- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 236 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
- Comparaison non vaccinés-vaccinés -
site solidarité-santegouv.fr
En rouge les personnes en soin critique vaccinées, en orange les personnes en soin critique non vaccinés. Chiffres pour le mois de septembre 2022. Que conclure ?https://pbs.twimg.com/media/FfV9P76XoAIlVJe?format=png&name=medium
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Compte suspendu
@Alain08 profites en puisque tu en parles
FAIS TOI VACCINER !!
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Autre slogan !
Pas vacciné pas protégé !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@serpic Comment pouvez vous lancer une telle affirmation alors que beaucoup de personnes autour de vous, et nombre de dirigeants politiques de tant de pays, sont affectées par ce virus alors qu'elles ont un "schéma vaccinal" complet, et que tant de personnes non injectées n'ont jamais été infectées par ce virus ? Ca fait un peu amateur, vraiment même.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 ref 8h49
Cela fait un peu amateur , vraiment meme !!
pas autant que .." Tous vaccinés tous protégés " on en est loin !!
🤓
Cacher les réponses
Compte suspendu
Je vous le dis ?
Je ne vous le dis pas ?
Concernant l’Ukraine : nous sommes entrain de vivre un GÉNOCIDE de ce peuple, et personne ne bouge, en 1945, les gens qui avoisinaient les camps ont témoignés, ils disaient : ON NE SAVAIT PAS, CE N'EST PAS NOUS, ON EXÉCUTAIT LES ORDRES !!
Alors, que se passe t'il actuellement : les Russes sont entrain de détruire la production électrique du pays, ce qui veut dire que le chauffage va être coupé
ben oui, le chauffage au gaz fonctionne aussi à l'électricité !!! Bientôt les -25° !!!!
Alors que faire ?
J'ai fait un rêve ; et si nous écrivions tous à l'ambassade de Russie à Paris ?
des milliers, que dis-je, des millions de lettres pour protester devant ce crime afin de faire comprendre à la planète entière, que maintenant cela suffit et qu'il faut en finir avec ce dictateur
inutile de donner son nom, vous savez tous de qui je parle !
Alors, finis le BLA-BLA, AGISSONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 25
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Si c'est à moi que vous vous adressez, la réponse est: Oui, tout à fait !
Rien ne vérifie votre affirmation de 8h29... votre seul but est d'attaquer gratuitement, et avec beaucoup de culot.
C'est là votre ligne de conduite ?! Confondant pour un personnage qui veut paraître intègre...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement je maintiens que, très souvent, vous modifiez vos messages et pour non seulement en changer le contenu mais aussi l’horaire ce qui modifie la compréhension des. conversations et aussi (et surtout) votre image car vous effacez régulièrement les propos limites que vous avez écrit - question d’image.
De même vous faites appel à la modération, en profitant de l’anonymat, pour que certains messages qui ne vous conviennent pas disparaissent!!
Alors, que vous parliez d’intégrité est ahurissant !!
Oui, je n’aime pas beaucoup l’hypocrisie !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Vous venez de prouver tout ce que j'ai dit au-dessus, à savoir:
Rien ne vérifie votre affirmation de 8h29... votre seul but est d'attaquer gratuitement, et avec beaucoup de culot. C'est là votre ligne de conduite ?! Confondant pour un personnage qui veut paraître intègre...
Je vous conseille de retrouver votre calme en faisant une activité de détente loin des écrans. Bonne journée.
Compte suspendu
@nicolas2 Ecrivez si cela vous fait plaisir... mais perso, je m'en balance copieusement, d'autant plus que que votre stupide message n'a rien à faire ici !
Message à la modération : un ménage s'impose !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une réduction de la mortalité liée à la pollution de l’air grâce au 1er confinement!
Pollution de l’air : des vies sauvées grâce au COVID-19 ?
Selon les estimations de Santé publique France, le confinement strict mis en place le 16 mars 2020 en France pour lutter contre la première vague de Covid-19 a créé une situation environnementale inédite, permettant d’éviter un nombre non négligeable de décès liés à la pollution.
40 000 décès par an seraient attribuables à la pollution atmosphérique
Santé publique France vient d’actualiser les estimations de l’impact de la pollution atmosphérique sur la mortalité annuelle pour la période 2016-2019. Il en ressort que chaque année, en France métropolitaine, près de 40 000 décès seraient attribuables à une exposition des personnes âgées de 30 ans et plus aux particules fines (PM2,5), ce qui représente en moyenne une perte d’espérance de vie de près de 8 mois. Ainsi, 7% de la mortalité totale annuelle est attribuable à une exposition aux PM2,5 pour les personnes âgées de 30 ans et plus.
Une réduction de la mortalité liée à la pollution de l’air grâce au 1er confinement
Le confinement strict mis en place le 16 mars 2020 en France pour lutter contre la première vague de Covid-19 a créé une situation environnementale jamais observée, liée à un ralentissement massif de l’activité et de la circulation de la population. Santé publique France estime que les baisses ponctuelles des niveaux de pollution de l’air ambiant observées au printemps 2020 ont été associées à des bénéfices non-négligeables pour la santé avec environ :
2 300 décès évités en lien avec une diminution de l’exposition de la population française aux particules ambiantes, dont les sources sont multiples et qui représentent la pollution de fond.
1 200 décès évités en lien avec une diminution de l’exposition au dioxyde d’azote (NO2), liée principalement au trafic routier.
Ces bénéfices sur la mortalité sont majoritairement dus à des effets sur la santé, évités à plus long terme (diminution de la contribution de la pollution au développement de pathologies conduisant au décès) et dans une moindre mesure à des effets évités à court terme (décompensation de pathologies préexistantes).
Ajout 12:07
Vers une action durable ?
Santé publique France appelle à tirer au mieux les enseignements de cette période de confinement pour identifier les solutions les plus efficaces en termes de réduction des niveaux de pollution atmosphérique, de manière à diminuer durablement ses impacts sur la santé.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@chatdoc Je suis mort de rire !
Surtout si l'info vient de Santé Publique France 😂
Voir la signature
Compte suspendu
@chatdoc Santé publique France devrait aussi nous dire combien de gens ont été malades suite au confinement !
De toute façon, je ne comprends pas comment on peut prendre Santé publique France au sérieux !!!
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolé de ne pas avoir trouvé la moindre donnée fiable sur ce sujet sur @Philou75FR.
Si c’est de rire tout va bien !!
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une étude suggère que 25%, des enfants et adolescents infectés par le Covid, présentaient un ou plusieurs symptômes à long terme de Covid long.
Un peu plus de 23h, nous devons laisser notre chère « Membre Ambassadeur « s’exprimer en respectant son devoir de réserve !!
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous parlez de droit !! c'est une appréciation.
Pas du tout, ce ne sont pas des règles mais ce que devrait s’appliquer naturellement le fait d'être membre Ambassadeur.
Je trouve que de très nombreuses interventions de votre part ne devraient pas être signées avec "Membre Ambassadeur",, et pour vous imiter j'en fais part à @Claudia.L
modifié à 17:58 pour un ajout :
encore une modification qui a modifié la compréhension
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
1 618 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 078 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc modernisation ou modération?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vous remercie pour votre lecture, cela permettra une meilleure compréhension.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Cf.18h01 - 18h00....... Cher monsieur, vous vous couvrez de ridicule, mais bon... vous le cherchez avec toutes vos attaques.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L’hiver approche, le Haut Conseil de la santé publique rappelle ses recommandations concernant la Vitamine D.
Faut-il prendre de la vitamine D en automne - hiver ?
Qui a besoin de se supplémenter ?
Dans un avis récent, le Haut Conseil de la santé publique ne recommande pas une supplémentation en vitamine D pour la population générale adulte. Il estime qu’aucune étude scientifique solide ne confirme son intérêt chez les personnes en bonne santé.
Certes, des études ont montré qu’un déficit de vitamine D est corrélé à un risque plus important d’infections, de cancers, et de problèmes cardio-vasculaires.
Mais attention au raccourci, corrélation ne veut pas dire causalité, et à ce stade, rien de sérieux n’a encore été démontré sur le rôle prétendument protecteur d’une supplémentation de vitamine D contre la survenue de ces maladies.
En plus, on ne peut pas affirmer qu’une supplémentation est totalement dénuée de risque.
Il n’est donc pas conseillé de prendre de la vitamine D en automédication. Agathe Billette de Villemeur, médecin de santé publique et épidémiologiste souligne qu’"aujourd’hui les bénéfices d’une supplémentation ne sont avérés qu’en cas d’ostéomalacie -quand on a les os mous- associée à une véritable carence, soit un taux sanguin inférieur à 10 nanogrammes par millilitre."
Pour les personnes particulièrement à risque de carence en vitamine D, comme les personnes âgées vivant en institution, les personnes obèses ou à peau très pigmentée… la question d’une supplémentation peut se poser au cas par cas avec son médecin..
Toutefois, les données scientifiques ne sont pas suffisantes pour recommander une supplémentation systématique
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc comme vous le mettez en exergue, pour les personnes particulièrement à risque, comme les personnes âgées en institution, les personnes obèses, la question peut se poser au cas par cas avec son médecin. Vous pensez que les médecins qui s'occupent des ehpad vont penser à prescrire ce genre de choses, j'en doute fortement, de même pour les obèses, suivant leur généraliste, celui-ci sera plus ou moins convaincu par l'intérêt d'une supplémentation en vitamine D, surtout qu'il n'y a pas consensus scientifique sur le sujet.Or, je vous rappelle que les obèses et les personnes âgées en ehpad sont les populations les plus à risques de décès covid, pourquoi donc ne pas les supplémenter systématiquement en vitamine D, après dosage bien entendu, à titre préventif, plutôt que d'attendre le bon vouloir d'un généraliste ou d'un médecin d'ehpad? Et surtout ne venez pas m'objecter le coût d'une telle mesure, on en est plus là depuis longtemps concernant le covid.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
Si vous avez bonne mémoire, j’ai parlé d’une étude qui aborde ce sujet.
Et, où je me suis mal exprimé, il me semble avoir souligné de nombreuses fois que nôtre pays n’était pas en première ligne sur la Médecine de population. De plus, j’ai aussi indiqué qu’une supplementation en vitamine D de l’ordre de 400 à 600 unités pourraient être intéressante hors prescription, et en mettant en avant alors les recommandations britanniques !!
Par contre, des doses plus élevées doivent découler d’une prescription médicale, si possible après dosage comme indiqué sur mon message
Voir la signature
Chatdoc
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc super, pour une fois on est quasiment d'accord sur un sujet.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci. car j’ai toujours eu le même discours, vous pouvez vous le vérifier auprès d’@Alain08 .
Bonne après-midi.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Compte suspendu
Variole du singe :
L’épidémie recule mais n’a pas encore disparu
VIRUS Depuis la mi-juillet, la courbe des contaminations a très nettement baissé, notamment en Europe de l’ouest et Amérique du Nord, mais certains pays d’Amérique centrale et latine connaissent encore une hausse
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
nicolas2, rien sur l'épidémie de bronchiolite qui démarre très fort en France?
Compte suspendu
@kanpanstu comment vas tu mon Ami ?
et ton transit, tout va bien ?
sinon, n'hésites pas, tu me demandes et je te répondrai grâce à la rubrique : TRUC ET ASTUCE
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 mon transit fonctionne très bien, surtout quand je te lis mon ami.
Compte suspendu
@nicolas2 ...encore un message débile de votre part, c'est dingue !
Voir la signature
Cacher les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Une nouvelle étude sur les origines du SRAS-CoV-2 fournit la preuve la plus solide à ce jour que le virus a été fabriqué par l'homme et n'a pas pris naissance spontanément dans un marché humide chinois.
Par Le chercheur de Princeton Alex Washburne !L'empreinte digitale de l'endonucléase indique une origine synthétique du SARS-CoV-2 https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2022.10.18.512756v1
"We report a high likelihood that SARS-CoV-2 may have originated as an infectious clone assembled in vitro."
Assemblé in vitro, le Covid.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75 votre 10 h36 "Ajout : L'apport de @Alain08 est intéressant... à ne pas repousser d'emblée comme c'est trop souvent le cas."
Où lisez-vous qu'il est repoussé ? On ne peut rien en dire pour le moment , mais ne rien en dire n'est pas le repousser .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Alors nous sommes d'accord, on peut toujours s'intéresser à un article et le retenir. Personne ici n'a les compétences d'une revue scientifique... nous sommes sur un forum.
Je redis donc merci à @Alain08 pour l'info partagée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75 10h59 ...... @maritima C'est votre avis... on peut toujours s'intéresser à un article et le retenir. A chacun son rôle.
Retenir,c'est se souvenir . Qui vous dit que l'article sera oublié ? Et je ne "saisis" pas l'intention exprimée par votre A chacun son rôle.
Ajout : message de 10h59 modifié à 11h 05 . alors ....Bye !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Vous répondez à 11h11... il fallait juste actualiser votre page pour répondre au bon message. Vous avez voulu aller trop vite (?).
Qui vous dit que l'article sera oublié ? dites-vous.... et qui vous dit que j'ai dit ou suggéré cela ?
Bonne journée.
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste un passage vite fait ici pour vous dire que j'admire la patience de certaines et certains
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hookette n'admire pas ! 😉 car rien ne dit qu'elle sera éternelle !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci @Hookette c'est une parole de sage ...bise
Utilisateur désinscrit
@Hookette Merci Hookette, bonne journée 🌺
Cacher les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
- Dans les 28 jours... -
Document d'information de la FDA : "Dans les 28 jours suivant la vaccination [chez les enfants de 2 à 5 ans], certaines infections liées aux voies respiratoires ont été signalées avec une plus grande fréquence dans le groupe ARNm-1273 que dans le groupe placebo." https://www.fda.gov/media/159189/download
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cette manie de sortir un élément hors de son contexte et de ne pas parler des commentaires qui doivent accompagner une information de ce type est à la fois facile et surtout peu honnête. .
À vous lire, vous donnez l’impression d’avoir lu ce document de plus de 180 pages ce dont on peut douter .
Vous pouvez donc nous dire , et rapidement, où vous avez lu le passage correspondant ! Pourquoi ne mettez vous pas le lien qui vous a permis de le découvrir ?
Quelque chose à cacher ?
Et comme toujours, vous ne continuez pas les dialogues engagés, vous ne pensez qu’à mettre des informations anti vaccins, mais sans vraiment assumer les nombreuses fois où celles-ci sont complètement infirmées !!
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc maladroite réponse qui ne dit rien sur le fond et balaye d'un revers de main désinvolte le fait que la FDA, dans un de ses documents affirme : "Dans les 28 jours suivant la vaccination [chez les enfants de 2 à 5 ans], certaines infections liées aux voies respiratoires ont été signalées avec une plus grande fréquence dans le groupe ARNm-1273 que dans le groupe placebo." Et vous n'avez rien d'autre à en dire que je... ou je... ou encore je...
Mais avez vous appris juste une fois à dialoguer ?
Ou voulez vous faire écran devant cette information issue de la FDA, autorité US non négligeable, qui rapporte que les enfants ayant reçu ce "vaccin" dans cette étude avaient plus de risque d'infection respiratoires que ceux du groupe placebo ?
Le jour ou vous admettrez la réalité de la situation n'est pas encore arrivé.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dites plutôt que vous ne pouvez pas répondre ( ou ne voulez pas pour le site)., mes questions sont très simples et refusez le débat est très indicateur.
La FDA doit commenter le passage que vous avez extrait. Sortir une phrase de son contexte est une technique bien connue de manipulation !!
C’est la même méthode que de mettre en avant des statistiques sans connaître comment et sur quels critères elles ont été véritablement établies !!
Si vous connaissez si bien la réalité répondre aux questions devrait être pour vous un jeu d’enfant !
Et oui je refuse la réalité tronquée.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc N'avoir pour seule réponse que ce petit : "Sortir une phrase de son contexte" confirme votre refus de discuter, le contexte c'est une crise sanitaire internationale ou rien n'est clair, une crise ou une injection généralisée à toute la population de la planète d'un produit pas sérieusement étudié ni expérimenté est imposée et entraine des effets indésirables en nombre, mais ça, vous ne voulez rien en dire, même lorsque c'est la FRD elle même qui aborde le sujet !
Temps perdu.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Allez vous mélangez tout, et vous êtes dans l’incapacité de répondre à des questions simples car vous n’avez aucune réponse !!
Si la FDA a accepté l’emploi des vaccins chez les jeunes, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Et, vous sortez un bout de texte d’un document de plus de 180 pages.
Vous devriez savoir qu,il y a toujours des explications documentées pour expliquer les points éventuellement problématiques. Mais vous procedez toujours de la même façon !!
Quant à votre obsession anti vaccinale, les résultats obtenus par la vaccination sont là et complètement reconnus par la communauté scientifique (dont médicale). Les effets indésirables sont connus, ainsi que leur prévalence et leur gravité comme cela n’a jamais été effectué pour un médicament.
Et, vous avez raison je dois perdre mon temps en vous répondant. .
Bonne après-midi.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?