- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Jeux
- le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
- 7 553 vues
- 396 soutiens
- 939 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bises , continuez @ELIANE88 , bonne journée
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 142 dans le groupe Espace détente - Jeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
@ELIANE88 Merci de venir nous donner des nouvelles, ça fait très plaisir! Oui je comprends que vous n'êtes pas encore tout à fait sereine car c'est trop tôt, mais ça commence à ce voir et ça fait plaisir. Essayez de donner le reste de votre paquet de cigarettes à la personne en question la plus vite possible. C'est l'erreur que j'ai fait quand j'ai eu mon premier enfant....quand je ne l’allaitais plus, je tournais autour de mon tiroir où j'avais rangé mon paquet de cigarettes comme un mouche qui tourne autour du miel....et puis un jour je me suis dit, "Bon, je ne fume qu'une cigarette, ce n'est pas grave".... et voilà comment j'ai recommencé à fumer.
C'est super que votre amie souhaite arrêter de fumer aussi, vous allez pouvoir vous soutenir mutuellement. Mon compagnon et moi avons arrêté ensembles et je pense que cela a beaucoup joué dans notre réussite. Comme beaucoup entre nous quand on arrête de fumer on a peur, mais dans vos écrits je vois que le bonheur et je vous souhaite que cela continue comme ça. Bon courage encore et bravo.
@Corses Eliane88 vous a donné des bons conseils, je n'ai pas grande chose à ajouter car je ne ferais que de répéter les mêmes choses...à part de vous rappeler d'essayer de lire les commentaires dans cette discussion pour vous aider à trouver "l'inspiration" et comme elle a si bien dit @maritima plus haut dans la discussion, que vous trouverez quelque chose de très importante, la motivation. Prenez votre temps pour vous préparer et à bientôt.
@Maryko Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours.....surtout qu'on a ses propres soucis de santé. Et puis pour Miss Bounty, comme c'est une chipie je suis certaine qu'elle connait PLEIN de mots injurieux en jugeant par le ton de sa voix!
@xyzabc Hee hee oui, oui, c'est une bonne idée de venir nous surveiller Tant que tu restes parmi nous c'est une bonne chose.
@Eauclair Merci pour le compliment, je suis très touchée, vous allez me faire rougir A mon tour de vous embrasser
@verveine On n'a jamais pensé à te dire merci d'avoir ouvert cette discussion. C'est formidable de voir combien ça compte pour les personnes qui souhaitent d'en finir avec la cigarette. C'est formidable de voir les personnes venir aider ceux qui ont besoin de soutien. C'est formidable de voir que cette discussion va au delà du site pour encourager d'autres à arrêter de fumer. Tout ça ne serait jamais arrivé sans toi. Merci à toi verveine, gros, gros bisous S'il se trouve que je me trompe car je n'ai pas pensé à vérifier avant de commencer mon commentaire si on t'a déjà dit merci, ce n'est pas grave parce qu'il n'y a pas de mal d'exprimer sa gratitude.
Excellente journée à tous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat : très bonne idée ! Bravo à toi d'avoir pensé à remercier @verveine : cette discussion est formidable et n'apporte que du bonheur et je le répète : j'apprécie énormément tous les partages d'idées, de conseils, etc... Ce que j'apprécie surtout c'est que cela se fait sans jugement ni animosité !
Alors bravo et merci à Verveine et à nous aussi !
@ELIANE88 Bravo pour ta forme retrouvée et ton courage face à la tentation !!!
@Corses : tous mes encouragements pour y arriver aussi !
Bonne journée et bisous pour toutes et tous !
Utilisateur désinscrit
@Maryko , j'ai tout relus de ce sujet , j'ai lus que souvent vous ne dépassiez pas les cinq clopes , j'ai vue que vous êtes toujours présente , vous avez la volonté , elle est la , je suis sur qu'avant longtemps , vous serez vous aussi une ex fumeuse, ce n'est pas facile de franchir le pat , mais vous êtes sur la bonne route , courage , ça va le faire, bises
Utilisateur désinscrit
Je me joins à vos remerciements à Verveine. Elle a eu une idée de génie !
@Maryko snifff, forme perdue aujourd'hui. Très fatiguée, des douleurs vives un peu partout... mais je tiens quand même bon contre la cigarette.
@LadyKat oui je vais essayer de le donner vite. Ce matin je me suis fait plaisir : une séance chez le coiffeur pour me sentir mieux en pensant que bien fort que c'était avec l'argent économisé ! Et comme cela ne m'a pas coûté toutes mes économies, j'ai décidé d'aller faire faire un nettoyage de peau, comme ça, j'aurai belle apparence.
