- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 245 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La semaine dernière a Marseille , un jeune de 9 ans , est décédé de la maladie de Kawasaki , un ado aussi en Angleterre , ils ont tous été contrôlé avoirs été en contacte avec le virus .
Pas de risques pour nos enfants , enfin les vôtres pour le coup , pas de dangers pour les jeunes adultes , pas de dangers pour les adultes qui vont biens , il y a juste nous les malades de longue durées , les obèses , un peu nous encore , et les vieux , encore un peu nous .
Mais je m'aperçois moi que la maladie Covid 19 , quant elle choppe bien quelqu'un , elle ne regarde pas de quelle nature il est , de la naissance a la mort , personne n'est a l'abri.
Tiens je vous parlais d'une ancienne agricultrice de 81 ans morte , le 18 avril dernier , qui n'a eut que 17 personnes pour l'accompagner a sa dernière demeure , alors que cette femme , connue et aimée comme elle était , elle aurait déplacé les gens d'au moins quatre communes chez nous en temps normal , hier , par téléphone , j'ai sus ce qui l'a tuée , car je ne la savait pas malade , elle ne l'était pas , mais d'après sa famille , elle ne vivait plus et avait très peur du virus , ainsi dans le cas présent , il semble que ce soit la peur qui l'aie tuée .
La peur aussi peu tuer , ben vieux , on en est pas sorti
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir - Je suis d'accord avec toi concernant que le virus ne connait pas de religion, de couleurs de peau - Hélas la peur tue plus que tous les virus !
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 15 mai à 18:19 heure locale
Confirmés
141 356 +622
Décès
27 425 +351
Guérisons
59 605 +932
Voici un lien pour connaitre la couleur de votre région "rouge" " vert"
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@G I G I @Hervé49 Surveillons quand même " notre" département vert car ...........
Hier 18 cas de Covid-19 décelés au Centre hospitalier de Saumur ( une personne asymptomatique qui n'était pas hospitalisée pour contamination au coronavirus a disséminé le virus)
A Avrillé une école n'a pas pu ouvrir : un agent de l'Education Nationale a été diagnostiqué positif.....la veille de la "rentrée" qui devait avoir lieu hier.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui @maritima j'ai lu le cas de cette personne asymptomatique qui ne tenait pas en place, déambulait le jour et la nuit un peu désorientée ...et, il est bien là le piège : les deux jours précédant le déclenchement des symptômes. Que faire ? Se méfier de tout le monde ? C'est un peu çà non ? Les mêmes problèmes existent dans les maisons de retraite ! D'après le maire, la situation est sous contrôle mais les transferts de personnes hors Covid-19 prévues vers les Ehpad sont reportés et cela ne veut pas dire que la problématique ne suscite pas d'inquiétude.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En fait @G I G I dès le début j'ai redouté les asymptomatiques car, hors test, on ne peut pas savoir si on est positif ou pas et .....même testée une personne ne sera pas porteuse à l'instant T et pourra l'être qqs semaines , voire qqs jours plus tard .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, moi aussi @maritima et je ne vois pas comment on va s'en sortir d'autant plus que les indisciplinés sont nombreux et ceci depuis le début, ne serait-ce que pour le port du masque !
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima @G I G I Bonsoir
Oui , ce qui se passe à l'hôpital de Saumur m'inquiète , j'espère que c'est bien géré ce foyer d'infection .Je suis allé en début de semaine à la clinique de la Loire qui se trouve dans les mêmes bâtiments car j'avais rendez vous chez le neuro chirurgien …...
J'ai hâte de voir ce qu'il sera dit demain matin dans le journal pour en savoir plus…..
NB : J'ai cru comprendre que l'on pouvait aller se faire tester en laboratoire , même sans ordonnance , mais en supportant le prix du test .Ai je bien compris ?
Voir la signature
Hervé
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hervé49 j'ai également entendu çà pour le test mais à quoi bon compte tenu de ce dont nous avons parlé @maritima et moi ci-dessus (20h35)
Utilisateur désinscrit
Encore un exemple @maritima , @G I G I , @Hervé49 , que l'épidémie n'est pas finie , Hervé ce que vous dites pour payer le prix du teste me rappel étrangement dix ans plus tôt celui du H1N1 , a l'époque une personne contaminée , si elle voulait savoir quelle type de grippe elle avait , car il en circulait deux , pouvait faire un teste , mais ce dernier n'était pas prit en charge par la sécu et revenait dans les 2 ou 300€ , je ne sais plus , mais de quoi dissuader beaucoup de le faire.
Je comprends que de vous avoir trouvé a un moment dans le même hôpital, que le porteur , vous seriez rassuré de savoir , si il vous a approché ce virus ou non?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?