi contre la dépression Par contre je pense qu'il faut 1 ordonnance car le dosage nécessite une surveillance par rapport au foie
Votre enfant vous aime, et les enfants s adaptent très vite Donc ayez confiance en vous afin d inverser la situation si vous vous sentez mieux. Avec un tout petit , quand on.est seule mamans dépressifs on est obligé d être active et a l afflux ce qui est positive pour vous Battez vous, pour vous deux .
Si vous êtes en arrivez là c est à cause de la cruauté de votre ex compagnon et je sais très bien ce que sait pour l avoir subit Croyez moi que la roue tourne et que sa méchanceté lui retombera dessus c est la règle dans cette vie, certains l appelle " le karma "
Ne désespérez pas demain sera meilleur à condition de faire des efforts C est valable aussi pour moi dans mes soucis et ma dépression. Courage courage 👍👍 et je suis disponible si vous voulez parler .
Voir la signature
Virginia
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous...
Un peu absente ici car oqp mais avec l'augmentation du lamictal à 100 mg puis à 200 dans un mois je suis fatiguée mais me sens un peu mieux...
C'est compliqué de vivre avec ça...
Ce démon jusqu'à la mort...
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 bonjour
Contente d avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas un peu mieux. Oui c est compliqué de vivre avec ça, mais tu y arrive.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 Une thérapeute m'a indiqué récemment que si on dit du négatif alors il se produira du négatif et vice-versa, alors respecte le n° 1 des accords toltèques qui indique que l'on doit avoir la parole impeccable et dit du positif 😊
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63
...
Voir la signature
Bdl
Cacher les réponses
Hirondelle42
Hirondelle42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 @karine21
vraiment merci pour vos messages. Je vais répondre aux questions de toutes les deux en même temps.
mon ex m’a enlevé mon fils à cause de ma dépression. (Précision : tous les psy et mon entourage dise que cet homme est un PN, moi je n’arrive pas à les croire.)
Mon fils avait des problèmes de sommeil, (je pense qu’il ressentait mes angoisses profondes) je le promenais alors en écharpe entre 3 et 6 heures par jour pour qu’il puisse avoir son quota de repos. Et ça pendant plus d’un an. Je l’ai allaité jusqu’à ses 11 mois et je faisais vraiment tout pour lui. Croyez- moi! Il était d’ailleurs ma seule raison de vivre. Mais ma fichu dépression lui a quand même transmit des choses négatives. Je ne peux plus le supporter.
Et j’aimerais plus que tout le protéger de tout ça!!! Je ne veux pas perdre mon fils, comme je l’ai dit c’est toute ma vie seulement parfois j’ai cette idée étrange de me dire que c’est peut-être mieux pour lui.
Effectivement mon petit amour ne doit rien comprendre. Il vivait h24 avec maman avec très peu de visite de son père puis du jour au lendemain c’est sa maman qu’il voit peu. Puis il est vrai que la nouvelle compagne semble vouloir prendre ma place. Et le papa lui essaye de m’enfoncer.
0ui il faut que je me soigne. Seulement quand on est comme ça depuis longtemps on se dit que rien ne peut marcher. Aujourd’hui suite à vos conseils, j’ai décidé de réessayer mon anti-dépresseur (ventalaxine 0,75) en plus de l’Abilify 10mg même si j’ai bien du mal à croire en leur efficacité. Pendant l’été tres peu de psy sont dispo j’ai un rdv fin août pour psychothérapie. Et psychiatre mi septembre.
sinon je n’ai pas d’amis. Tout les gens que je côtoyais étaient des amis de mon ex. Mon père et ma mère me soutienne, je n’ai qu’eux.
j’aimerais savoir pour chacune d’entre vous, ce qui a déclenché la dépression et depuis combien de temps vous vivez avec.
merci encore.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Reformules tes dires, par exemple "J aimerai aussi arrêter de fumer et j'ai déjà fait des actions dans ce sens. Je sais que je suis capable d'arrêter un jour. Aujourd'hui et demain je n ai rien de prévu, je crois que je vais sortir faire une marche dans la nature d'1 petite heure, cela me fera le plus grand bien"
Je travaille comme comptable. J'ai une copine que j'aime à la folie et j'ai 3 enfants (24, 20 et 18 ans) issus de mon mariage.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63
Je vais essayer de penser et parler positif, ce n est pas simple car pas habitué.
Tu as beaucoup de chance d être avec une personne que tu aimes ,tu n es pas seul dans la vie, c est dure d être seule, la solitude est quelque chose qui vous tue à petit feu. Je sais tu vas me dire que je pourrais rencontrer quelqu'un, t inscrire sur un site de rencontres,mais ça m est impossible, je manque totalement de confiance en moi, et je me dis, qui voudrait d une personne comme moi, en dépression de surcroît. Parfois j aimerai ne jamais avoir exister. Bon j arrête d écrire car là je suis trop négative.
