- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 220 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SAW1967 Le service militaire n'est pas suffisant, et a l’époque, il existais des frontières, donc moins de trafiques de drogue, d'armes et autres.
En Chine en 2018, (20 fois plus peuple que la France) il y a eu que 57 morts par armes a feu, la peine de mort est ultra dissuasive, il ne faut pas avoir d’état d’âme, la mauvaise herbe doit être éliminée. Dans mon magasin en France j'ai été attaque 7 fois, donc je n'ai aucunes hesitations.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
7 fois @marc1966 , je comprends que ça change le point de vu , et je respect ça , a un moment faut arrêter les conneries.
J'ignorais que la Chine pratiquait encore la peine de mort , les jurés , s'il y en a , ont une lourde responsabilité sur les épaules , souhaiter la mort d'un individu , et la signer , sont deux choses différente , aujourd'hui , perso , je ne pourrais envoyer quelqu'un a l'échafaud , mais dans un autre contexte , je ne sais pas ?
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cela ne m'étonne pas que la pandémie revienne beaucoup de personnes font n'importe quoi, par exemple dans le métro à Toulouse certains ne mettent pas le masque. Je pense que les contraventions devraient appliquées, comme rien n'est fait ces égoïstes continuent à n'en faire qu'à leurs têtes.
Voir la signature
lelene31
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967 et tu ferais quoi à ceux qui en France ou en Europe coupent la tete
à de pauvres innocents comme ça pour le plaisir d'une religion ?
Tu te souviens qu'au début de la pandémie il y a eu un taré et je suis gentil qui s'est amusé à égorger on avait dit que c'était pour faire diversion à la pandémie
Tu as des nouvelles de ce fou ? eh non ç'est rentré dans nos moeurs !!! ça va devenir une tradition
Utilisateur désinscrit
Très bonne question @serpic , franchement je ne sais pas ? Enfant je n'étais pas pour la peine de mort , surtout après avoir vu le film , qui relatait l'affaire du courrier de Lyon .
Donc pour moi quand elle fut abolie ce fut un soulagement , mais je vais me contredire en disant que ce fut aussi un soulagement lorsque les trois terroristes, celui de l'Hipercacher, et les deux de l'entreprise furent abattus .
Oui , je crois que ce serait le mieux , qui tue et est prit sur le faite , et tué aussitôt, comme ça ils ne trainent pas dans les prisons pour devenir encore pire en sortant .
Mais uniquement avec les gens dont on est certain qu'ils sont coupable et a chaud , pas des années plus tard .
Par contre , un policier , ou, gendarme qui donne la mort , il faut qu'il soit psychologiquement programmé pour ça .
Perso , si un jour par accident , je venais a tuer quelqu'un , enlever une vie , je crois que je ne m'en relèverais jamais
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc1966 les chinois mangent tout ce qui a 4 pattes, sauf les tables, tout ce qui vole, sauf les avions, tout ce qui est dans l'eau, sauf les bateaux
Voir la signature
chti-mi
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 À propos de la Chine, nous n'avons rien à envier, ce n'est pas une démocratie, on y marche à la baguette.
Ici notre liberté constitutionnelle est très précieuse, même si notre pays n'est pas parfait.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 Bien sur les chinois ne votent pas, mais, j'ai 54 ans aujourd hui, et dans ma vie de citoyen français, j'ai eu une seule fois a voter pour un referendum, celui de 2005, et le vote n'a pas été respecte !
Je fais de la veille economique depuis 2008 en Chine, et depuis mon cancer en 2011, je regarde de très prêt l'alimentation, et le medical, j'analyse les mesures qu'ils prennent et je les compare a la France, pas dans un seul domaine on est bon, tout est pourris en France.
En Chine, vous acheter un terrain pour construire une maison, vous pouvez construire jusqu'a 5 étages sans permis de construire, et vous n'aurez aucune taxe d'habitation, aucune taxe foncière, vous ne payer que les consommation électrique, gaz, eau, aucun abonnement, ni TVA, ni taxe diverse, et il n'y a pas de droit de succession.
Il y a 2 mois le gouvernement chinois a pose une question aux Chinois: souhaitez vous qu'on accorde plus de visa resident a des étrangers ? la réponse a été massivement NON, ils ont répondus nous ne souhaitons pas devenir comme la France et les USA.
Et en sortant de l’hôpital en Chine il y a 15 jours, je passe a la pharmacie, je vais acheter un tube de vitamine C100, a 0,32 euro le tube de 100 cachets de 100 mg ! ca me rappelle immédiatement les années 84, pourquoi cela n'est plus possible en France, et c'est dans tous les domaines le meme problème.
La Chine, n'est pas une démocratie, mais dans tous les domaines, elle fait mieux que nous, photos a l’appui.
Utilisateur désinscrit
Peu importe ou on est dans ce vaste monde pourvu qu'on s'y trouvent bien , je crois que je ne trouverais jamais la mienne , mais vous , @marc1966 , vous l'avez trouvée , peu importe ce que nous pouvons penser des Chinois , ils ne vous sont pas hostiles , le contraire ici , malgré les bonnes âmes, n'est sans doute pas évident .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?