- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serpic
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je viens de lire une personne sur la quotidienne de Charente libre , qui porte le pseudo de : Arobase , qui écrit qu'il est anti-masques , et qu'il trouve ridicule de voir des gens sortir dans la rue avec ça .
J'ignore si le virus sera ou non plus virulent dans les jours a venir , mais avec des comportement comme ça , l'humanité se détruit seule .
Un autre a écrit : De toutes façons les masques sont inutiles , si non pourquoi en Chine , ou des gens en portent tous le temps , il y a eux temps de contaminations? Les petites gouttelettes passent entre les fibres du masque .
Je lui aurais répondu que la bas , ce n'est sans doute pas , comme nous la salive le problème mais leurs alimentation
Un autre enfin a écrit : Vous verrez , c'est demain que notre président , lors de son allocution , nous annoncera l'obligation des masques pour se faire mousser .
Donc voyons s'il a raison celui la?
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on me pose la question ! que pensez vous du coro19? mais enfin il partira pas comme ça? car celui la,est tenace,virulent quand on l'attrape ? alors j'insiste gardons nos distances ;portons le masque dans les grandes surfaces et les lieues public ? si on respecte les consignes? moins de problème? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@SAW1967,
Je vais répondre, car je suis en Chine, un des derniers clusters il y a 3 jours vient d'une cargaison de crevettes surgelées provenant du Chili, ou le virus a été trouve. Le virus étant conserve par le froid, la contamination a t'elle été a l'usine au Chili, durant la manutention, le transport, ou en Chine a la reception ? des investigations sont en cours.
Il y a aussi un certain relâchement de la population, ce matin en amenant ma fille a l’école, seulement 10% des gens portaient un masque dans la rue, faut dire qu'il fait 40 degrés a l'ombre et que le cas de virus qui a été le plus proche de chez moi était a 15 kms. (on a des appli sur tel mobile qui nous disent quels bâtiment exact ou un cas de virus a été detecte, quand tu sais, tu va pas dans le coin).
PS: Dans le metro, les bus, les grandes surfaces... les masques sont toujours obligatoire, ainsi que la prise de temperature. Exemple ici, si votre temperature est supérieur a 37,3 vous ne pouvez pas rentrer chez Mac Donald.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Message très intéressant @marc1966 pour les informations qu'il diffuse et son origine géographique . J'espère, que vous continuerez à nous dire ce qui se là bas se passe, en cette Chine si loin de nous . En France la contamination est surtout évoquée à partir de la transmission directe de personne à personne mais la cargaison de crevettes que vous citez, même si l'on savait que le froid conserve le virus, mentionne une transmission dont on parle peu , celles des échanges internationaux de produits alimentaires courants. ( Les grosses crevettes vendues sur les étals français proviennent souvent de pays latino-américains)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tous les pays sont interdépendants les uns des autres , afin de faire découvrir beaucoup de diversités , temps alimentaires que autre, cela nous a amené des nuisibles qui se sont plus ou moins bien adaptés , comme le frelon asiatique entre autre , et ce virus aujourd'hui .
Mais tous ces échanges sont presque impossible a limiter dans le contexte actuelle , nous ne sommes plus une nation , mais un peuple d'humain qui échange.
Sachant que pour le vaccin on est mal barrés , car il semblerait que l' immunité s'estompe dans les six mois après avoir eu la maladie , et , qu'une immunité collective est impossible , si un vaccin était fabriqué , ce qui ne semble pas pour demain , il faudrait faire un rappel au minimum tous les six mois .
Bon ben on est mal , par contre le témoignage de @marc1966 , m'apprends que le masque que je pensais faire parti depuis plusieurs années de la culture Chinoise , ne semble pas mieux porté que chez nous .
Que du bonheur
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Pour le masque faut dire que le suis dans le Guangdong, 78 millions d'habitants, 1589 cas de covid et seulement 8 morts, et on porte des masques depuis au moins le 21 janvier, donc les gens commencent a en avoir marre, surtout avec la saison des moussons, chaleur + humidité. Le port du masque a enraye l’épidémie, y'as de doute.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima je suis stupéfait pour les crevettes !!!!
Déjà j'en mange toutes les semaines , je ne regarde pas d'ou elles viennent
et si ça se trouve c'est une crevette qui va me refiler le virus je rigole mais jaune
Je t'embrasse rassure toi il n'y a pas de risques... encore
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais ...moi aussi @serpic j'en achète très souvent sauf que j'ai toujours regardé d'où elles venaient .... .(.par habitude ) et le danger de toutes façons n'est pas toujours là où l'on croit qu'il est ! je n'ai pas encore lu de cas de contamination en France par des crevettes ... Je t'embrasse rassurée .... et sois-le aussi !
Voir la signature
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 18 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marc1966 merci pour l’info, moi je suis au Québec et je peux vous dire que le port du masque dans les bus et métro vient juste d’être obligatoire, et tu vois les gens l’enlever à leur sortie, et cette fin de semaine sera obligatoire dans tout les lieux publics j’ai hâte de voir si les gens vont respecter ça, car les commerçants commencera pas à jouer à la police avec les récalcitrants qui disent que le masque ne sert à rien. On va sûrement voir des manifestants d’ici la semaine prochaine revendiquer cela ( j’ose y penser) .
pour ma part au travail il nous on donné 2 masques par jours ( jetables) depuis 3 mois, et hier pour les civils ils nous donnent 3 masques réutilisables, lavables, mais faut juste prendre ceux qui nous donne car ils ont été approuvés par Santé Canada.
soyez prudent respectons les consignes
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?