- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:34
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si la jeunesse veut avoir la vie devant elle, comme vous dites @SAW1967 encore faut-il qu'elle fasse en sorte de ne pas jouer perdant . Et l'oubli volontaire des masques ne peut plus passer actuellement pour de l'ignorance du danger existant. Quant aux masques FFP2 ....( outre qu'ils sont réservés au personnel de santé).ils entrainent qqs difficultés respiratoires chez les personnes prédisposées .Mon infirmière à domicile , par exemple, ne les supporte pas toute une journée .
ET si les jeunes faisaient jadis plus attention avec le VIH c'était que l'attraper équivalait à l'époque à signer son arrêt de mort , ce qui n'est pas forcément le cas avec la covid-19. Enfin .....c'est ainsi que je vois les choses .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima
Je pense surtout qu'a partir du moment ou le gouvernement et son président ont décidés de privilégier l'économie à la santé et de parler de déconfinement .... les carottes sont cuites
Surtout pour des jeunes en quette de liberté Peut on dire qu'ils sont responsables à cent pour cent des risques qu'ils encourent alors que le service sanitaire et beaucoup de médecins par leur silence cautionnent l'agissement et le choix de nos élus ?
Sinon je vais bien j'attends encore de voir si le gars du service public porteur sain du virus me l'a
transmit ou pas !! plus que quelques jours d'attente pour savoir combien de temps
je serai encore sur le site un espoir pour certains et... certaines !!!!
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
comme j'aurais aimé me trouver la @serpic , pour voir l'expression de ton visage quand tu as compris a qui tu avais affaire
Plus qu'une dizaine de jours a attendre pour savoir , mais ton écriture est belle , pas hésitante , donc je pense que pour le moment c'est bon .
@maritima , j'ai vu , je ne sais plus si je l'ai écris , chez mon ophtalmo , dans la salle d'attente , une femme d'un age certain , qui avait la chance de porter un FFP2 , c'était écrit dessus , j'ignore comment elle l'avait récupéré , mais c'est vrai , qu'elle semblait avoir de la peine a respirer , elle le retirait souvent .
Ce qui , je l'admets , me mettait d'autant plus en colère , par jalousie , me disant qu'elle avait la protection ultime , et qu'elle ne savait pas en profiter , pourtant 4 jours plus tôt, j'avais du monté une petite montée de 200 m pour me rendre a la poste de Ruffec , avec mon masque chirurgicale , le bleu , quand je suis arrivé la bas et que l’hôtesse m'a demandé ce que je voulais , il m'a fallut pas loin de dix minutes pour reprendre mon souffle
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
tu sais @serpic s'il est vrai que les jeunes ne sont pas responsables à 100% et que certains médecins cautionnent par leur silence pas mal de choses, il demeure qu'on a toujours le choix d'écouter les médecins qui parlent vrai plutôt que eux qui se taisent pour des raisons pas trop avouables.
La santé est une affaire d'Etat, oui, mais c'est aussi une affaire personnelle . Se prendre en mains n'est pas interdit et à la portée de tout le monde .Et la quête de liberté c'est aussi ( enfin je pense !) la quête de la meilleure santé possible pour pouvoir justement profiter de cette liberté qui nous est si chère.
Sinon tu vas bien ( pas de doute ) et...... certains et certaines !!!! peuvent garder espoir! Je t'embrasse .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Certaines , qui donc?
Utilisateur désinscrit
Allez @maritima on ne va pas se facher tous les deux ... on va dire fifty fifty !! tu es d'accord ?
Utilisateur désinscrit
Mais tu sais @SAW1967 au début de la discussion il était à 3 mètres et à la fin au double
Utilisateur désinscrit
Oh! oui , je sais @serpic , excuse moi , mais la tout de suite , devant mon écran , je suis plié de rire .
Franchement , j'espère qu'il n'y aura pas de suite , je m'en voudrais le reste de mes jours , d'avoir rigolé , s'il t'arrivait du mal
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Nous ? Se fâcher @serpic ? Ce serait de l'inédit!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?