- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 971 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le forum Apnée du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous
qui a un masque plus petit que la S ?
car le mieux est trop grand d après le prestataire il n existe pas de modéle plus petit que le S
bonne journée a tous
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A première vue, l'adaptation à cette technologie semble fastidieuse, les personnes qui en bénéficient l'utilisent-t 'elles véritablement, ou laissent- t'elles l'appareil dans le placard, d'où coût inutile pour la Sécu. ?? J'ai abandonné et rendu mon ResMed dernier cri .
.
Que les personnes qui ont solutionné le probléme avec une autre technologie ou astuces nous fassent signe . Merci
Tout fermer
Voir les réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Bob1935 Je vous répond cela peut servir pour d'autre personne
Oui les personnes doivent l'utiliser au moins 6 à 7h par nuit pour que cela soit efficace, mais si comme vous dites l'appareil reste dans le placard avant de vous le retirer ils vous mettent une puce pour vérifier que vous l'utiliser autrement ils peuvent vous la retirer bien sûre car c'est médical et contrôlé
Il n'y a rien qui peut remplacer la machine, car de mon côté j'ai ça depuis ma naissance mais diagnostiquer très tard et pour eux ce n'est qu'une erreur de diagnostic
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
J'ai passé quelque nuits ou j'ai dormis avec , mais je ne sais comment , le matin quand je me réveillais , le masque et la machine était rangé comme il faut sur la table de nuit, a croire que ça me rendais somnambule ce truc.
Je l'ai dit plus avant il y a des alternative , l'ortése que peu vous faire un dentiste prothésiste , sur mesure , faut pas compter moins de 2000€ , j'ignore a combien c'est pris en charge par la sécu et la complémentaire ?
Si non dormir du coté du cœur, et pour ne pas se mettre sur le dos fixer une balle de tennis sur la colonne de façon a ce que cela fasse mal si on dors dessus
Utilisateur désinscrit
j'ai essayé plusieurs machines,plusieurs masques,plusieurs prestataires jusqu'à trouver la solution
je ronflais tellement que nous faisions chambre à part,je dormais partout,devant le télé ,en voiture,devant l'ordi..
à l'hôtel nous prenions 2 chambres,chez les amis,les enfants c'était compliqué
maintenant nous pouvons enfin voyager même à l'étranger ,j'emporte toujours une multiprise et une rallonge
bien sûr,à l'aéroport ça prend du temps mais quelle importance!
le plus ennuyeux,c'est quand on part une seule nuit,mais il me suit partout
c'est vrai qu'à 76 ans,c'est plus acceptable.
si je sors le matin,je mets du coton sous la sangle pour éviter les marques,sinon,j'attends que ça passe
j'aurais aimé m'en passer,quand il fait très chaud c'est pire,mais je suis tellement contente du résultat que je j'accepte les marques,la bouche sèche même avec l'humidificateur au maximum(j'ai ma bouteille d'eau)
le bruit est très faible,mon masque est silencieux quand il est bien placé
masque ESON de F&P
ppc avec humidificateur PHILIPS respironics systeme one
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'utilise une PPC depuis maintenant 14 ans , j'ai eu quelques problèmes au début ( habitude à prendre ) mais sans plus. Le fait d'être surveillé sur l'utilisation de cet appareil, ne me dérange pas, du fait que c'est médical . De plus, au prix coutant de ce genre de soins, il est normal que la prise en charge soit supprimée en cas de non utilisation. Mon prestataire de service me trouve toujours le masque adapté à ma morphologie.
Voir la signature
Pierre
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, j'ai également le masque "intégral" et sa "centrale" avec réservoir d'eau. L'appareil fait très peu de bruit, et le masque "fuit" en haut du nez, de fait je le remonte un peu plus car l'air qui m'arrive dans les yeux est pénible à supporter et irritant. Le monsieur qui est venu m'apporter l'appareil a été remarquable de gentillesse et compréhension et quand j'appelle le bureau tout le monde est charmant. Je représente quand même une certaine rente pour eux, et ils savent qu'ils peuvent être dénoncés auprès du siège représentant la firme et avoir des comptes à rendre à la sécu. Il y a une puce électronique à l'arrière de l'appareil qui est relevée tous les 4 ou 6 mois (!) et bientôt ce sera fait à distance (mais je m'en moque d'être fliquée), afin de constater l'usage régulier ou non de l'appareil qui justifie donc de l'opportunité de le posséder. Ces "petits bijoux technologiques" coûtent cher ; Je faisais des apnées sévères mais hormis l'inconfort de la situation j'y trouve du mieux malgré les marques du matin (qui ne sont pas dues au saut l'armoire !) et le déménagement à faire quand on découche de chez soi ! En bref si ce n'est pas le "truc" glamour en soi, l'outil de drague parfait j'en fait quand même l'éloge car je me sens beaucoup mieux !
@Lemoue25 je compatis !!
Voir la signature
Belfegor18
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 82 dans le forum Apnée du sommeil
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour bob1935, une amie m'a dit que l'on peut soigenr l'apnée du sommeil en dormant semi-assis et c'est vrai que quand je dors dans la voiture je ne ronfle pas et je ne fais pas d'apnée. On peut relever son lit avec des coussins mais pour moi c'est pas possible je bouge trop quand je dors, il faudrait que je dorme dans un fauteuil relax, je préfère largement l'appareil et dormir avec mon homme qui ne trouve pas que ce masque est un tue l'amour.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j' ai mon RDV de suivi spécial apnée jeudi prochain avec mon pneumologue!je vais y passer un bon moment avant d' avoir passé tous les tests!
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bob1935 quand il y a un problème technique comme ça pourquoi ne l'exposez-vous pas a votre prestataire dont le job est de faire aussi le suivi , proposer des solutions ? Plutôt que remiser l'appareil au placard qui n'est pas prêt de vous apporter la solution....
Voir la signature
Noemie
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Noémie, j'ai fait 5 ou 6 essais avec mon prestataire, sans pouvoir supporter les fuites intervenants plusieurs fois par nuit. La qualité de mon sommeil en a été gravement perturbée, d'où m'a décision de rendre mon appareil, et non de le remiser au placard, et continuer à faire payer la facture à la Sécu. Je dors maintenant 7/8 heures par nuit et pas dans la journée, ni au volant. Je suis ouvert à toutes autres solutions!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller