- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- La dépression, une autre vie.
La dépression, une autre vie.
- 4 909 vues
- 162 soutiens
- 266 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gilles92 je vous suis reconnaissante de l'attention que vous avez porté à mes écrits
Vous m'apportez des pistes pour un meilleur au quotidien.
Je souhaiterai modifier mon état tant je suis enfermée dans ma bulle
Vous m'avez mise face au moi d' aujourd'hui
Je dois commencer par accepter enlever les couches de protection pour être plus accessible face aux autres et à moi même
Cette carapace me protège de la maladie et l'autre cerveau de plaisir est enfermé à cause des excès soignés, l'alcool, médicaments, ... Accident de la circulation...
J'ai peur de faire une entrée/sortie de tout ce qui pourrait revenir.
Je dois pourtant me récupérer je n'ai que 54ans.
Merci encore de vos messages constructifs
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ChoupetteS Je ne suis pas trop inquiet pour vous, car vous avez placé des garde-fous et des contre-poids avec une rigueur qui m'impressionne. Vous êtes mieux protégée que Fort Knox. Néanmoins je comprends votre prudence.
Puis-je suggérer une approche différente ? Savez-vous comment fonctionne un plan Orsec ? Plus une menace est imminente, plus vous resserrez le dispositif. Inversement, moins vous avez à craindre, plus votre dispositif se relâche.
Au fond, quelle est sa finalité ? Vous rassurer pour mieux profiter de la vie, non ? Donc plutôt que placer un interrupteur avec branle bas de combat à chaque papillon qui ose s'aventurer sur votre territoire ou fantasmer sur une attaque de zombies, ne croyez-vous pas qu'une réponse graduée serait plus appropriée ?
Cela fonctionne comme un ascenseur de 1 à 5, dans un sens comme dans l'autre. 5 c'est alerte rouge. 1 c'est calme plat. Entre les deux, plusieurs niveaux de précaution. L'avantage c'est que vous restez sous surveillance, mais vous adaptez en conséquence, ce qui offre davantage de marges de manœuvre.
Vous voyez je prends les choses très au sérieux, puisque je vous propose ni plus ni moins que le modèle de la lutte anti-terroriste. C'est ce qui nous permet de vivre malgré tout.
J'imagine que vous avez compris le principe, c'est comme au "strip poker". Plus ça va bien, plus vous vous déshabillez - en conservant votre petite culotte évidemment, mais si vous craignez pour votre intégrité, vous commencez à vous rhabiller. Je sais l'image n'est pas flatteuse, mais c'était une occasion facile de faire de l'humour.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce ton badin sur une suggestion réelle, car le rire est selon moi l'antidote à la peur. Faites-vous davantage confiance. A défaut faites confiance à votre dispositif. Je vous le réaffirme, la solution à votre problématique revient à moduler sentiment de liberté et besoin de sécurité en fonction des circonstances. C'est comme la danse en couple, parfois vous avancez, parfois vous reculez, ce n'est pas plus compliqué que ça.
A ce propos, plus je pense à vous et plus mon intuition me dit que vous devriez prendre des cours de danse de salon avec votre compagnon. Nouveauté, discipline, mouvement, plaisir, légèreté, convivialité. Tout ce dont vous avez besoin pour vous extérioriser en sécurité est là. Voyez le comme une forme de thérapie pour vous libérer et retrouver progressivement la confiance. C'est ça où je vous emmène à la dur en trekking dans le désert. Le choix est vite fait, n'est-ce pas ? ;-)
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Rebonjour, @Gilles92 je choisi le trekking dans le désert, trop peu pour moi la danse de salon !!!
Je suis une battante. Lol
Voir la signature
Choupette
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alors le désert mauritanien vous attend. Avec un tout petit détail de rien du tout : le pays est en guerre. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez fait le bon choix, vous ne risquez pas d'attraper la covid, les prières et vos techniques de souffle sauront, je vous le promets, être mises à profit. En attendant, entrainez vous à monter une tente autoportante dans votre salon, faites vos pataugas si vous les achetez neuves et repérez les scorpions qui pourraient se glisser sous la commode. Un très gros pull la nuit, des vêtements légers et clairs de jour. Comme je vous l'ai dit, vous me supplierez les premiers jours de vous abattre, mais sinon vous serez rassurée d'apprendre qu'après une dune, il y en a une autre.
Maintenant si nous nous perdons, pardon, quand nous nous perdrons, dites vous bien que ce n'est que temporaire. Le destin met toujours un bédouin sur notre route. Quand ? C'est très variable. Mais vous verrez comme dans ces conditions on relativise les maux passés. Sachez également que la femme blanche dispose encore d'une valeur marchande, contre la bonne direction et quelques litres d'eau. Comme vous adorez "RDV en terre inconnue", j'imagine qu'une battante ne voit aucun inconvénient à prolonger l'aventure, Et puis je suis certain que le cheich vous va à ravir. J'aurais dû me douter qu'entre "Danse avec les stars" et "Koh Lanta", votre coeur penchait vers la survie. Lol
Lola24
Lola24
Dernière activité le 12/01/2023 à 20:25
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mum_fi BONJOUR LE DOSSIER A T IL ETAIT ACCEPTE
Spoul89
Spoul89
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:48
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vicky bonjour Vicky as tu trouvé le déclic, pour moi c'est dur je n'avance pas si ce n'est d'accepter la maladie et de me soigner.
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je suis en depredépre depuis des années maintenant. J'ai la sensation de passer à côté de ma vie. De vivre une autre vie que la mienne, celle que j'sirzi du vivre.
Est ce que cela vous fait le même effet ?