- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Masque nasal ou masque facial ?
Patients Apnée du sommeil
Masque nasal ou masque facial ?
- 2 284 vues
- 1 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai commence avec 1 nasal puis je suis passé au masque facial j'ai eu de grosses marques sur les joues et j'en ai parlé a mon prestataire qui m'a dit de mettre mon flex vers l’arrière et depuis j'ai de légères traces qui sen vont assez vite j'ai aussi 1 humidificateur et quand je sens que le nez est bouche soit 1 inhalation ou le simple baton inhalateur genre vicks ou autre
lov67
lov67
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:37
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
je viens d’être équipé d'un appareil ppc+ nasal j'ai du mal a garde la bouche ferme et respire par le nez rhinites fréquentes donc j'ai opte pour un masque facial 2 jours maintenant j'ai toujours du mal a m'endormir avec .
combien de temps vous faut il pour s’habituer ?
Utilisateur désinscrit
Merci de vos réponses ou conseils
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui, j'hésite entre le 2e et le 3e.
Comment s'y habituer ? car en plus je ne peux plus dormir sur le ventre, et gêne sur le côté ?
Utilisateur désinscrit
Je suis équipée d'un appareil PPC depuis le 25/11, j'en suis au 3e masque.
Le 1er souple en silicone, j'ai fait une allergie.
Le 2nd, nasal : difficile de le garder toute le nuit, irritant mais pas envahissant
Le 3e, en gel : très oppressant car Claustrophobe.
bea642
bea642
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:24
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Bonjour Orka60,
Je suis également appareillée depuis peu. Après un masque nasal j'ai eu un narinaire (Resmed Swift Fx) (à voir ici :http://www.resmed.com/fr/products/quattro_fx_nv/quattro-fx-nv.html?nc=clinicians).
Je le trouve plus agréable que le nasal, car moins encombrant MAIS je souffre depuis de ballonnements importants. Il est probable que je doive changer de machine (j'ai actuellement une Resmed S9 autoset avec humificateur) pour tenter de régler ce souci et/ou de masque.
Les 3 masques que vous avez testés jusqu'à présent sont-ils tous des 'nasal' ?
Avez-vous évoqué avec votre prestataire (et/ou votre médecin) le passage à un 'narinaire' ?
Sur un des sites que j'ai consulté il est suggéré de se familiariser avec l'appareil et le masque dans la journée, en regardant la télé par exemple.
Concernant la claustrophobie dont vous vous plaignez il semble qu'elle "diminue progressivement sur 3 moi"s, et les médecins recommandent "d'encourager à utiliser régulièrement la PPC, même brièvement, et de tolérer une utilisation suboptimale les premiers mois" [source : http://pneumologie.hug-ge.ch/enseignement_formation/Effets-indesirables-CPAP-GGex2013.pdf].
Il est important que vous trouviez le masque qui vous convienne (et la machine) et cela peut prendre du temps.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bea642,
j'ai fait une erreur le masque n°1 et 3 sont des masque nasaux, le 2nd narinaire.
J'ai remis le narinaire la nuit dernière. plus difficile à mettre en place (sans fuite !) mais pas de claustrophobie.
Autre gêne c'est le contact du plastique entre le nez et la lèvre supérieure, de l'humidité se fait....et une sécheresse buccale ...et de la gêne pour mon conjoint quand je bouge et le masque aussi !
lov67
lov67
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:37
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
moi j'ai opte pour le masque complet le nasal ne me convenait pas j'ai eut récemment un allergie autour du nez
qui part doucement avec des médicaments antiallergique j'ai le réchauffeur sur 5 mais de la buée se forme après 5/6
de sommeil dans le masque qui glisse et fait des fuites d'air de partout. voila part cela je m'habitue petit rituel du soir remplissage bac humidificateur et mise en place masque
je ressent moins les bienfaits après 15 jours mais suis moins fatigue
Utilisateur désinscrit
JE SOUHAITE SAVOIR LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MASQUE NASAL, NARINAIRE ET FACIAL.
JE SOUHAITERAI AVOIR DE LA DOCUMENTATION DE CES APPAREILS.
JE SOUHAITERAIS AVOIR DES PHOTOS DE CHAQUE APPAREIL POUR AVOIR UNE IDÉE SUR CHAQUE APPAREIL.
Utilisateur désinscrit
L’APNÉE DU SOMMEIL PEUT ELLE DISPARAITRE TOUT SEUL?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez sur les appareils que vous utilisez.
Bonne discussion.