Merci de m avoir écouté
Voir la signature
Marie ange
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Il y a là de quoi reformuler encore !! 😊
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63
Oui je sais que se n est pas gagné, ce n est pas encore le top,mais avec de l entraînement petit à petit je vais y arriver.
Tout à l heure j ai eu une de mes filles qui a une petite fille de 22 mois qui m a téléphoné pour me dire qu elle va se séparer d avec son compagnon, elle pleurait, ça m a rendue tellement triste,je ne sais pas comment l aider,la soutenir, mis à part être là pour elle et l écouter. Je me sent tellement impuissante. Comme tu le vois ,encore une chose négative qui m arrive.
Passe une bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Hirondelle42
j'ai lue tes commentaires et je ne trouve pas normal certains points de ta vie - Tu as raison en août nous devons pas être malade par contre je sais que dans un CMP tu as toujours une oreille attentive après suivant ta région peut être qu'il y en a pas où trop loin ?
Peut être que le numéro ci après t'aidera à trouver une oreille à ton écoute Lignes d’écoute pour Rompre l’isolement SOS Amitié :S.O.S Amitié est un service d’écoute par téléphone, messagerie et chat, destiné à accueillir la parole de celles et ceux qui, à un moment de leur vie, traversent une période difficile. Leur ligne d’écoute fonctionne 24h/24 et 7j/7. 09 72 39 40 50 https://www.sos-amitie.org/Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hirondelle42
Hirondelle42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
#lilou88
je viens de lire tes messages. Je vais un petit peu mieux ces derniers jours car j’ai réussi à voir mon fils un peu plus que d’habitude. Lorsqu’il est avec moi c’est une véritable bouffée d’oxygène. L’appétit est revenu et je m’efforce de sortir de chez moi. Un PN est un pervers narcissique, c’est pas facile à expliquer mais en gros un manipulateur qui cherche juste à te détruire.
pour les problèmes de sommeil tu as raison beaucoup de tout-petits sont concernés, c’est ce que tout le monde (entourage et médecins) me dis.
Je vois que tu as traversé, toi aussi, beaucoup de choses difficiles au cours de ta vie. As tu réussi à combattre le cancer? Que fais tu pour combler ta solitude? As tu des passions, fais tu beaucoup d’activités ? Es-tu toujours sous traitement et si oui ressens tu une réelle efficacité ?
#Hookette
merci pour ton message. Que veux tu dire exactement quand tu dis : « je ne trouve pas normal certains points de ta vie? »
Je suis suivie au CMP de ma région mais les rdv qu’ils me proposent sont souvent en peu espacés. Ici les services sont débordés.
Merci pour tes conseils. J’avais entendu parler de SOS Amitié, effectivement ça peut être un soutien à certains moments, j’y penserais.
Belle journée….
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hirondelle42 Moi c est suite à mon post parfum il y a 4ans . Bébé n a pas fait ses nuits complètes durant presque 3ans En se levant 3 à 4 fois par nuit. Aussi j'ai un enfant de 20 ans qui m ignore totalement. Et depuis la.naissance de notre enfant moi et mon mari sommes devenus comme 2etrangers ou colocataires. Il ma mise de côté et j arrive à un point où je dois prendre la.decision de divorcer car je sais qu'il fait sa petite vie les vendredi et samedi soirs et ça je ne le supporte plus Je me sens rabaissée humiliée. Je pourrais être absente 1mois qu'il ne.le remarquera pas Pour une femme c.est un cauchemar !! Et puis en 2016 il est parti lorsque j étais enceinte..... et que ma mère est décédée. C est un poison et pour me sortir de cette dépression il faut que j actionne les.choses afin qu'il sorte de ma vie.....! Je ne sais pas si c est un pn ou non mais j'ai assez donné. Batteries a plat
Je vois.le.psy bientôt pour un nouveau traitement car je ne supporte presque plus rien. Courage à toi bonne soirée
Voir la signature
Virginia
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virginia35 bonjour jai a peu près le même scénario de vie depuis la naissance de ma fille en 2018 je me sent seule mon conjoint et devenu distant ont ce rabiboche et un mois après ça recommence je vous comprend cest pas facile moi jai pas la force d etre seule alors je fait avec mais ça me bouffe toute mon énergie
Voir la signature
karine
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@karine21 Bonjour merci pour votre message
On vaut bien mieux que ça !! Ce n est pas normal en tout cas moi je ne veux plus de cette situation. Personne ne mérite ça
Voir la signature
Virginia
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virginia35 oui cest vrai ont mérite mieux surtout que la maladie ont la pas demandée mais pareil que vous personne ne me comprend je doit faire tout a par mon frère qui et tres proche de moi heureusement je suis aussi une dépendante affective jai perdu maman quand jaitais petite a 11 ans du coup jai des angoisses par rapport à être seule merci pour votre message bon courage a vous cordialement Karine
Voir la signature
karine
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
J'ai mis un message hier je ne sais pas où il est passé...
Je viens de lire pour ta fille...ils se séparent mais ce n'est peut être pas définitif...
