- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Masque nasal ou masque facial ?
Patients Apnée du sommeil
Masque nasal ou masque facial ?
- 2 284 vues
- 1 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La nasal, couvre le nez
Le narinaire est petit et se met directement sur les narines
Le facial couvre le nez et la bouche
Pour les photos, il y en a pleins sur les sites des fournisseurs
dodoa
dodoa
Dernière activité le 10/03/2020 à 10:24
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
je suis appareille depuis aout 2013 et j'ai tout essaye le nasal la societe de service n'a pas russi a trouver un masque qui s'adapte a ma morphologie soit il est trop petit soit il est trop grand
le narinaire des que je bouge j'ai des fuites ou il me fai mal au nz meme avec un humidificateur
je ne sais plus quoi fire car je supporte le masque jusqu a 1 heure du matin je me rveille et apres je ne dors plus je suis encore plus fatigue que lorsque je l'avais
a bientot
Utilisateur désinscrit
Je ne fais plus de nuit complète depuis que je suis appareillée, j'ai, je crois, un problème similaire à vous Dodoa.
J'ai essayé 4 masques différents, 3 nasaux, et 1 narinaire.
2 masques nasaux m'étaient insupportables : le premier car il est en silicone et j'ai fait une allergie, l'autre en gel me faisait très mal en haut du nez !
le narinaire : point positif, plus léger et pas de sensation de claustrophobie. Points négatifs, les fuites et le silicone
le dernier que je supporte moyennement : un masque nasal en gel, je ne le garde qu'une partie de la nuit, car je me sens comme enfermée et pas libre de la position dans mon lit.
Je ne ressens que faiblement le positif de dormir avec le masque, les sensations de manque de liberté sont plus fortes. Je ne le mets, aujourd'hui, que pour mon conjoint s'endorme sans mes ronflements !!!!
Je refais un test en milieu hospitalier dans quelques jours ! (je suis appareillé depuis le 25/11/2013)
Utilisateur désinscrit
Je remercie tout le monde pour les conseils.
Je conclus que le masque narinnaire présente moins de gène que d'autres.
Je souhaite avoir des adresses de fournisseurs ci possible.
Mercis
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vous donnais des nouvelles concernant mes masques ! Eh oui ! j'en suis au 6eme depuis 5 mois !
J'ai enfin, celui qui me convient ! Pour ceux ou celles qui ont des difficultés à supporter le masque (j'en étais), percevrez !
Le premier m'a provoqué une allergie, dès le 2e jour, j'appelais pour en changer. (Resmed SoftEdge Mirage FX)
Le second m'a fait terriblement mal en haut du nez (c'est pourtant le modèle que mon conjoint utilise sans souci) ! durée 2 jours (Respironics (gel bleu))
Le 3e, un narinaire, que j'appréciai car plus léger, m'a également fait une allergie (cause le silicone) ! durée 7 jours (Resmed swift FX)
Le 4e un nasal avec un gel transparent (Sleepnet) je l'ai "supporté" environ 2 mois, un léger gonflement au niveau du visage (allergie + légère) et la forme du harnais désagréable (passe devant). Je ne l'acceptai pas !
Le 5e : Après des recherches sur internet, j'ai trouvé un masque en tissu ! oui cela existe (SleepWeaver). J'en ai parlé au technicien lors de sa visite de contrôle fin mars. Il en avait un, en échantillon ! j'ai accepté de le tester, malgré que c'était un masque complet (nez et bouche), après 3 jours, plus de gonflements du visage !!! mais trop grand et la partie buccal me gênait mais je dormais et sans allergie !
Le 6e : le même que le N°5 mais uniquement le nasal, cela fait 5 nuits, je revis enfin, je dors enfin presque comme avant les apnées en moins.
J'ai mis beaucoup de temps à ressentir les bien-faits... En effet, l'inconfort, le claustrophie (harnais) et surtout l'allergie était trop important ! Côté, dans la journée, les améliorations n'étaient pas évidentes .... Aujourd'hui, j'ai moins envie de sieste l'après-midi, je me couche 30mn à 1 heure plus tard, le matin, j'ai plus de maux de tête, ni de ventre et moins de courbatures.
Voilà, je voulais partager avec vous cette victoire et surtout dire à ceux et celles qui débute avec l'appareil et le masque de tenir bon ! et merci à mon conjoint qui m'a soutenue et motivée.
Amicalement
Denise
jrforêt
jrforêt
Dernière activité le 26/01/2024 à 08:24
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Pas de soucis pour le moment , je le porte depuis 4 nuits et je me sens mieux , plus d'endormissement dans la journée . Mais doit d'on espérer une guérison suite à ce traitement ou une amélioration de notre santé ??
Voir la signature
jrforêt
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:48
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous; je suis appareillée depuis 7 ans ; avec le masque facial ; je ne vous dirai pas que cela a été facile au debut ; il m'a fallut une semaine avec quelques heures de sommeil par nuit pour le supporter ; ce fut très dure : le bruit de la machine ; pour moi meme et mon compagnon ; le masque me fait des marques en haut du nez ; parfois jusqu'a saigner ; des fuites par si par là ;rien de grave; je porte les marques d'elastiques toutes la matinée ; mais! ; c'est vrai que depuis que je l'utilise ;je me suis sentie beaucoup moins fatiguée ;maintenant ; et je ne sais pas si vous etes comme moi ; je ne peux dormir que si je mets l'appareil ;l'avantage ;je ne m'entends plus ronflée::: et j'ai pris l'habitude ; voila ; mon petit parcours ; a vous maintenant ; perseverer; bon courage a vous tous !!
margottte
margottte
Dernière activité le 28/09/2020 à 03:11
Inscrit en 2014
73 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
J'ai un masque nasal depuis plus de trois ans
J'ai parfois quelques irritations sous le nez,
Je l'utilise en moyenne durant 6 h et je passe parfois quelque nuits sans ( pour me rassurer)
Ce traitement à pression positive a changé ma vie car j'avais une apnée severe , ma vie est redevenue "normale"
Voir la signature
Margottte
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis appareillé depuis 2007j'ai commence avec 1masque nasal puis je suis passe au facial j'ai eu des marques au début et quandj'en ai parlé a mon prestataireils m'ont conseillé de mettre mon flex en arrière ca fait moins de pressions sur le visage depuis j'en' ai plus de marques certains mette aussi in système de rouleau au dessus du lit ou le flex vient se rouler
Utilisateur désinscrit
J'ai un masque narinaire depuis 3 jours, il semble mieux me réussir que le premier, masque nasal, dont j'ai fais une allergie au niveau du front. On se sent un peu plus libre. A voir, par la suite, pour l'instant je me réveille plusieurs fois par nuits, je suis appareillée depuis 3 semaines. Je suis moins fatiguée au réveil et je n'ai plus de coup de pompe après le repas. Il y a donc du mieux, même si c'est appareillage est dur à accepter.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez sur les appareils que vous utilisez.
Bonne discussion.