- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@dan26576 , idem pour moi. Je regarde un minimum les infos à la TV juste pour savoir ce qu'il ce passe en France et dans le monde.
Depuis plusieurs jours c'est plutôt une ambiance musicale qui règne chez moi, plus que d'habitude. ça me permet de mettre mes angoisses de côté.
Je te souhaite une bonne journée avec sans doute une ou plusieurs promenades dans ton jardin pour continuer tes exercices.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 48 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ SAW1967 - Je ne fais pas de politique et ne cherche pas à influencer qui que ce soit ! Chacun est libre de s'exprimer ! Je savais, par avance, recevoir des remarques ! Néanmoins je me suis décidé de livrer ce que je n'apprendrai jamais par la TV ! Informez vous différemment, mais respectez ceux qui n'ont pas VOS idées ! Bonne journée à vous.... TOUS !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mail que je viens de recevoir et que je vous fais partager
La France toujours en retard ... d'une Guerre
> Je voudrais vous parlez de l'HOPITAL de CAMPAGNE à Mulhouse ...
> et de ses incohérences ...
> Ce jeudi 19 mars on démarre la mise en place de l’hôpital militaire de campagne avec engins de terrassement et une logistique incroyable pour .... 30 lits 'sous la tente' !
> - Il a fallut 10 jours pour pour trouver un emplacement adéquat, pas trop loin du centre et de l'espace pour créer les parkings, amener et poser un périmètre de sécurité avec des barrières, des panneaux de protection occultants, etc. etc.
> - Ensuite il faut affréter des avions militaires pour transporter tout le matériel et 1 semaine pour monter les tentes et installer les équipements sanitaires, les commodités pour le Personnel soignant, des vestiaires, des lieux de stockage du matériel médical, etc. etc.
> Temps de mise en place : 3 semaines minimum entre la décision et le jour "J" Opérationel
> --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> En comparaison et en rappel les Chinois ont installé en 10 jours un Hôpital provisoire de 1000 lits !!>
> Mais attendez c'est la suite ci-dessous est des plus cocasse !?!
> ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> Les Allemands, plus pragmatiques, ont choisi d'utiliser les GYMNASES pour installer leurs bases opérationnelle sanitaires ! et pourquoi ?
> 1 - Pas besoin de réquisitionner, ils sont vides (écoles et activités sportives fermées)
> 2 - Ils sont dans un périmètre immédiat ou au centre des villes (accès direct)
> 3 - Ils ont le plus souvent un parking attribué (pas besoin d'en aménager comme à Mulhouse avec des engins de terrassement)
> 4 - Ils sont déjà clôturés pour éviter les incivilités ou l'utilisation pendant la nuit par des bandes de jeunes
> 5 - Ils ont une hauteur de plafond intéressante pour disperser l'air vicié, contrairement à l’exigüe des tentes de l'armée
> 6 - Ils ont une protection aux vents et aux intempéries bien meilleures
> 7 - Ils peuvent être pourvus de vasistas ou fenêtres d’ aération pour éliminer l'air vicié
> 8 - Ils ont déjà les sanitaires installés , douches, lavabos, Toilettes
> 9 - Ils ont également des bureaux pour le Personnel et des vestiaires pour entreposer le matériel médical
> 10 - Le Gymnase peut se 'cloisonner' facilement et créer des box de lits ou de matériels ou zône pour Personnel sanitaire plus confortable que dans des tentes
> 11 - Un Gymnase doit certainement contenir plus de 30 lits surtout s'il est accolé à un autre local d'activité sportive
> Un Gymnase est facile à nettoyer ou décontaminer : Pas de meubles, juste 2 Buts de Handball à sortir ou des Tapis et des ballons à enlever
> Les vestiaires sont nettoyés régulièrement donc pas de gros problèmes pour assainir ...
> Alors pourquoi s'emmerder à transporter par avions des tentes militaires de Campagne prévues pour les 'Sahel' ou d'autres zones inhabitées>
> Je suis content de moi, les journalistes 'radotent' les mêmes choses à longueur la journée, ou plutôt ils répètent les commentaires des experts médicaux ...
> ... mais ce constat, c'était trop demandé pour eux !! je ne l'ai lu nul part. Je comprend les Allemands quand ils sont prudent avant de répondent aux directives venant de France
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette Bonjour Et bien sur le gymnase est à coté de l'hopital et c'est signé par qui ?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic Bonjour Dans ma commune oui j'ai un gymnase à côté d'un hôpital privé Comme j'ai dit copie du mail que j'ai reçu transférer par une de mes connaissances
cela est juste une info les gens lisent et comprennent ce qu'ils ont envie
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette Tu vois à Mulhouse il n'y a aucun gymnase à coté d'aucun hopital !!! bonne journée
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Bonjour Pour ta question de ce matin;... Les lits..... ils sont tous occupés !!!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:09
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 Troublée par la finesse de votre message ( 9h51) je ne savais comment y répondre . Voilà qui est fait!'
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Un point pour vous les , il est vrai qu'on en as besoin des lits pour autre choses , ayez au moins la déscance de vous cacher en privé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?