- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 318 635 vues
- 27 170 soutiens
- 30 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 16/02/2025 à 15:03
Inscrit en 2019
738 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 un truc qui marche bien pour éviter la buée sur les verres de lunettes de soleil c 'est le saindoux , par contre ça ne marche pas sur les verres normaux
je te souhaite un bon après midi au calme de la campagne
Voir la signature
Hervé
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce dimanche 3 mai a 19h57 , pour commencé , je viens d'apprendre que le patient 0 en France , après de nouveaux teste fait il y a peu , était a l’hôpital Avicenne a Bobigny pour une suspicion de grippe en décembre .
Si non aujourd'hui il y a 3819 patients en réanimation
15583 morts en hospitalisation depuis le début , ainsi en 24 h00 : 96
Bonne baisse , hélas que pour l'hospitalisation , vous verrez pour le reste avec les renseignements de @Hookette , que ce n'est pas encore ça
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Déconfinement le 11 mai : les autres conditions à remplir
Lors de son discours devant l’Assemblée nationale la semaine dernière, Edouard Philippe a expliqué que déconfinement serait conditionné par l’évolution de l’épidémie dans chaque département, lesquels seront classés par couleur (vert, jaune ou rouge) en fonction de la circulation active du virus, la tension hospitalière sur les capacités en réanimation et enfin, la synthèse de ces deux premiers éléments qui permettra de donner une "note" finale aux départements. Un bilan quotidien est d’ailleurs présenté chaque jour depuis jeudi dernier.
Ainsi, le déconfinement prévu le 11 mai sera non seulement progressif à l’échelle nationale mais aussi à l’échelle départementale. "Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai ou nous le ferons plus strictement", a résumé le Premier ministre.
Le relâchement des Français reste le principal facteur qui pourrait conduire à l’annulation du déconfinement le 11 mai. Et pourtant depuis quelques jours, celui-ci est constaté dans plusieurs endroits.
Voir la signature
Hervé
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Comme on me l'a si souvent fait remarqué @Hervé49 , nous sommes en démocratie , ainsi si le déconfinement est encore retardé , perso ça ne me dérange pas car je me sens sécurisé et a part pour les besoins essentiels, je continuerais a ne pas sortir la ou je suis sur de trouver du monde , mais donc comme j'écrivais , nous somment en démocratie , si une loi martiale demeurait trop longtemps afin de retenir les gens chez eux , ça finira par une révolte , et comme toujours , comme tout ce qui est arrivé dans l'histoire de France , elle commencera a Paris , ou beaucoup , beaucoup trop de gens sont confinés , dans des lieux exigus ou ils ne peuvent dans la journée sentir l'odeur de la terre dans la rosée , et s'entassent avec des enfants dans des cinquante mètre carré sans balcons et parfois même dans des caves .
Si ce n'est pas le 11 , ce ne sera pas loin , car si non , le gouvernement sait ce qu'il risque.
Utilisateur désinscrit
Pardonnez moi , parfois je pense plus vite que j'écris , et fait beaucoup de fautes , entre autre j'ai de gros problèmes avec les S
J'en profite aussi pour rappeler pour ceux qui ne savent pas : ses : signifie les siens
ces : signifie cela
Pensez y quand vous écrivez , cela revient trop souvent
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @SAW1967 de nous rappeler les règles de l'orthographe , ça ne fait pas de mal
C'est vrai que l'on écrit parfois un peu vite ce qui engendre des fautes d'étourderie
Merci encore et bonne journée
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/02/2025 à 17:13
Inscrit en 2014
27 744 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 675 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 4 mai à 19:17 heure locale
Confirmés
131 287 +308
Décès
24 895 +135
Guérisons
50 784 +222
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce 4 mai 2020 a 19h30 , voici mes chiffres :
3696 personnes en réanimation, ça baisse toujours
15826 morts depuis le début en hospitalisation , comme tous les lundi ça monte 243
Ça fait chier encore trop
Utilisateur désinscrit
Porter un masque , hors le problème de lunettes , don nous avons parlé , pour moi c'est aussi des difficultés a respirer , sans doute psychologique , mais j'étouffe la dedans , et puis aussi , quand je l'enlève ayant une peau très fragile , c'est tout rouge ou il était .
Je me demande comment ce sera pendant la prochaine canicule ? Déjà que s'il n'y avait pas une certaine pudeur , je serais nu , alors la si aux vêtements, il faut ajouter un masque , ce sera difficile , avez vous pensez a ça?
DARKEAU
DARKEAU
Dernière activité le 22/10/2022 à 16:51
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonsoir je m'appelle darkeau moi je suis inquiete pour le deconfinement :regions vertes oranges rouges moi sur les cartes publiees partout teles journaux je suis en zone verte mais j'ai peur que certaines personnes ne respectes pas les recommandations ne soient pas respectees
que me conseillez vous de faire merci
Voir la signature
joyeuse aime la vie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?