- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 257 vues
- 25 170 soutiens
- 28 798 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Je viens de regarder le journal télévisé de 20 h sur la 2
45 minutes consacrées au coronavirus avec des nouvelles plus mauvaises les unes que les autres , pour bien faire stresser et angoisser les personnes malades et fragiles
Et comme si ça ne suffisait pas , pour finir le journal , un petit reportage sur la grippe espagnole de 1918 qui avait fait 50 millions de morts ….
Franchement , il y a des jours où il vaudrait mieux ne pas allumer la télé !
Voir la signature
Hervé
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2015
35 287 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 123 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A toutes fins utiles .........
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:56
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une mineure de 16 ans parmi les victimes
Au total, 29 155 personnes ont été officiellement infectées depuis le début de la crise liée au Covid-19. Parmi elles, 1696 ont perdu la vie dans un établissement hospitalier, dont une adolescente de 16 ans décédée ce jeudi en Île-de-France. Aucune précision n'a été donnée sur les circonstances de ce drame et sur l'existence ou non de comorbidités. ils comptabilisent les décès mais prennent pas en compte ceux dans les EHPAD,ni ceux qui décèdent chez eux alors combien faut en rajouter à la liste?????http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-365-nouveaux-deces-a-l-hopital-en-france-26-03-2020-8288730.php
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 , une piqure de rappelle est peut être encore nécessaire pour les nombreuse personnes qui ne respectent pas les consignent recommandées , il se peu que ce soit pour ça , la fin de ce journal
Paulyne.29
Paulyne.29
Dernière activité le 27/03/2020 à 08:24
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous,
Nous sommes au jour 9 du confinement et je ne cesse de me poser des questions. Étrangement ce virus venue de nul part créé une pandémie mais en même pas 24h la Chine étais prête a y faire face.... A penser qu'ils savaient que ça allais arrivée. Perso je n'arrête pas de me dire que tout ça est un gros coup d'état pour faire de la place et évitez les problèmes qu'il y avait avant tout ça. Mais ce qui m'inquiète plus c'est le après... Les déficit pour les commerce,restaurant et autres. Et puis aussi la santé. Quel concequences pour quelqu'un d'asthmatique comme moi sévère avec une machine respiratoire. Que ce passe t'il pour les gens comme moi qui attrape le virus ? Beaucoup de question et si peu de réponse.
Je crois que mon seul réconfort est que la planète respire enfin... Les animaux sauvages vivent enfin et la flore et la faune peuvent enfin vivre en paix. L'homme est confiner et eux peuvent s'épanouir. 🦋🐾🌺
Ex: Venise a retrouvé son eau d'autrefois... Même les poissons sont revenus! C'est triste pour nous ça c'est sûre. Mais pour cette bonne vieille terre et tout ceux qui n'ont jamais rien demander... C'est l'heure de souffler.
. Courage a tous 💕
Voir la signature
🌺🐾💕
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd,hui, 11eme jour de confinement en France , les morts sont de plus en plus nombreux et les cas averes de COVID 19 explosent en France comme en Espagne, Italie et maintenant les Etats Unis ou le nombre de cas est phenomenal C,est une veritable pandemie et encore on n,est pas encore au pic (vague) de cette epidemie qui doit arriver dans une semaine ou deux Je suis choquee par l,annonce de ce deces d,une jeune fille de 16 ans pourtant en excellete sante avant On nous a toujours dit que ça touchait que les personnes agees de plus de 60-70 et les personnes a risques, mais maintenant meme une ado est impactee!!!je ne sais pas ou ça va nous mener, mais c,est sur la France comme tous les autres pays ne se relevra pas de sitot de ses innombrables morts et de son declin economique suite au CVID 19 J,espere que l,on va ecouter le Pr Raoult pour le traitement par la Chloroquine pour les patients COVID 19 hospitalises dans notre pays et aussi ceux qyi sont atteints et confines chez eux Les Ehpad sont en tres grand danger aussi Le seul point positif, c,est la solidarite!!!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:56
Inscrit en 2015
115 848 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paulyne.29 Bonjour,bien d'accord,mais pour beaucoup,c'est un virus apparut comme ça d'une chauve souris,qui chose étrange ne réside pas dans la région de Wuhan,mais à l'opposé,elle était surement venu faire du tourisme.Trop de monde sur la planéte.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme quoi imaginer est bcp plus utile que se lamenter.............
https://sciencepost.fr/coronavirus-un-medecin-reussit-a-utiliser-un-respirateur-pour-neuf-personnes/
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima et j'ai entendu la société Dyson ceux qui font des aspirateurs de creer des respirateurs
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout à fait @serpic ......Airbus / Tesla / Dyson ( comme tu le notes) , les multinationales se lancent à présent dans la production de respirateurs
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?