- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a midi huitres cuisse de dinde pates bon dimanche a tout le monde bisous
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
Ce midi, fondue de poireau et saumon...
gigi89420
Bon conseiller
gigi89420
Dernière activité le 29/10/2023 à 20:28
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
coucou, lolomoumoune je trouve que tu ne manges pas beaucoup, pour chaque repas il te faut des protéines (viande blanche, jambon etc) du calcium (yaourt) des fruits et bien sur autant de légumes que tu veux, tu as aussi le droit aux féculent une fois par jour, ne te prive pas trop bon courage, ton amie de route gigi89420
Voir la signature
gigi89420
gigi89420
Bon conseiller
gigi89420
Dernière activité le 29/10/2023 à 20:28
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, je vois que c'est dû serieux, mais ne vous privez pas trop, prenez du plaisir lorsque vous mangez, mettez pleins de couleurs dans vos assiettes, poivrons, salades, pommes,des herbes, etccc!!!!, un petit morceau de chocolat noir n 'est pas interdit , des salades de fruits, des petites sauces au fromage blanc pour vos crudités, ne sautez pas de repas c'est très important, je vous souhaite une bonne journée, votre amie de route gigi89420
Voir la signature
gigi89420
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir tout le monde ce soir soupe de légumes oeuf mayo j avoue un peu de cuisse de dinde et une pomme
oups petite madeleine a 4 heures
bisous
Voir la signature
charlotte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à tous, salade d'endives quelques tranches de saucisson à l'ail, un demi verre de Bordeaux, deux carrés de chocolat une pomme
Voir la signature
VERVEINE
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 112 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aujourd'hui j'étais d'anniversaire alors pas de régime, donc demain il faudra récupérer ...............
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Un petit mot pour ceux et celles qui prennent le parti de ne presque pas manger (certains repas me font un peu peur tant ils sont déséquilibrés et frugaux). Il est courant quand on est jeune de vouloir aller très vite pour perdre du poids et de se priver grandement de nourriture. Le corps réagit, en général, très rapidement et on fond avec plaisir. Mais nous sommes des animaux qui réfléchissont et qui avont conscience du lendemain. Il faut savoir que notre coprs à une mémoire et les traumatismes que nous lui infligeons à 20/30 ans, il s'en souviendra à 50/60/70. Alors que nous chercherons à perdre un peu de poids dû à notre âge, notre boulversement hormonal, il fera l'inverse et se mettra en disète. Il a pour rôle de se protéger, et conservera la graisse nécessaire (pour lui) pour fonctionner : les vieux ont froid, les gestes sont plus difficiles, les douleurs arrivent, ils ont besoin de se dépenser plus avec moins de résultat). Le mieux quoi qu'il arrive quand on veut perdre de la masse c'est de manger sainement (je proscris le mot "régime" car par définition un régime c'est ce que l'on mange habituellement. Ex : le régime alimentaire des vaches est de l'herbe.); bouger dès qu'on le peut.
L'école nous a souvent traumatisé avec son sport n'importe comment et le simple fait de dire "faire du sport" en bloque certain. J'ai appris le bonheur de faire bouger mon corps à 50 ans. Quand je n'ai plus pu me relever seule du sol, quand j'ai eu des douleurs interminables dans les jambes, les pieds. Alors j'ai marché, découvert la nature autour de chez moi (pour ça j'ai de la chance, l'Auvergne est une très belle région. Pour avoir habiter dans pratiquement toutes les régions de France, les beaux endroit sont légions.). J'ai repris un peu de force, et petit à petit, j'ai gagné en confiance en moi, aujourd'hui je fais 3 heures de Karaté Défense par semaine. J'ai repris une certaine logique alimentaire (on arrête quand on n'a plus faim - tant pis pour le petit morceau qui tente-) et si je n'ai pas perdu mes 20 kilos en trop (seulement 5) j'y crois parce que mon corps fonctionne. Les mauvaises habitudes de mes 20 ans pèsent sur mes résolutions de mes 50. Je mangeais peu, sans écouter les demandes de mon corps. AUjourd'hui, je ne mange pas "peu", je mange ce dont il a besoin, cela fait toute la différence ! Il me rappelle à l'ordre quand il est en surplus ou en manque. Depuis nous avons une relation plus harmonieuse, des formes aussi plus harmonieuse et je le vis mieux.
Excuser moi pour ce long message mais nous n'en avons qu'une seule santé pour la vie, ne faisons pas n'importe quoi avec. Les diktats de beauté ne mérite pas que l'on se mette en danger pour eux. Bon courage à vous et le bonheur est le meilleur "régime" qui soit ! Bonne journée.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les mis.
Le Weekend de tous les dangers Alimentaire est passé ,il n'y a pas eu trop de débordement.
Ce Midi , poulet roti et haricots verts . Ce soir une tomate farcie avec salade.Je suis consciente que je devrais manger des fruits ,mais je n'y arrive pas.
Bon début de Semaine.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ANN-PAULE . Ton Commentaire me plait énormément ,il est celui d'une personne sensée qui a tout compris au fonctionnement du corps.Je suis d'accord avec toi ,s'affamer n'a jamais été la solution bien au contraire.Il faut manger équilibré ,beaucoup de Nutritioniste conseille de remplacer notre Grande Assiette par une assiette à dessert ; celà peut-ètre une astuce pour manger moins ,il parait qu'ainsi on perdrait systématiquement du poids.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller