- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:04
Inscrit en 2020
124 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Demain 11 mai début du déconfinement . ça fait peur car il y a tellement d'inconscients mais soyons prudents.
Bon courage et prenez soins de vous et des vôtres .
bonne journée sous la pluie
Voir la signature
vrillaud yolande
traviole
traviole
Dernière activité le 05/06/2020 à 19:28
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai décidé de ne pas reprendre le travail le 11. J'attend d 'avoir le retour du déconfinement, Tous le monde va se retrouver dehors,alors très peu pour moi.
Bon courage à ceux qui reprennent.
s
Voir la signature
Traviole
Utilisateur désinscrit
Jusqu’à ce jour, nous n'avons eux qu'un aperçu, le 11 est le début d'une nouvelle aire: Vivre avec un virus mortel , porter des masques, garder nos distances avec ceux qu'on aiment , car nous ne savons pas s'ils sont ou non contaminés, certain se sortirons grandis de cette expérience , car ce qui ne nous tuent pas nous rends plus fort, mais d'autre vont connaitre les joies du repos éternel alors qu'ils pensaient avoir encore du temps.
Ce virus nous rappellent si nous l'avions oubliés , qu'au final, nous ne sommes que de simple mortels , si vous pensiez reprendre une vie comme avant , elle le sera au nivaux des taxes et autres , mais il se passera du temps avant que vous puissiez faire des bises et donner des poignées de mains.
Voyez la pestilence arriver , tout commence aujourd'hui, pas une famille en se monde n'y échappera, souvenez vous de ce que j'avais écris au tout début de ce sujet, c'est arrivé, vous vous souviendrez aussi de ce que j'écris aujourd'hui, ça arrive
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pandémie de coronavirus (COVID-19)
Cas - France
Mis à jour le 11 mai à 19:19 heure locale
Confirmés
139 063 +209
Décès
26 380 +70
Guérisons
56 217 +179
Carte de l' Ile de France
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Merci @Hookette , pour le moment je n'ai toujours pas de nouveau claviers , je suis sur mon petit pc portable , il est très lent , je ne vois pas ce que j'écris temps c'est petit , donc je ne peu faire de recherches actuellement
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour info
Les "personnes à très haut risque médical" pourront bénéficier de la distribution de masques en pharmacie dès le 11 mai. Qui, comment, combien, on fait le point.
Diabète, hypertension, maladie cardiaque, personne immuno-déprimée, patient traité pour un cancer… Pour des millions de personnes souffrant d’une maladie chronique ou grave, c’est une bonne nouvelle: ils auront droit à des masques chirurgicaux. Oui mais… ce n’est pas si simple.
• Tous les malades en ALD peuvent-ils en bénéficier?
Rien n’est moins sûr car cela concerne ceux qui ont un risque de "développer une forme grave de Covid-19 du fait de leur état de santé". Une personne en ALD ayant une fibromyalgie - qui fait partie de la liste des maladies chroniques- par exemple n’entre pas nécessairement dans cette catégorie. Ce sera donc à son médecin de déterminer si ce patient peut se voir prescrire un masque.
• Qui est concerné?
Toute personne dite "à très haut risque médical". Le terme reste suffisamment vague pour entretenir le flou sur les malades concernés. Il englobe des personnes atteintes de pathologies ou d’infections chroniques dont le traitement les rend particulièrement vulnérables à la maladie (et tout particulièrement au Covid-19): personnes atteinte de cancer, de problèmes respiratoires, d’insuffisance rénale, de diabète, de troubles cardiaques, ou encore malades atteints de troubles neurologiques et musculaires (sclérose, Parkinson, Alzheimer)… La Direction générale de la Santé donne comme exemple "les personnes immunodéprimées sévères".
Dans tous les cas, c’est votre médecin qui déterminera, selon votre histoire médicale antérieure, votre pathologie et votre traitement actuel s’il est pertinent (ou pas) de vous prescrire des masques.
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour je te comprends nous sommes là pour nous aider Bonne journée à toi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour voir ce que donnent 100 km à vol d'oiseau en partant de chez vous
https://t.co/6xr5ZEMSso
Voir la signature
Hervé
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes !
Comment allez vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du déconfinement ? Avez-vous de quoi vous protéger (masque, gants, gel...) ? Avez-vous repris les transports ces derniers jours ? Restez-vous confiné chez vous ?
N'hésitez pas à partager vos craintes, doutes et ressentis juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne suis pas un survivaliste , pour mon malheur , et parfois , n'ayant plus a manger et plus de médicaments , il me faut sortir .
Hier était l'un de ces jour , dans les départements ou je circule, il faisait un peu meilleur temps qu'il a fait ces derniers jours , encore une fois , j'ai été confronté a tout , je vous garantis , que si j'étais au pouvoir ce que j'y ai vu , dans ce supermarché , ça ne se verrait pas .
Il y a un minimum de respect , a mon avis , surtout dans ces lieux confinés, ou il y a des denrées , a avoir .
Quand je fais mes courses, je porte un masque, des manches longues , des gants , du gel hydro , une femme me disait hier sur le sujet des masques , que j'en faisais un peu trop , ben vu les circonstances actuelles , un nouveau cluster a été trouvé en Bretagne hier , je trouve que trop n'est pas assez .
Ainsi , j'ai croisé un homme , roux très velus , en tee-shirt sans masques , une petite femme dans les 75 ans sans masques , mais non seulement sans mais qui toussait , sans au moins mettre ses mains devant sa bouche , "-Marches donc , mes postillons vont ou ils veulent , je m'en fout"
Ça va finir par ce que un jour ça finisse mal , j'ignore , si je serais le premier , mais un jour , je me connais , ça va chauffer , je porte un masque , je protège les autres , j'aimerais bien qu'on me rendent la politesse , dans ces magasins d'alimentation , le port du masque devrait être obligatoire , toutes personnes n'en ayant pas , dehors!!!
J'ai vu le monsieur qui avec la buée , ne portait son masque que sur la bouche , car il n'y voyait rien avec ces lunettes , encore un qui s'est pas demandé , comment elles font les infirmières tous les jours au travail, si j'étais au pouvoir , idem , oust ! Celui ci aussi il dégageait .
Enfin j'ai vu la folle , qui ne sait , ou ne veux pas garder de distances , ça aussi c'est quelque chose , première rencontre au rayon compote , elle venait vers moi , donc j'ai reculé afin qu'elle aille a droite ou a gauche , ben non , au bout du rayon , sans rien chercher , elle est restée la avec son cadi , quand , j'ai vu ça , j'ai fais le tour par l'autre bout du rayon , quand j'y suis arrivé , idem , elle était la au milieux a attendre , on ne sais quoi? ensuite a plusieurs reprise je l'aie eue dans mon dos a presque me toucher .
Pour ce qui me concerne ça ne durera pas cette comédie , Un jour viendra ou une personne sans masque près de moi , se fera allumée , comme je le fais ici parfois , parce que parfois , il est bon de rappeler les bonnes règles de savoir vivre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?