- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 243 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
COVID-19 : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE VACCINATION EN PRATIQUE
Alors que les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 ont tendance à se dégrader légèrement, que des vaccins bivalents (contre les souches BA.1 et BA.5) sont disponibles et que la Haute Autorité de santé (HAS) a défini leur place dans la stratégie vaccinale, le gouvernement lance, cet automne, une campagne de vaccination contre le Covid-19, à destination des populations les plus fragiles.
Qui est éligible et à quel vaccin ? Explications.
« On remet les compteurs à zéro »
Qui peut bénéficier de cette nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 ?
Avant tout les populations les plus vulnérables, soit 25 millions de Français, dont 17 millions sont éligibles à une dose de rappel dès à présent (en tenant compte des modalités d’administration, voir encadré ci-dessous) », indique le Ministère de la Santé et de la Prévention, précisant bien qu’il s’agit d’une « nouvelle campagne de vaccination ».
« On remet les compteurs à zéro. Pas besoin d’avoir un antécédent particulier pour pouvoir y participer. L’important, c’est d’avoir un schéma vaccinal initial complet, ensuite que l’on ait fait 0, 1 ou 2 rappels, peu importe, vous êtes éligibles à cette campagne de rappel si vous êtes dans la cible » – comprendre faire partie des populations qui ont été considérées comme les plus vulnérables par la HAS dans son avis de septembre dernier, à savoir :
Les résidents d’EHPAD et USLD quel que soit leur âge ;
- Les personnes de 60 ans et plus ;
- Les personnes immunodéprimées quel que soit leur âge ;
- Les personnes souffrant d’une ou plusieurs comorbidités ;
- Les femmes enceintes, dès le premier trimestre de grossesse ;
- Les personnes vivant dans l’entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables, dont les professionnels des secteurs sanitaires et médico-social.
Quand se faire vacciner ?
La dose de rappel doit être administrée :
• Dès 3 mois après la dernière injection ou infection pour les personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que pour les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes sévèrement immunodéprimées, quel que soit leur âge ;
• Dès 6 mois après la dernière injection pour toutes les autres personnes éligibles. En cas d’infection récente au SARS-Cov2, le rappel est recommandé dès 3 mois après l’infection, en respectant un délai minimal de 6 mois après la dernière injection. Le rappel devra être réalisé préférentiellement avec un vaccin adapté, quel que soit le ou les vaccins utilisés précédemment. Pour les personnes de moins de 30 ans, il est recommandé d’utiliser le vaccin adapté Pfizer.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Ce n'est pas une bonne idée de faire la promotion si catégoriquement de ces injections, de plus en plus de chiffres et d'études mettent en cause des effets indésirables qui en résultent, de plus en plus de décisions visent à éviter ces risques, récemment c'est aux USA, en Floride précisément, qu'il vient d'avoir été déclaré officiellement par le State Surgeon General : "Le chirurgien général de l'Etat recommande de ne pas administrer le vaccin ARNm COVID-19 aux hommes âgés de 18 à 39 ans, en raison "d'une augmentation de 84 % de l'incidence des décès d'origine cardiaque".
https://pbs.twimg.com/media/Feh54koWQAA5jb2?format=png&name=small
Et ce, dans les 28 jours suivant la vaccination par l'ARNm. Comment pouvez-vous ne pas prendre en compte les risques si précisément présentés par cette autorité officielle ?
Essayez d'apporter ici des arguments, une reflexion personnelle, mais cessez de ne faire que la promotion d'une politique qui est de plus en plus en discussion.
De toute évidence un forum est un espace de discussion entre individus, pas de publicité pour des décisions prises en d'autre lieux.
Utilisateur désinscrit
Cf. 8h17.........
C'est un copié-collé d'un article de Medscape du 6/10 qui ne concerne que les personnes dites vulnérables. Les phrases en caractères gras ne le sont pas dans le texte original, c'est du fait de chatdoc uniquement.
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Étonnante référence ce M Labado :
Deja en 2021, il tenait des propos très discutables (!), vos sources sont vraiment réputées pour leur fiabilité. Le mauvais côté de la politique aux USA !!
« La décision controversée du gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, de nommer comme chirurgien général un médecin qui a déjà comparé les efforts de vaccination Covid-19 à une "religion" malavisée, apparaît comme une arme potentiellement puissante pour son négationnisme Covid. »
Rt comme, curieusement, il n’est pas possible de vérifier les chiffres qu’il cite, vous devriez rester prudent. .
Opinion | Ron DeSantis' vaccine-skeptical surgeon general is his newest political weapon
Joseph Ladapo is staking out positions even too extreme for Gov. Ron DeSantis to take.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Philou75FR le pathétique, voyez-vous, je le verrais plutôt ailleurs ...........
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et alors la musique avec Serp ou est t'il ? et toi que deviens tu ? pour le moment j'ai trop de soucis avec ma soeur qui a eu un avc impossible de la faire rapatrier car elle se trouve pres de Nantes ou elle était en vacances chez des amis . tous les hopitaux de la région Marseille sont complet plus de lit libre....
le Covid ? un nouveau qui circule ? je ne sais rien car je ne m'en suis pas inquiété puisque je suis toujours masqué ,meme pour faire les courses.
comment va ta petite famille? et le diabète ? pour moi cela est bien equilibré toujours Ozempic mais plus a 1 mg mais a O,5 je reprends appétit ....
ici 24 degrés ce midi nous avons dejeuner dehors au soleil avec chapeau ,soleil brulant ,en cette saison on devrait mettre un pull ? le changement de climat est bien la! et chez toi fait il aussi chaud? Parle moi de musique? au fait j'ai voulu faire un cour de peinture sur un forum et je n'y arrive pas. peux tu me dire ou faut il que j'aille? merci
je pense a toi je n'aiplus envie d'aller sur certain site ? je vais ou tu vas ? amicalement mon amie!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne 🌸 je me demandais ce que tu devenais et ...... puisque tu me dis "je vais ou tu vas" le mieux serait que tu viennes sur le forum des diabétiques ( " partageons nos glycémies" ) d'autant que tu fais partie du sérail et que c'est un forum tranquillou . En qqs lignes : Aïe pour ta soeur !!!! ( on en reparlera ) . SepSepien prend qqs distances avec internet et ma "petite famille" comme tu dis ,vit vaillamment sa vie ,ses amours et ses emm..... comme tout le monde ! 😉 Et te parler musique 🎹🎼 ? pas ici mon amie : aurais-tu oublié le forum " Arts et exaltation ?" où, de plus, la peinture avait été abordée ? Pensées solaires 🌻 et amicales .
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je t'envoie un message privé si tu veux bien?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une démarche intéressante :
"Une météo COVID » pour améliorer la pédagogie et l’adhésionAlors, comment améliorer la pédagogie et l’adhésion du grand public au masque ? « En expliquant de manière simple, claire et directe la situation, estime le Dr Jérôme Marty, médecin généraliste et président de l’Union française pour une médecine libre (UFML) . En pratique, ce pourrait être sous la forme d’une « météo Covid », avec chaque jour un bulletin, avec des couleurs pour illustrer le degré de circulation virale, comme pour le temps du lendemain avec les températures et la pluie. Sauf que là, quand la météo Covid passerait à l’orange ou au rouge, cela signifierait qu’il faut remettre le masque ».
Une proposition saluée par Antoine Flahault. « L’image de la météo est très parlante ! On comprend très bien quand de la pluie est annoncée qu’il faut prendre un parapluie. Une météo Covid permettrait de gérer le risque de manière plus informée et avisée. » Une pédagogie à compléter par des indicateurs précis. « A un moment donné, il serait temps de calquer ce type de mesures sur des chiffres, une base scientifique », insiste le Dr Marty. « C’est vrai que s’il y avait des règles indiquant qu’à partir de certains seuils, on réinstaure certaines mesures barrières, ce serait plus clair pour le public », renchérit Antoine Flahault.
En attendant, « il faut marteler les trois situations dans lesquelles il faut prendre le réflexe de porter le masque, ajoute l’épidémiologiste. Quand on a des symptômes, on le met, d’autant que cela limite la transmission de tous les virus respiratoires, comme on n’a pu le voir à l’hiver 2021-2021, où le strict respect des gestes barrières avec port du masque obligatoire a éteint les autres épidémies hivernales. Ensuite, dans les transports publics, tout le temps. Et quand les chiffres s’emballent, dans les lieux clos qui reçoivent du public et qui sont mal ventilés : les salles de réunion, les bureaux partagés, les salles de classe ou encore les amphithéâtres, en raison du manque d’investissement pour y améliorer la qualité de l’air intérieur ». Et « rappeler que l’on porte le masque pour protéger les autres, et que si tout le monde le porte, les autres nous protègent en retour », souligne le Dr Marty.
20 Minutes, 10/10/2022
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
COVID :
On fait le point ce lundi 10 octobre 2022 sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus en France. Selon le dernier bilan, on dénombre +53 morts supplémentaires au total et +61.121 nouveaux cas en 24h.
Je suis vacciné, et j'en suis fier !!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serpic ..... Oui , je le sais 😙
Ajout d'un pronom oublié (10h24)
Voir la signature
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Rôôôô... et répondre sur le fond, non, ça ne vous vient pas à l'idée ?
- sur l'existence de produits connus qui soignent et guérissent,
- sur les campagnes de préventions organisées par quelques pays,
- sur le nombre de personnes parfaitement informées et suivies par leur entourage mais victimes du covid, donc non protégées,
- sur l'importance de la décision prise par un responsable politique de la Floride, aux USA,
- rien sur les très nombreuses femmes, enfant, adultes ou âgées, qui subissent des conséquences particulièrement douloureuses suite aux injections
- et rien sur la calomnie avérée voulant faire penser que je serai d'accord avec l'obligation des 11 vaccinations aux enfants,
si vous voulez vraiment répondre, n'hésitez pas.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et que j'aie préféré @Alain08 répondre sur votre mépris déclaré plutôt que sur des considérations 100 fois débattues et sur lesquelles 100 fois vous revenez , ça ne vous a pas effleuré l'esprit ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Alain08 ref 11:10 8h25
Brutal personnage ,incapable de débattre , participation a ce forum qui n'apporte rien de constructif , dans la calomnie avec une attitude de caniveau , intervention malsaine et j'en passe !!! Ce langage de faible correspond a tes propos incohérents et je n'irai pas dans la surenchère
Mais !!! aux produits déjà cités dans mon dernier message du10/11 21h56 tu rajoutes la Vitamine D comme solution à la prévention Mais !!!! quand parleras-tu des solutions pour l'éradication de ce virus ? Concernant l'efficacité des injections tu mets en avant des personnalités publiques très exposées vaccinées et touchées par le covid En dehors de la reine d'Angleterre décédée de vieillesse lequel d'entre eux a succombé au virus ??
Pour le vaccin comprenant 11 pathologies ou ai je dit que tu étais d'accord avec son obligation ? le problème c'est de n'avoir jamais RIEN dit alors que j'avais évoqué ce sujet
Joseph Ladapo un "chirurgien général de l'Etat" se prend pour un immunologue qui promeut l'HQC et l'ivermectine , c'est comme si je demandais a mon dentiste ou mon cardio des solutions pour le covid sans parler de mon garagiste Quant à la promotion d'une politique qui perturbe la reproduction tant des femmes que les hommes , la vaccination n'a aucun impact ni sur les femmes ni sur les hommes d'après un article de Sciences et vie du 26/01/2022 .
Vous n'avez visiblement rien retenu de cette crise sanitaire ... Si d'avoir vu mourir un beau frère qui n'a pas voulu se faire vacciner et un autre qui a le covid long pour les memes raisons et enfin pour finir si tu me conseilles d'essayer le foot ou la pétanque , je te conseille d'aller jouer aux billes ... c'est de ton age 🤓
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vitamine D
Effet d'une approche " test-and-treat " (tester et traiter) de la supplémentation en vitamine D sur le risque d'infection aiguë des voies respiratoires de toutes causes et de covid-19 : essai contrôlé randomisé de phase 3 (CORONAVIT).
Objectif : : Déterminer l'effet de la mise en œuvre au niveau de la population d'une approche de test et de traitement pour corriger le statut sous-optimal en vitamine D (25-hydroxyvitamine D (25(OH)D) <75 nmol/L) sur le risque d'infection aiguë des voies respiratoires et de covid 19.
ConceptionVitamine D
Effet d'une approche " test-and-treat " de la supplémentation en vitamine D sur le risque d'infection aiguë des voies respiratoires de toutes causes et de covid-19 : essai contrôlé randomisé de phase 3 (CORONAVIT)
RésuméObjectif : Déterminer l'effet de la mise en œuvre au niveau de la population d'une approche de test et de traitement pour corriger le statut sous-optimal en vitamine D (25-hydroxyvitamine D (25(OH)D) <75 nmol/L) sur le risque d'infection aiguë des voies respiratoires et de covid 19.
Conception : Essai contrôlé randomisé ouvert de phase 3.
Participants :6200 personnes âgées de ≥16 ans qui ne prenaient pas de suppléments de vitamine D au départ.
Interventions :Offre d'un test postal par piqûre au doigt de la concentration sanguine en 25(OH)D avec fourniture d'un approvisionnement de six mois en vitamine D à plus faible dose (800 UI/jour, n=1550) ou à plus forte dose (3200 UI/jour, n=1550) aux personnes ayant une concentration sanguine en 25(OH)D <75 nmol/L, comparé à l'absence d'offre de test ou de supplémentation (n=3100). Le suivi a duré six mois.
Principales mesures des résultats :Le résultat primaire était la proportion de participants ayant au moins une infection aiguë des voies respiratoires confirmée par un test sur écouvillon ou un médecin, quelle qu'en soit la cause. Un résultat secondaire était la proportion de participants dont le test sur écouvillon confirmait la présence de covid-19.
Résultats : Sur 3100 participants auxquels on a proposé un test de vitamine D, 2958 (95,4%) ont accepté et 2674 (86,3%) avaient des concentrations de 25(OH)D <75 nmol/L et ont reçu des suppléments de vitamine D (n=1328 dose inférieure, n=1346 dose supérieure). Comparativement aux 136/2949 (4,6 %) participants du groupe sans offre, au moins une infection aiguë des voies respiratoires, toutes causes confondues, est survenue chez 87/1515 (5,7 %) du groupe recevant la dose la plus faible (odds ret 76/1515 (5,0 %) du groupe recevant la dose la plus élevée.Comparativement aux 78/2949 (2,6 %) participants du groupe sans offre, 55/1515 (3,6 %) ont développé un covid-19 dans le groupe à faible dose et 45/1515 (3,0 %) dans le groupe à dose plus élevée.
Conclusions : Chez les personnes âgées de 16 ans et plus présentant une prévalence initiale élevée de statut suboptimal en vitamine D, la mise en œuvre d'une approche de test et de traitement à l'échelle de la population pour la supplémentation en vitamine D n'a pas été associée à une réduction du risque d'infection aiguë des voies respiratoires toutes causes confondues ou de covid-19.
https://www.bmj.com/content/378/bmj-2022-071230
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce soit disant pavé n’est que la reproduction d’une faible partie de vos 8 messages, et franchement j’ai autre chose à faire que répondre à 8 élucubrations en 10 minutes.
Mettez d’abord un peu d’ordre dans votre esprit, car autant de messages en si peu de temps est très révélateur d’une surcharge neuronale centrale.
Et , essayez aussi de ne pas systématiquement reprendre les mots des autres, vous imitez fort mal votre psittacide.
Bon repos !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Votre commentaire est vide de sens... eh oui, ce n'est pas un copié-collé 😁
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
vous voulez que je mette vos 8 messages dans leur intégralité pour que vous puissiez peut-être y voir du sens ?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Vous vous ennuyez tant que ça ?!
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une étude suggère que 25%, des enfants et adolescents infectés par le Covid, présentaient un ou plusieurs symptômes à long terme de Covid long.
Continuer à s’intéresser au Covid long : Les efforts de recherche concernant les autres facteurs qui pourraient potentiellement expliquer pourquoi la Covid-19 est en général moins sévère chez les enfants devront se poursuivre. Des travaux pour continuer à décrypter les mécanismes conduisant, dans de rares cas, à une maladie inflammatoire multi-systémique s’accompagnant de myocardites post-infectieuses, se poursuivent également.
En attendant, dans le contexte des études menées sur la Covid longue, une attention particulière pourra aussi être portée aux enfants et adolescents concernés. S’il est vrai que les formes graves sont moins fréquentes dans cette population, et si le phénomène de Covid longue était considéré comme rare, une revue de littérature récente publiée dans Scientific Report, portant sur un échantillon de plus de 80 000 enfants a soulevé quelques inquiétudes. Elle suggère en effet que 25 % des enfants et adolescents qui ont été infectés présenteraient un ou plusieurs symptômes à long terme, à commencer par des troubles de l’humeurs et du sommeil ainsi qu’une fatigue importante. Des résultats qui justifient que la recherche continue de se pencher sur la question.
(La prévalence du COVID long était de 25,24 %, et les manifestations cliniques les plus fréquentes étaient les symptômes de l'humeur (16,50 %), la fatigue (9,66 %) et les troubles du sommeil (8,42 %).
Les enfants infectés par le SRAS-CoV-2 présentaient un risque plus élevé de dyspnée persistante, d'anosmie/ageusie et/ou de fièvre par rapport aux témoins. Les limites des études analysées comprennent l'absence de définitions normalisées, de rappel, de sélection, d'erreur de classification, de non-réponse et/ou de perte de suivi, et un niveau élevé d'hétérogénéité.)
A suivre . .
https://www.nature.com/articles/s41598-022-13495-5
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et oui toutes les études ont des limites, tout scientifique le sait.
Mais quand on ne met aucune étude validée pour preuves de ses propos, il n’a pas de limites au néant !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Vous voyez, vous le reconnaissez vous-même.... c'est pour cela qu'il vaudrait mieux ne pas parler de vérité à ce sujet comme vous le faites souvent.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais, il s’agit de niveau de preuves. Pour rappel :
TABLEAU DES NIVEAUX DE PREUVE
Niveau de preuve élevé ( ordre décroissant)
– Consensus scientifique
– Méta-analyses d’essais comparatifs randomisésPrésomption scientifique
– Essais comparatifs randomisés de faible puissance
– Études de cohorte
Niveau de preuve faible ( ordre décroissant)
– Études cas-témoins
– Études comparatives comportant des biais importants
– Études rétrospectives
– Série de casÉléments ne relevant pas de la preuve
– Parole d’expert·e (reconnu·e dans son domaine d’expertise)
– Anecdote personnelle, témoignage rapporté
– Rumeur, “bon sens”, sagesse populaire, croyance, opinion
————–Remarques complémentaires :
-> Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve ;
-> Les affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires (maxime de Hume)
-> La science ne prétend pas délivrer de vérité absolue, mais plutôt un état de l’art correspondant à ce qu’il estraisonnable de penser en fonction des données disponibles à un instant donné ;
-> Une démarche rationnelle rigoureuse consiste à tirer des conclusions en fonction des faits, et non à chercher des faits pouvant aller dans le sens d’une conclusion établie à l’avance.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Joli laïus...
Cacher les réponses
Compte suspendu
NICOLAS !!
On fait le point ce mercredi 12 octobre 2022 sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus en France. Où en est l'épidémie de Covid-19 en France ? Selon le dernier bilan, on dénombre +85 morts supplémentaires au total et +94.753 nouveaux cas en 24h.
j'ai failli attendre !!!
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nicolas2 ...tu n'as que failli ! tu crois ?
.................................................................................
Sinon, et puisqu' évoqué ce matin sur ce forum : info pour tous
Covid19 : LA PLUS LARGE ÉTUDE SUR SES EFFETS À LONG TERME
"42 % des personnes infectées par le COVID-19 ne se sentent que partiellement rétablies entre 6 et 18 mois après l'infection"
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-la-plus-large-etude-sur-ses-effets-long-terme?utm_campaign=%5BPROD%5D+Sant%C3%A9+log+-+Newsletter+Flash+du+12%2F10%2F2022&utm_source=Site+-+NL+Hebdo+et+flash&utm_medium=email
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima Après, je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas psycho... Les gens aiment se plaindre et être pris en charge.... Je pense que le Covid a bon dos, comme souvent le burn-out ! Tout est vraiment prétexte à se plaindre !!!
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La sous-lignée BQ 1.1, mutation de BA. 5, elle-même cousine du variant Omicron, pourrait selon les premières études devenir majoritaire dans les prochaines semaines. Si sa dangerosité n'alerte pas pour l'instant, certaines de ces caractéristiques d'échappement immunitaire questionnent davantage.
La sous-lignée BQ 1.1, mutation de BA. 5, elle-même cousine du variant Omicron, pourrait selon les premières études devenir majoritaire dans les prochaines semaines. Si sa dangerosité n'alerte pas pour l'instant,...
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lors d'une audience sur le COVID au Parlement européen, question posée à 1:02
et réponse de Mme Small, une des directrices de Pfizer représentant M. Bourla abscent, à 1:34 :
"Au moment de son introduction le vaccin n'avait jamais été testé pour arrêter la transmission du virus."
Tout fermer
Voir plus de réponses | 23
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Chère Madame, si donc vous assumez de faire salon privé ici avec certain (c'est hors sujet mais pas interdit) votre réplique de 10h51 " Ce forum est un salon privé ? " est juste ridicule et déplacée.... tout ça pour ça ! 😁
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Cf. votre 12h38........ Prenez garde, on va finir par croire que vous jalousez ce titre.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors vraiment pas, j’assume suffisamment de responsabilités en d’autres lieux’ et avec toujours transparence et franchise.
Et si je le souhaitais, votre exemple serait pour moi, un repoussoir. Quoique j’ai pu lire que d’autres avaient une vision plus noble de leur fonction de « Membre Ambassadeur « .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
C'est vous qui le dites ! On verra si ça se vérifie... 😁
Je ne parle évidemment pas de la transparence et franchise, j'ai déjà démontré que ce ne sont pas les qualités de vos commentaires.
Cacher les réponses
Compte suspendu
63% des patients atteints de COVID depuis longtemps sont des femmes, selon une étude
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Fonctionnement immunitaire différent ? Facteurs hormonaux ? Autres possibles discutables ?
"Si les femmes ont moins de risques que les hommes d’être hospitalisées en phase aiguë de la maladie, elles sont davantage sujettes au covid long. "
https://www.letemps.ch/sciences/fardeau-covid-long-feminin
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
J'ai lu le lien... ce ne sont que des suppositions, une fois de plus, sans grand intérêt.
Compte suspendu
@maritima C'est parce qu'elles jacassent plus, donc s'échangent plus de postillons ! 😅
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Philou75FR 9h50 ... Explication plus piquante que probante mais ....qui vous ressemble : c'est tellement léger que ça s'évapore aussitôt ! 😃
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?