- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 221 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelles sont les infos à retenir de ce vendredi 10 avril ?
Chiffres encourageants. Lors de son point quotidien, ce jeudi soir, Jérôme Salomon a pour la première fois communiqué des chiffres encourageants : le nombre d'entrée en réanimation a été, sur les dernières 24 heures, inférieur à celui des sorties. Ce jeudi soir, 7 066 patients étaient en réanimation, contre 7 148 la veille. Le directeur général de la santé a malgré tout appelé à rester "extrêmement prudent" face à cette légère amélioration et à "redoubler nos efforts collectifs et solidaires".
Voici les chiffres détaillés communiqués ce jeudi 9 avril au soir.
86 334 cas confirmés via PCR soit 4296 cas de plus en 24 heures
117 759 cas au total (Ehpad compris), soit 4809 de plus.
12 210 morts (Ehpad compris) soit 1341 de plus (les chiffres des Ehpad n'avaient pas été transmis mercredi).
8044 décès à l'hôpital, soit 424 de plus en 24 heures.
30 767 hospitalisations en cours, soit 392 de plus.
7066 personnes actuellement en réanimation, soit 82 de moins, une première depuis le 1er mars !
23 206 personnes sorties de l'hôpital et considérées comme guéries, soit 1952 de plus.
31 415 cas en Ehpad, soit 513 de plus que mardi (chiffres non donnés mercredi).
4166 décès en Ehpad, soit 929 de plus que mardi (chiffres non donnés mercredi).
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ce baratin avec les masques,le confinement ,les tests....
il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour se douter qu'un masque protège.
bien sur que le gouvernement le savait depuis le début mais vu qu'ils n'en avaient pas...,pareil pour les tests...
de plus on avait déjà l'exemple de la chine,l'Italie nous avait envoyait des alertes ...
même pour le confinement,l'Italie nous avait dit de le faire le plus vite possible.
Alors on ne savait pas...alors la,c'est plutôt énorme..
Une grande partie des soignants disaient que les masques étaient utiles,les tests.et le gouvernement...rien...
Il ne savait pas...faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!!
Meme maintenant certains laboratoires attendent toujours le feu vert pour fabriquer les tests.Ils sont prêts mais ils n'en n'ont toujours pas l'autorisation.
Il n'y a pas quelque chose qui ne va pas la...
la vérité du moment...
certaines personnes sont bien naïves...
et maintenant les entreprises doivent reprendre le boulot...ah bon..pourquoi?
le coronavirus est parti ...
Je croyais qu'on était en plein pic...
ben a ce moment la ,fallait pas du tout que les entreprises s’arrêtent...
quelle est la logique la dedans a part celle du fric...
ah ben oui mais maintenant ils sont protégés,c'est pas pareil,ah bon???
même les infirmiers psy n'ont toujours pas le bon nombre de masques...
cette fois dans ma petite ville ,j'ai vu 3 chantiers qui sont repartis.
Je n'ai pas vu une seule personne avec un masque...et bien sur pour eux impossible d'appliquer les distances de sécurité.Ils sont carrément a 20 centimètre les uns des autres...et ils ne peuvent pas faire autrement.
alors c'est moins dangereux maintenant qu'avant...
comment peut t'on défendre ce gouvernement?
Il est clair que ce qui est primordial ce n'est pas l’être humain,c'est le fric.
certes c'est pas nouveau mais la on en a un bel exemple.
notre société me dégoutte,le fric est au dessus de tout même de la vie des êtres humains et bien sur de la vie animale,du climat...ça évidemment...c'est un détail.
Voir la signature
benzy3
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:40
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un détail ( parmi d'autres) et visiblement pas encore parvenu à la connaissance de tous.....
Par décret et arrêté public du 6 avril ( Journal Officiel ) les labos privés départementaux sont autorisés à pratiquer des tests de dépistage Covid- 19 . Estimation: 150 000 à 300 OOO tests P.C.R par semaine pourraient être réalisés et tous les labos sont susceptibles d'être réquisitionnés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce soir vendredi 10 avril 2020 , il y a 7004 personnes en réanimation , don 98 de moins de 30 ans , ça baisse de ce coté la .
Par contre et malheureusement , nous sommes depuis le début a 8598 morts ce qui nous donne aujourd'hui 554 ça remonte encore , parmi ces gens , il y a un enfant de moins de 10 ans , multipatologiques qui était également porteur du Covid 19 , en Ile de France .
Les réanimations baissent , c'est bien , les morts montent c'est pas bien .
Dans cette tragédie , j'ai eus un rayon de soleil en voyant qu'aujourd'hui les hirondelles étaient revenues , ça fait plaisir , par contre question silence , si les Parisiens sont plus heureux , moi , mon voisin d'en face est fou , c'est la tondeuse et la tronçonneuse du matin au soir , pas moyens d'avoir un peu de silence , dans une région , ou il n'y a que deux maison habitées
Utilisateur désinscrit
Ce soir , après avoir vu toutes ces images de cercueils dans le monde , ils ont bon nous dirent que ça se guéri , de ma vie , je n'avais jamais vu ça , franchement j'ai peur , je sais bien qu'un jour , je devrais partir comme tout le monde , mais la comme ça , non , non , ce ne serait pas juste.
Les pays n'ont pour le moment aucune alliance, chacun pour sois , ça confine , ça déconfine , ça confine pas , en attendant le virus se promène , combien de victimes encore, Combien de familles brisées ?
Je ne comprends pas , pour le H1N1 , il y a dix ans , ils avaient de quoi vacciner tout le monde dans des salles polyvalentes aménagées pour ça , pourquoi ne font ils pas ça pour nous tester , il y aurait au moins un trie , les personne immunisées seraient libres d'une part , elles pourraient apporté leurs aides aux autre et surtout , avec leur sang , car ils sont sans doutes beaucoup , il serait possible de synthétiser une sorte de vaccin qui pourrait encore sauver des vies .
Au lieu de ça , je parle pour ma région, et ça me fait chier , car ce n'est pas a l'échelle , du pays ou de l'Europe , ou encore mieux du monde , pour ma région , des volontaires fabriquent des masques en tissus , qui seront distribué par personnes dans tout le département , mais si on déconfinent juste comme ça , c'est évident qu'il y aura d'autres vagues .
Parfois ça me fait chier d’être juste un grain de sable dans ce monde , car je sais que je serais capable de faire bien des choses mieux , c'est une certitude , maintenant j'ignore si les bourdes des États en sont vraiment ? Ou si quelque part c'est voulu?
Alpha27
Bon conseiller
Alpha27
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2018
32 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Depuis le confinement pas de contrôle. Les gens sans protection, à 2 dans les magasins, ce matin se becotant et pas 20 ans, mais merde, ils sont cons, et si l on dit quelque chose, ils vous regardent comme des tueurs, mais ce sont eux, pas nous, et donc vendredi, affluence immense au magasin. Faut pas s attendre à sortir demain, et pour ne pas couper votre moral, c'est pas avant juillet, oui juillet pour une partie de la population, les plus vulnérable et anciens c est pour octobre, et comme des experts chinois indiquaient, au moins 2 ans pour en sortir, et ce midi aux infos, des belges en Haute Savoie, que font les forces de l'ordre, ils roulent la nuit pour passer au travers, et l armée dans l histoire, rien, j en ai vu 2 têtes nues dans un magasin, sandwichs triangle et red bull, c mieux que la cantine, et bien sûr, sans protection. Bravo.
La méthode chinoise aurait été plus sélective, tu sors, une balle, au moins c clair.
Pour les masques, des nanoparticules tombent au sol, alors faut retourner d urgence à l école pour la physique.
Enfin, on a créé cette merde d Europe avec ses règles à la con, et la, comme par hasard, chacun de son côté, et pour finir, la chloroquine, c'est pas cher, pourquoi se jeter dessus, c'est dangereux, mais qui est plus dangereux, le covid19 ou la chloroquine, mais la encore, histoire de sous, quand va t on nous dire la vérité, en tout cas pas demain. Que de temps perdu, que de vies perdues, au nom de quoi.
Alpha27
Bon conseiller
Alpha27
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2018
32 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
On aura pas la vérité, mais on sait déjà qu en janvier, le covid19 circulait en France, cela prouve que la fuite en Chine était déjà bien installée et que l on a attendu pour le dire, des fois qu il allait disparaître ou rester en Chine !!!!
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci Candice très bonne initiative comme Hervé49 je n'hésiterai pas appeler au moindre signe de complication ,jais une insuffisance rénale chronique et ne sais pas si il y a des risques supplémentaires pour cette pathologie.
Voir la signature
patrick g
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:40
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @patrick0608 il y a des risques supplémentaires .....dans le même cas que vous ( stade 3B ...bien avancé ) mais le pire n'est pas toujours certain et la stricte observance des recommandations devraient suffire.( dixit ma néphrologue du CHU)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima Je viens de lire ce matin dans le journal local que la grippe de Hong Kong avait fait en 1969 30000 mort en France !!!!! Etonnant comme cette information a été très peu divulguée et a disparue des mémoires Je te souhaite une belle journée ensoleillée mais toujours confinée . Je t'embrasse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?