- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@LadyKat , je ne le dis pas assez , vous êtes une bonne personne qui pense a tous , bisous , merci
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 57 dans le groupe Espace détente - Jeux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LadyKat merci t as raison je peux rester dans le groupe pour prendre des nouvelles et vous surveiller lol
bisous a tout le monde
Voir la signature
charlotte
Utilisateur désinscrit
@ELIANE88 et encore ! Une semaine c'est énorme ! SINCERES FELICITATIONS !!!
@Corses Bienvenue à toi sur cette discussion ! Je pense comme les autres que le vapotage n'est pas meilleure pour la santé... En plus il maintien l'habitude du geste... Qui sait ce qu'il y a réellement dans ces liquides ??? Eliane88 a raison : si tu as vraiment besoin d'une aide, il faut mieux prendre des patchs... C'est mon avis en tout cas Bon courage pour toi !
@xyzabc : tu vas bien, c'est le principal et je te redis qu'un jour tu retrouveras l'envie et la motivation pour tenter un nouvel arrêt ! C'est une bonne idée, viens nous surveiller et dis nous ce que tu penses de nos efforts !
@LadyKat : merci pour les nouvelles : je souhaite que tout se passe au mieux pour ton compagnon... A vous 2 : beaucoup de force et de courage pour vous aider !
Tes conseils sont toujours sages et mesurés : merci encore ! @maritima
@Eauclair et @maritima : Trop mignon l'histoire des chats qui n'aiment pas les portes fermées ! @LadyKat : ton chat connait des mots injurieux ? Oh, ce n'est pas bien du tout !
Bonne journée à tous et à tous aussi : merci d'être là et de votre ouverture d'esprit !
Utilisateur désinscrit
@maritima J'ai bien réfléchi à pourquoi cette fois j'y arrive et pas avant et je crois que j'ai le début d'une réponse (qui ne peut pas être simple) : j'étais bien trop stressée. Donc, même motivée à fond, le stress étant plus fort que tout, c'était impossible. Là, depuis plusieurs mois, je travaille sur la réduction du stress, l'hygiène de vie, l'alimentation... et je pense que je peux en constater le résultat.
@Eauclair Disons qu'il y a enfin des moments où je ne pense plus à la cigarette. Je recommence à avoir un peu d'énergie et c'est bien agréable. J'avais compris qu'il fallait se méfier des 3 : 3 jours, 3 semaines, 3 mois... je ferai donc très attention.
@LadyKat Non, je ne suis pas encore sereine, mais chaque jour qui passe fait que j'y crois encore plus que la veille. Après une semaine passée à être fixée sur un seul objectif : ne pas céder à l'envie, je relâche un peu la pression pour penser à autre chose.
@Maryko Merci encore...
Un autre truc qui me fait beaucoup plaisir : une bonne amie, voyant que j'arrive à me passer de la clope, a décidé de se lancer aussi à la fin de cette semaine ! Moi, servir d'exemple, vous vous rendez compte ????
Utilisateur désinscrit
C'est bien
Corses
Bon conseiller
Corses
Dernière activité le 24/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2016
86 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
corses pour elianes88
merci pour votre reponse. Je sais que vous avez raison pour la cigarette électronique. On ne sais pas quelle substance il y a mais pour l instant cela m aide.
Avec l volonté et vos conseils à tous et les discussions. Je vais. M arrêter je me donne 1mois.
Cela sera dur mais je vais y arrivé. Et puis pour ma maladie. Ma polymiosite ossifiante. Il fait vraiment. Que j arrête.
merci. Encore pour vos conseils et soutien.
A bientot sur le site.
Corses
Voir la signature
Tomasi
Utilisateur désinscrit
@Corses Voici les conseils que je peux vous donner d'après ma toute récente expérience !
Si vous êtes stressé, il faut commencer par vous calmer. Perso, je fais de la méditation (pas évident au début, mais il faut persévérer). Vous pouvez aussi, selon votre état de santé, faire du yoga, de la relaxation, etc. Vous trouverez en ligne beaucoup de vidéo pouvant vous aider.
Fixez-vous une date afin de vous préparer psychologiquement. Arrêtez la e-cigarette et achetez plutôt des patchs (en demandant une ordonnance à votre médecin, vous serez remboursé une fois 50 €, soit un mois de traitement. Ces patchs permettent de ne pas (trop) souffrir du manque de nicotine tout en supprimant le geste et les automatismes. Le taux diminue chaque mois, ce qui permet une désaccoutumance tranquille. La différence avec la cigarette est que cette nicotine ne va pas dans les poumons.
Comme je n'avais pas fini mon paquet de cigarette, mais que je ne voulais pas le jeter, je l'ai rangé et je me rends compte que j'avais même oublié qu'il en restait à la maison ! J'ai prévu de le donner à quelqu'un qui fume.
Et, peut-être le point presque le plus important, venez sur le groupe chaque fois que vous avez envie ! Il y a en principe toujours quelqu'un qui pourra parler avec vous. N'hésitez pas aussi à lire les messages publiés avant, ils sont plein de bons conseils.
Bon courage et j'espère à bientôt pour le début de cette renaissance,
Toutes mes amitiés
Utilisateur désinscrit
Tien c'est drôle , moi , non plus je n'avais pas pue me résoudre a me séparer de ma machine , mes tubes et mon paquet de tabac , a moitié vide , mais la nature s'en est chargée pour moi , en faisant un peu de ménage , je suis retombé sur tout cela , sans avoir envie de fumer , mais de sentir cette odeur de tabac qui comme le café j'adore , en ouvrant ma boite , l'odeur n'était pas génial et il y avait une bonne couche de moisissure dedans , donc direct poubelle , pour le reste , je le garde , je ne sais pas pourquoi? C'est comme ça
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde,
Juste pour vous dire que ma meilleure amie m'a trouvé en meilleure forme que jamais depuis 2010 !!! Elle est super heureuse que j'ai arrêté de fumer.
Voilà, J8 et tout va bien.
Bonne soirée à toutes
Utilisateur désinscrit
Petit point récap : j'ai résisté après la crise de larme ; j'ai résisté quand un ami est venu boire l'apéro ; j'ai résisté toute une journée alors que je ne faisais rien d'autre que papoter... c'est bon, tout ça !
J9 !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!