- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Deja je vais rester chez moi au maximum. Ça c'est clair...
Bisous.
Utilisateur désinscrit
@Incertain on peut toujours se parler sur le site 😉
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Oui, c'est clair!
"Nous sommes en guerre", a dit le President, c'est vrai que bon, ce virus fait peur...mais en restant chez soi c'est la meilleure attitude à avoir! Même les hôpitaux de jour ferment leurs portes. Mais apparemment il y a quand-même eu des restaurants qui ont ouvert, malgré les consignes...
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai bien écouté le Président qui a martelé à plusieurs reprises que nous étions en guerre , pour bien faire comprendre aux Français que la situation était très grave et que le confinement était la meilleure solution pour éviter la propagation du virus puisqu'il n'existe pas encore de vaccin
Je suis retraité donc pas le plus gêné par cette décision de confiner les gens chez eux , mais je pense quand même à tous employés qui , quoiqu'on dise , auront des retenues sur leurs salaires , à tous ces commerçants qui bien souvent ne roulent pas sur l'or , qui vont devoir baisser le rideau pendant trop longtemps , à tous ces médecins et infirmières de l'hôpital déjà débordés en temps normal qui vont devoir faire plus encore , avec des moyens insuffisants ...
Je voudrai être optimiste mais ce soir je ne le peux pas car je sais que l'avenir va être compliqué...
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Incertain quel discours ,n'importe quoi ! Restés au chaud ,fais toi livrer .M CIMES vient de dire que le président fera par paliers .Confinement a la française.
Utilisateur désinscrit
@Incertain
De garde hier soir , appel pour un enfant de 8 ans qui aurait mal au ventre.
Arrivé sur place avant d examiner l enfant je questionne les parents qui me disent que l enfant présente de la fièvre et qu il tousse un peu et qu il présente quelques courbatures.
Je m équipe donc d un masque et de gants et l enfant d un masque également.
Ses douleurs abdominales sont en fait liées à une insuffisance respiratoire avec un enfant en difficultés respiratoire.
J appelle donc le 15 pour suspicion de covid 19 devant un enfant présentant un tableau typique.
1ère complication :
Les hôpitaux d hazebrouck et d Armentières ne sont pas habilités à dépister le covid 19
L enfant est donc envoyé à salengro au chr Lille ou une partie de l hôpital est spécialement affrété pour les personnes présentant une toux et de la fièvre.
2ème complication
Ce matin j appelle donc le chr Lille pour savoir comment va l enfant et savoir si le test est positif
On me répond que l enfant est hospitalisé en pédiatrie avec 3litrrs d oxygène qu il va mieux . C est un enfant sans antécédents respiratoires connus.
Je pose la question du test covid 19 et là on me répond que le test n a pas été réalisé car l enfant n est pas un cas grave !!!
Qu est ce qu un cas grave ? A priori un enfant avec 3 litres d oxygène n est pas grave
Les sportifs de haut niveau dépistés sont des cas graves? Les députés contrôlés positifs étaient ils tous des cas graves?
Quid du mode d emploi du dépistage ?
Si l enfant à le coronavirus j ai donc été exposé ( fort heureusement j ai la chance d avoir des masques et des solutions hydro alcooliques) . Sa famille également .
Doivent ils être confinés? Dois je prendre des mesures supplémentaires ?
Faut il être riche ou connu pour être dépisté et protéger son entourage?
Ses belles mesures prises par notre cher président sont importantes mais si le dépistage ne suit pas derriere
Il paraît compliqué de limiter la propagation.
Ce n est l avis que d un médecin généraliste de ville à qui l on va demander de travailler plus et de recevoir plus de patients suspects sans prendre en compte que son épouse est enceinte et qu il a 2 enfants en bas âge
🤨😡🤬
Maj du 16 mars 2020:
Au vu de la santé de cet enfant qui ne s améliorait pas il a finalement été décidé de faire un test covid 19 dimanche ( alléluia) qui est revenu négatif . L enfant va un peu mieux aujourd’hui mais reste hospitalisé.
Le problème reste quand même le même si ils imposent des règles pour le dépistage elles doivent être les mêmes pour tout le monde peu importe la fonction ou le rang social.
Je profite de ce message pour rappeler quelques règles élémentaires ( je ne rappelerais pas celles diffusées par toutes les chaînes de télé )
Concernant l accès au soin
- ne vous ruez pas aux urgences pour une toux et de la fièvre , allez voir votre médecin traitant
Nous sommes en 1ère ligne pour évaluer si votre état de santé nécessite ou non une hospitalisation.
Vous risquez de sortir plus malade si en arrivant si vous y allez pour rien.
Pour ce faire prenez RENDEZ VOUS , ne chargez pas les salles d attente si vous n avez pas rendez vous
Les médecins ont comme consignes d épurer au maximum les salles d attente , les consultations sans rendez vous ne sont donc plus d actualité
Si vous arrivez chez votre médecin et que la salle d attente est remplie , attendez dans votre voiture et revenez quand plusieurs personnes sont sorties.
Évitez l auto médication
Merci à tous de votre soutien et rendez la France plus sûre par vos comportements et agissements
Prenez des nouvelles de vos aînés sans les visiter mais par téléphone .
Et ne sortez que par nécessité
Utilisateur désinscrit
@Incertain je t'ai envoyé un message d'un médecin débordé .restons confinees et confiantes
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 49 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Calou4156 Bonsoir, je voulais juste vous demander quel produit est contre-indiqué pour les maladies auto-immune ? Avec une SEP depuis 22 ans et actuellement sous traitement de copaxone, je consomme de la teinture mère de propolis depuis quelques semaines....vitamine D en ampoules, etc....Qu'appelez-vous D3 ?
D'avance, merçi et bon courage
Marie
Voir la signature
Marie53
Utilisateur désinscrit
@Marie.53 bonjour c'est la vitamine D3 en gouttes qu'on donne aux bébés ,mais qu'on donne aux personnes âgées en ampoule buvable avant et après l'hiver .nous manquons tous de cette vitamine ,c'est le soleil qui nous donne un peu .elle nous permet d'augmenter notre immunité
Utilisateur désinscrit
@Marie.53 on parle souvent de D2 mais D3 est deux fois plus efficace. Normalement on le prescrit automatiquement bébés,personnes âgées et maladies auto immun comme la SEP.la contre indication est les hypercalcemies ,lithiases caciques .
Bon courage et confinez vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?