- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 243 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour il semblerait que La menace d’un reconfinement en urgence pèse sur la France. Alors que le pays a entamé lundi son déconfinement progressif, Jean Castex a annoncé que le gouvernement se tenait prêt à donner "un coup de frein" si la situation l’exigeait. Auditionné par l’Assemblée nationale mardi, celui que l’on surnomme le "Monsieur confinement du gouvernement" a en effet été très clair : "S’il y a un certain nombre d’indicateurs qui se dégradent, on ne va pas attendre le 2 juin pour reconfiner". "Ça ne serait pas sérieux de ne pas envisager un reconfinement et il est normal que les pouvoirs publics s’y préparent", s’est-il ensuite justifié avant de citer l’exemple de nos voisins outre-Rhin : "C’est le coup de frein, comme disent les Allemands
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Et ça @Hookette , toujours a cause de gens qui ne font pas attention , une minorité , qui pourrit la vie a une majorité , depuis que le monde est monde , ça a toujours été , re-confiner ou non? je ne vois pas ce que ça changera a la bêtise de certain individus?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Cc Et oui l inconscience des personnes quand j entends et qu je vois sur Paris et ailleurs Simplement lundi appartement au dessus de chez moi réunion familiale Je me pose encore la question d aller voir où pas ma sœur qui à été opéré de son cancer Je te laisse le télétravail m attend
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Ceux en face de chez moi @Hookette , n'ont pas entendu le 11 dès le 10, enfants et petits enfants de moins de trois ans étaient chez eux .
Je ne parle pas beaucoup avec ma voisine , mais pas mal avec mon voisin , quand je suis arrivé ici c'est lui qui m'apprit la taille de mes arbres et donné beaucoup de conseilles financier , vu qu'il est ancien banquier , mais avec tout ça , aujourd'hui , je garde une bonne distance entre lui et moi .
Oui , pour votre sœur, si c'est possible , vous voir de chaque coté de la fenêtre, si non faite très attention , son immunité, ne doit pas être très forte en ce moment.
C'est votre sœur , je peu comprendre que vous l'aimiez , ce serait aussi difficile pour moi s'il arrivait quelque chose a mon frère le plus âgé, ou au plus jeune , par contre les trois autres , je me fout de leurs vies , depuis que nous n'avons plus nos parents , je ne les aient pas revu , et je ne compte pas le faire , ces gens la qui m'ont fait chier de ma naissance a ma cinquantaine , sont pour moi aujourd'hui , des étrangers , ils ne me manquent pas le moins du monde , idem pour leurs enfants et petits enfants que je ne connais pas
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nous venons de lancer un nouveau Challenge ! : qui se cache derrière son masque ?
Tous les animateurs de communautés Carenity se sont pris en photo avec leur masque de protection.
Le challenge est à retrouver ici : Challenge : qui se cache derrière son masque de protection ?
Et vous, cap d'en faire de même ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas encore de vaccins , a mon grands regret , Sanofi hier soir a promit que s'il en avait un ce serait les Américains les premiers servi , le ministre de la santé apprenant cela vers 23h00 a téléphoné a Sanofi France afin de savoir quelle était cette histoire , et tout est rentré dans l'ordre a condition que l'Europe se bouge un peu , niveau , pépettes pour financer la science , car pour le moment ce sont les Américains les meilleurs payeurs .
Il a été aussi dit qu'il ne serait pas normal que la France soit la première servie car Sanofi est franco Française , mais que les vaccins devraient êtres délivré dans le monde entier en même temps .
Un professeur est venu contredire cela en disant , que si vaccin il y a un jour , les doses seront délivrées au fur et a mesure de la production , donc entre le premier vacciné et le dernier , il y aurait des mois .
Célibataire , sans enfants et aujourd'hui pensionné , c'est bon , j'ai compris , comme pour le H1N1 , je serais , si je suis toujours vivant , un des derniers a en bénéficier, il va falloir sérieusement que je pense a embaucher une femme et des enfants de parade , si je veux l'avoir assez tôt
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , hé oui, le nerf de la guerre, c'est toujours l'argent. Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la délivrance d'un vaccin. Je pense qu'ils le donneront en 1er lieu aux personnes qui ont des pathologies à risque et j'espère ne pas me tromper.
Tu m'as bien amusée avec "une femme et des enfants de parade". Ce serait un peu comme la green card en Amérique pour avoir la nationalité. Toi, ce serait pour avoir un vaccin. Va falloir que tu lances un SOS sur les réseaux
Utilisateur désinscrit
Il y a 10 ans @Daphnae , j'étais déjà bien amoché par la maladie, j'aimerais ressembler a ce jeune homme du livre Star Wars , qui me sert d'avatar , hélas j'en suis loin , et durant le passage du H1N1 , tout le village , a ma connaissance avait été convoqué , en plus c'était stupide car en plein cœur de l'épidémie , je me demande si ça a servi a quelque chose , c'est chez nous que ça a été le pire en février, mars , la vaccination se faisait dans une salle polyvalente d'une ville : Ruffec , a 30 km de chez moi , et aucun médecins généralistes , n'avaient été invité a aider , il était aussi interdit d'y aller avant de recevoir sa convocation, les piqueuses n'auraient pas piqués .
Quand j'ai reçu la mienne , il n'y avait plus un malade , du coup , je les mise comme souvenir dans mes archives pour les petits enfants que je n'aurais pas .
Sérieusement , pour l'avoir ce nouveau vaccin , si c'était possible , pour ne pas revivre ce que j'ai vécus , je prendrais bien une femme et beaucoup d'enfants en location , seulement pour ça , oui
Aujourd'hui ça fait trop longtemps que je vis seul , je me demande si j'arriverais a supporter quelqu'un chez moi?
En tous cas pas d'aides ménagère temps que je pourrais me suffire tout seul , la dernière que j'ai eus , elle ne savait pas quoi faire , je lui aie dit de nettoyer une porte vitrée , elle a nettoyée la porte , pas les vitres , ça me fout sur le cul des gens comme ça
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Bonsoir
Effectivement si tu vis seul depuis longtemps et qu'une femme arrivait chez toi avec 4 marmots bruyants , ça te changerai la vie….
Il faudrait que tu partages ton lit mais aussi ta carte bleue et ton carnet de chèques , tu que remplisses le frigo plus souvent , que tu acceptes de regarder ce qui ne t'intéresse pas à la télé , que tu renvoies tes chats , que tu achètes une grosse voiture pour emmener tout le monde au bord de la mer tous les étés , au camping des flots bleus…..
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Trop drôle @Hervé49 car ce serait tout à fait ça.
Alors @SAW1967 : à méditer, mais, je ne crois pas en effet que le jeu en vaille la chandelle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?