- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SAW1967 D'ACCORD AVEC TOI il faut rester confine pour sortir de ce confinement de m...,, aujourd'hui 10 fois le tour du terrain de foot derrière chez moi ,ça risque d'être plus long plus qu'une heure 😃avec mon chien ,ma voisine et et son chien font le tour avec moi a deux mètres de distance mais on crie plus firt pour parler 😂
Au fait ,bonjour
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2014
205 commentaires postés | 16 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cet ennemi invisible se répand à grande échelle, de façon exponentielle autour de nous, sans que l'on s'en aperçoive. Beaucoup d'interrogations demeurent encore autour de ce nouveau coronavirus .Avec la propagation de l'épidémie de Corona dans toutes les régions du monde, tout le monde cherche à échapper à une infection ou à un traitement pour blessures, et dans de telles circonstances, la religion et la foi sont un refuge sûr pour beaucoup à la recherche de réconfort ou de prévention, mais ce qui profite à l'âme n'est pas nécessairement bénéfique pour le corps
Voir la signature
mekkki
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:34
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Que la foi et la religion soient un refuge, peut-être @bouchramira mais une prévention sûrement pas et je ne tiens pas, perso, à me réfugier pour mourir mais plutôt à chercher dans la médecine et la science pour vivre .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour@maritima content de retrouver des paroles de sagesse ce matin .... d'autant qu'il existe malheureusement des tendances religieuses aussi dangereuses que ce virus
Mais profitons surtout de cette belle journée de printemps en regardant les arbres en fleurs et en écoutant les merles chanter ..... depuis ta fenetre !!!
Je te souhaite une belle journée ensoleillée mais confinée Je t'embrasse
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais oui @serpic la journée sera belle malgré le confinement obligé.Le printemps, les arbres en fleurs et les merles chanteurs permettent ( entre autres) quelques furtives évasions . Profitons, comme tu le dis, de tout cela . Je t'embrasse aussi
Voir la signature
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
personnellement,je suis dégoûte et le mot est faible par ce gouvernement!!!
Pourquoi les masques n'ont t'ils pas été commandé avant????
alors aujourd'hui c'est le summum!!!
Le chantier en face de chez moi a repris.....
Les ouvriers travaillent cote a cote sur le toit sans aucune protection????
si ils ont repris c'est bien qu'ils en ont eu l'autorisation....
alors c'est quoi ce bordel,ces annonces du gouvernement: c'est le moment d’être prudent,surtout restez chez vous...
c'est tout simplement honteux.le gouvernement joue avec nos vies.
autour de chez moi de plus en plus de gens sortent et il y a de moins en moins de policiers et presque plus aucun contrôle.....
on se fou de qui???
quand a certaines régions du sud(ah oui pas Nice) c'est carrément bondé de monde,comme d'habitude a cette période.... et c'est sur il y a des touristes.
je le sais de source sur,ma sœur qui habite a Agde n'en revient pas...
les maisons secondaires se sont ré ouvertes...
pendant ce temps ,on est en train de trier dans les epads quels patients on tente de sauver et quels autres pas....
alors pas l'heure de la polémique.... ce qui se passe en ce moment est scandaleux et honteux,ce gouvernement laisse crever des gens volontairement.et en plus on reçoit tous les jours des leçons de moral!!!
c'est quoi qu'ils font en ce moment???? ça s’appelle le jeu du coronavirus???
pour ma part ,je respecte les consignes,je sors peu,je ne vais plus voir mes parents et pendant ce temps juste en face peut etre que 4 ou 5 personnes du bâtiment sont en train de propager le virus.
certes les Français ne sont pas disciplinés mais la ,il ne s'agit pas de ça....
il y en a qui trouve ça normal????
on nous prend vraiment pour des cons.tous ce bla bla politique me scandalise!!!
Voir la signature
benzy3
Utilisateur désinscrit
@fidii1 , hier j'ai lancer un coup de gueule car j'en ai marre de tout ça , j'ai fait une électrophorèse , je sais d'avance que les résultats ne seront pas bon , a coté de ça comme vous , je ne sort pas , et j'en ais de ma propre famille , qui sortent tous les jours , il faut bien du pain , il faut bien des cigarettes etc ...
J'en ai marre de tout ces cons qui ne comprennent pas que quant-ils sortent , ils ne mettent pas seulement leurs vies en danger , mais celle des autres .
J'en ai marre d'entendre les médecins dire qu'ils n'y a pas assez de contaminé en France pour que le virus se stabilise , combien de malades et de morts encore .
c'est vrai parfois moi aussi ce gouvernement me gonfle , pas qu'il fasse plus mal son travail que les autres , mais nous prendre pour des enfants , a nous raconter des conneries , quand il y avait pas assez de masques pourquoi ne pas l'avoir dit , au lieu de nous raconter que ça ne servait a rien , il y a temps d'exemples comme ça , nous sommes capable d'entendre et de comprendre .
J'ai réprimandé mon petit frère ce matin qui était encore sorti , son travail lui donne la possibilité de rester chez lui , ben non , presque tous les jours , il sort, il n'est pas le seul vous me direz , mais il a sut me répondre : "-Oh!Ça suffit maintenant , on est en démocratie, on est pas en Chine , si je veux sortir je peu"
Oui , il peu , pour nourrirent leur familles , ces ouvriers , que vous avez vus , peuvent se contaminer , et contaminer les autres , pour un employeur qui est bien confiné et qui engrange les bénéfices .
J'en ai marre de toutes ces c...pfff!
Excusez moi , bon jeudi
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 en gros, d'accord avec vous mais dans le détail, je reviens sur l'artisan employeur ( la toiture de la maison). Certains,oui, demandent ( mais n'exige pas tout de même) la reprise du travail ou ....c'est la clé sous la porte ..;pour tout le monde ( déjà qqs faillites enregistrées par manque de trésorerie suffisante sur le long terme) Ce n'est pas une excuse au déconfinement que je donne mais une constatation que je fais.
Quant aux mensonges d'Etat .....c'est une longue tradition dans l'histoire du monde et ce que vous, êtes capable d'entendre et comprendre ,d'autres ne le sont pas . Pas de jugement là non plus : constat.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pour les ouvriers @maritima , ayant été aussi a leurs place , a utiliser des produits dangereux , pas de Covid 19 pour moi , mais je sais comment ça marche , ils font valoir leur droit de retrait, si leurs salaire reste identique aujourd'hui , dans dix ans , il n'aura pas évolué , ils ont donc le couteau sous la gorge , et ceux qui les commandent , nous ils étaient dans des bureaux climatisé , pendant qu'on crevaient de chaud ou de froid , ici , ce sont des gens qui interagissent avec le client par télétravail , bien a l'abri de tout , sans remords pour ceux qu'ils exposent .
je sais bien , pour le gouvernement , il n'y a qu'a voir ce qui se passe ici , parfois il m'arrive de lire des choses , a me demander si ce n'est pas moi qui suis fou? Comment des gens peuvent t'ils vivres , avoir des familles et tout et tout , avec une telle bêtise? J'ai ça aussi dans ma famille , sur six enfants être le seul intelligent a coté de des bourrins , ma jeunesse a été un enfer .
Utilisateur désinscrit
@maritima C'est encore moi
Ce n'est pas parce que ce que le mensonge est une longue tradition d'Etat que ces gens là peuvent se permettre de raconter que les masques sont inutiles parce qu'ils n'en n'ont pas
Ce genre d'information est une preuve d'inconscience tout en étant criminelle .Ils ne peuvent meme pas prétendre pour les excuser que l'erreur est humaine ....ils ont dit ça en leur ame et conscience
Je ne suis pas la pour polémiquer ou tirer sur l'ambulance Mais le confinement il fallait l'imposer tout de suite
Facile à dire oui et facile à faire aussi Après le fait que certains Francais ne comprennent pas l'urgence est un autre problème mais le leur était de dire la vérité
Je t'embrasse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?