@Eauclair Bises
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ELIANE88 ...Forme perdue? Songe que demain sera un autre jour et puis... tu peux être fière de toi : ça et le coiffeur...c'est le meilleur des réconforts. et .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maryko Merci Bisous
@ELIANE88 J'espère que vous allez mieux aujourd'hui. Nos sacrés maladies savent comment nous embêter.
Une nouvelle vie en commençant par une belle coupe de cheveux pour la fêter C'est super! Et puis après soins de beauté pour la peau, excellente! Mes enfants vivent chacun dans une autre région, ma fille est esthéticienne. Quand elle m'a vu quelques temps après que j'ai arrêté le tabac elle m'a dit que ma peau est devenue plus jolie, c'était moins terne....et je n'avais même pas mis de fond de teint. Vous allez surprendre vos amies quand elles verront comment vous avez changé (pour le mieux) Amusez-vous bien en pensant ce que vous pouvez faire par la suite avec vos sous économisés pour vous faire plaisir car vous l'aurez mériter, peut-être une séance de bien-être avec SPA, Hammam, Jacuzzi? Je suis contente pour vous Eliane88 Bisous
Bonne journée à tout le monde et gros bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
J+10 ! Tout se passe bien. Je ne baisse pas la garde, mais les envies soient moins violentes et moins fréquentes. Je ne suis plus tant obsédée par la cigarette.
Encore une étape franchie hier soir : une soirée au restaurant. Ma fille a apprécié que je ne sorte pas pendant le repas...
Aujourd'hui, RV à l'institut. Cela va me détendre un peu, car même si je vis bien ce sevrage, je sens que je suis très stressée.
@LadyKat je pense qu'au mois d'août, les économies partiront toutes seules puisque nous serons en vacances ! D'ici septembre, j'ai le temps d'y penser, mais un début d'idée est là : économiser assez pour me faire un gros plaisir (qui reste à déterminer).
@maritima Il y a des hauts et des bas avec la fibro. Jeudi et surtout vendredi, les bas ont pris le dessus... mais je sens qu'aujourd'hui, ça va mieux. Je ne me laisse pas abattre, je me contente d'attendre que ça passe et je repars. Finalement, quand on accepte les choses, elles sont plus faciles.
@Maryko Comment vas-tu ?
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
@ELIANE88 Vous avez fait beaucoup de chemin en très peu de temps, je vous dis BRAVO! Oui pour le stress il faut encore du temps mais ça va finir par passer aussi. Je prenais des anti anxiolytiques à cause de ma dépression quand j'ai arrêté de fumer mais j'étais quand même stressée, mais ça a fini par s'arranger. Ca va être de même pour vous.
Ah oui les restaurants, plus besoin de sortir pour fumer, plus de remarques/blagues désobligeants par ceux qui ne fument pas pendant qu'on est en train de sortir de table.
Il m'arrive souvent des trucs "drôle" va savoir pourquoi mais je les attire. Un soir où il faisait doux malgré qu'on était début octobre, je suis sortie du restaurant où j'étais en train de dîner avec ma fille, son (ex)mari et leurs amis. Je n'ai pas pris mon manteau, juste mon sac. Pendant que je fumais tranquillement mon cigarette j'ai remarqué que les voitures ralentissaient en approchant du restaurant et les hommes me regardaient pour ensuite passer leur chemin. Il faut dire qu'il faisait un peu sombre devant le restaurant car ils avaient fermé leurs grands rideaux. Et puis j'ai tourné ma tête vers la gauche et c'est là où je l'ai vu l'autre côté de la rue, une péripatéticien. J'avais oublié que nous étions pas loin d'un quartier réputé pour ce type "d'activité". EEEEEK!! La femme m'a lancé un regard noir et elle a changé d'endroit car à force de regarder moi, ces potentiels clients l'ont loupé, elle. J'ai terminé vite ma cigarette et je suis retournée dans le restaurant où bien entendu tout le monde s'est moqué de moi après que j'ai raconté ce qui m'est arrivé. Les insolents, ils ont posé des billets devant mon assiette pour me taquiner. Ben, j'ai rigolé aussi car les situations cocasses m'amusent. Par la suite, quand une des femmes voulait sortir pour fumer, un des hommes allait avec.
Voilà pour la petite histoire que j'espère vous a amusé autant que moi et ceux qui étaient là ce soir là.
Bisous à tout le monde et bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 1143 dans le groupe Espace détente - Jeux
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bien ta petite histoire ! @LadyKat et .....pas banale ! Tu en as d'autres à raconter?Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...
J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015
C est parti!