Moi en ce moment c'est pas terrible...rien pour arranger mon moral...bref la routine quoi...
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Pour ma fille,c est mal parti,elle est dans tout ses états, elle pleure. Le plus dure c est que je ne sais pas quoi faire pour la soutenir, mis à part l écouter et lui montrer que je suis là pour elle.
Moi aussi depuis qu ils ont changé le système il m arrive de ne pas savoir où sont mes messages,il n y a que les mp qui fonctionne sans problème
Pourquoi ce n est pas terrible en ce moment?? Tu as des problèmes qui se sont rajouté ???
Que fais tu ce week-end, tu as prévu quelque chose?? Moi ce matin je suis allé faire des courses avec ma fille, cet après-midi rien de prévu, et demain après-midi je vais chez ma fille ,je vais voir mon autre fille qui sera là elle aussi.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
On va à des fêtes locales de produits de pays où on grignote ou écouter des orchestres...danser...
On n'a pas fait de visites ni de resto car trop chaud...la semaine prochaine ça va encore monter plus ...
Et je galère avec ma piscine 😭
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
C est cool comme sortie,tu y va avec des amis?
Cet après-midi une amie est passée me voir,ça m a fait un bien fou. Demain après-midi je vais chez une de mes filles,il y aura aussi une autre de mes filles,j ai hâte.
Chez moi aussi il recommence à faire chaud,et ce n est que le début,la température va encore augmenter, je ne supporte pas la chaleur.
Elle a quoi comme problème ta piscine ?
Bon week-end
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Damslaloutre Bonsoir - Où en est tu avec tes angoisses ? Comment ça se passe à ton boulot ? Bonne soirée
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
Comment vas tu ?
Moi très bof... j'ai fait une grosse crise pendant 10j et mon fils en a pâti... encore et toujours...je souffre et je le fais souffrir. J'ai gagné qu'il reste jusqu'au 2 septembre au lieu du 15 août...
Mais tout est si compliqué 😭😭😭
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Moi aussi ça va bof,je ne supporte pas la chaleur, d autant plus que je garde la chienne de mon ex,mon chat n apprécie pas du tout,je dois la sortir 3 fois par jour sous le soleil et j habite au 3ème étage sans ascenseur, c est l enfer.
Côté moral ce n est pas génial.
Tu souffres donc automatiquement ton fils qui tient à toi souffre aussi. Pense à la chance de l avoir à tes côtés, tu n es pas seule. Un jour il faudra bien que tu le laisse vivre sa vie, je sais que c est dure de se retrouver seule, je suis bien placé pour le savoir,mais un jour nos enfants quittent la maison.
Qu est ce qui est si compliqué à vivre pour toi en ce moment.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Il l'a déjà quittée depuis septembre l'année passée !
Ça n'a rien à voir tu as tes enfants à côté ! Pas moi
Et à partir de la rentrée je ne le verrai que ttes les 6 semaines !...
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Tu sais je ne te reproche rien,je sais que c est dure de vivre loing de ses enfants,je disait juste qu un jour ou l autre ils partent de la maison. Mon fils est parti vivre sur l île de la Réunion, je le verrai peut-être à Noël, mais ce n est pas sur qu il puisse venir. Mes filles je ne les vois pas tout le temps elles vivent leur vie, et quand je les vois c est pour quelques heures. Mes enfants me manquent à moi aussi
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes & à tous - Prenez soins de vous cette période estivale devraient normalement remonter notre morale🌞 sauf que les nuits suivant où on se trouve les nuits sont courtes
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Audlel
J'ai le même problème avec la timidité j'ai vraiment du mal à faire part de mes sentiments et de mes ressentis aux autres donc j'en ai seulement parlé à la personne en qui j'ai le plus confiance autrement dit ma cousine. Mais evidemment elle ne peut rien changer car la seule solution serait d'en parler à mes parents mais j'ai beaucoup trop peur de leur réaction
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilaaaaaa8391 bonjour,
Pourquoi a tu peur de la réaction de tes parents?? Mis à par ta timidité as tu d autres problèmes, est tu en dépression ou ça va.
Ce n est pas facile de vivre quand on ne peux pas se confier,peut-être si c est très handicapant pourrais tu te faire aider???
Bon après-midi
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
J'ai toujours eu beaucoup de mal à me confier à qui que ce soit. Et en vérité j'ai peur que mes parents ne me comprennent pas à 100% ou qu'ils me prennent pour une folle. J'aimerais parfois voir un psychologue pour savoir si je suis dépréssive ou non car je me pose beaucoup de questions en ce moment et c'est de pire en pire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison de vouloir voir un psy, ça peut t aider de pouvoir parler à un professionnel de l écoute, si tu es dépressive ce ne veut pas dire que tu es folle,heureusement, mais il faut que tu puisses t exprimer avant que ça aille plus mal.
C est déjà bien que tu ai pu t exprimer un peu sur le site
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.