- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le forum Apnée du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut dormir à demi assi comme dans une voiture, sur un fauteuil relax
Utilisateur désinscrit
On si fait très bien au masque, pour moi cela a été une libération à partir du moment ou j'ai eu le masque sur le nez, qui est très bien adapté à mes besoins!
Quant à mon mari cela ne le dérange absolument pas, il y a eu un moment je soufflais sur lui, ce qui est gênant je le reconnais, il se recouvrait pour ne pas sentir l'air frais que je lui soufflais, mais depuis pas de problème tout se passe très bien "Dark Vador" va bien !
Masca38
Masca38
Dernière activité le 29/10/2022 à 06:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Ancien agent hospitalier, je sais de quoi je parle. A celles et ceux qui ne veulent pas porter un appareil respiratoire, je me permets de vous raconter l'histoire d'un brave Papi qui a refusé, dans un CHU, de le porter et qui se voit contraint de porter jour et nuit, une bouteille à oxygène. Afin de ne pas créer un tel problème, ayons le courage de demander l'avis d'un vrai infirmier ou infirmière qui nous expliquera et nous amènera, avant qu'il ne soit trop tard, à porter ce masque, et à marcher sur du plat, chaque jour. Je sais, ou la volonté de s'en sortir ou cette fichue bouteille d'oxygène.
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Masca38. Tout le monde n'est pas atteint à ce stade. Inutile de faire peur en nous "promettant" la bouteille d'oxygène.
Utilisateur désinscrit
Masca38. Apparemment vous savez de quoi vous parlez. Permettez moi d'en douter.... Qui vous a dit que les personnes qui participent à cette discussion ne veulent pas porter un appareil PPC ???
Des personnes qui souffrent (ou on souffert) d'apnées du sommeil vous font part de leur expérience après avoir testé ce type d'appareil. Nous avons... et le courage, et la volonté de le porter, contrairement à ce que vous pensez. Cela ne résout pas pour autant les difficultés que l'on peut rencontrer quand on porte l'appareil H24 toutes les nuits (ou plutôt H12). Si vous aviez patiemment encouragé votre petit Papi à l'utiliser, au lieu de porter un jugement sur sa décision et la condamner, je pense que ç'aurait été plus utile.
Les personnes que vous lisez sont des utilisateurs : ils ont testé et ne se contentent pas de donner des conseils. Est-ce que vous-même avez été contraint de le porter ???
Pour ma part je suis suivie par le prestataire qui me fournit l'appareil tous les 3 à 6 mois, et je n'ai heureusement pas affaire à des personnes sectaires, mais à l'écoute et de bon conseil.
Mais comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...
Peut être serez vous un jour vous-même contraint de porter la bouteille d'oxygène : parfois on fait tout ce qu'on peut pour éviter la maladie et le sort en décide autrement. Donc un peu moins de sectarisme SVP.
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Allez,
Voir la signature
Noemie
Utilisateur désinscrit
je suis utilisatrice depuis 14 ans et mon mari depuis 12 ans! Et nous en sommes très satisfaits même s' il y a quelques inconvénients minimes à nos yeux
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le forum Apnée du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai envie de vous parler d'une astuce que j'ai découverte, quand je suis enrhumée je met quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur la mousse qui sert de filtre et le lendemain le rhume est guéri. On peut faire pareil pour les insomnies avec de l'huile essentielle de lavande et pour les maux de tête avec l'huile essentielle de menthe il me semble, je n'ai pas essayé les deux dernières mais il faudra que j'essaye... Voilà un avantage de notre masque de dar vador :) ;)....signée une depressive optimiste :)
Utilisateur désinscrit
Merci aquarella ...
Je trouve vos conseils très utiles et je n'y aurai pas pensé. C'est une très bonne idée !!!
Souvent on est gênés pour supporter le masque quand on est enrhumés : donc c'est un bon moyen de continuer à le porter tout en profitant des bienfaits des huiles essentielles, bénéfiques pour la santé.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je suis suivis depuis 2011 je possede un apareil a oxigene dans une piece et a coté de mon lit un autre avec le tuyau et le masque
depuis tout va bien avant je m,endormer aux feux tricolore et du jours au lendemain plus rien
pour le masque ne pas avoir de traces je mais un gant de toillette entre la peau et l,elastique impecable pas de traces je le
garde environ 7 a 8 heures par nuit tout va bien
en plus je reçoit un cheque de la boite pour le courant utiliser pour la machine a oxigene
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller