- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi59
vivi59
Dernière activité le 31/05/2016 à 15:32
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
bonjour a tous moi je suis appareillai depuis quelque année déjà et le masque qui entour la bouche et le nez je ne le supporter pas du dout ça me fessais mal au niveau de la moustache quand celle ci repoussé alors il mon donner celui que on mais dans les narine et ça va mieux et la personne qui me suit et bin ca fait bien deux que je lai pas revue disons que c'est compliqué vu que je travail en Afrique mais j'en ai marre quand même de cette apparail
Voir la signature
vivi59
Utilisateur désinscrit
Cela fait mal dans le nez , je connais
Utilisateur désinscrit
Voici la machine que j'avais a coté de moi , je n'ai pas pus me servir de tout car les réglages étaient fait par les prestataires
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai l'appareil et masque nasal depuis 8 jours, par le prestataire Vitalaire qui fait le suivi en continu par ondes et communique avec le pneumologue du labo du sommeil de l’hôpital qui m'a diagnostiqué grâce à une polysomnographie. Aucune difficulté pour m'adapter si ce n'est les 6 premiers jours où j'avais les restes d'une mauvaise trachéo-bronchite. En cas de toux, la haute pression utilisée, ça met vraiment le bazar, on a la sensation d'étouffer (et pas que la sensation) et je quittais le masque au bout de 2 h puis au bout de 4 à 5 heures. Et je me rendormais.
Le masque est très confortable, j'ai cru comprendre qu'il m'a mis un masque pour oxygène car il était en rupture de stock des autres. Mais je ne suis pas certaine s'il parlait du masque ou de l'appareil.
j'ai été très surprise dès l'essai du masque choisi par l'infirmier que je pouvais respirer par le nez plus de 10 minutes et même beaucoup beaucoup plus, ce que je n'avais jamais réussi à faire ! D'où, tout le temps la bouche ouverte, et j'en profite pour parler ... Mon apnée ne peut pas se résoudre par une perte de poids qui n'est pas trop en excès, c'est un problème de conformation. d'après le pneumologue, mon infarctus en 2013 venait aussi de là (à cardio où on m'a opérée par angioplastie, ils avaient affirmé que l'origine n'était pas alimentaire, même chose pour l'AVC (ischiémique) que j'ai eu il y a un an et qui m'a entrainé des troubles du langage, d'exécution avec la clarinette, je me suis plainte aussi de troubles d'attention et de concentration, et même d'absences soudaines... qui m'ont été rapportés par mon entourage. j'ai cru avoir chopé une maladie neurodégénérative. Tout a été exploré pour en arriver à la polysomnographie.... au bout de presque 1 an bien que l'apnée du sommeil faisait partie des causes possibles , à de plus fatigue excessive, sommeil qui arrive brutalement et pour quelques heures en pleine journée aussi bien chez moi qu'au volant (j'avais quand même le temps de me garer)
Je ne comprends pas bien pourquoi certaines personnes acceptent mal le suivi qui est quand même primordial au prestataire et au pneumologue pour savoir comment adapter le traitement si les données changent, et si on peut l'arrêter quand il n'est plus nécessaire. en quelques jours je suis passée de 31 apnées/h à 1 apnée/h par contre au niveau du sommeil de jour de même que l'activité cérébrale, je vais devoir patienter encore, combien de temps, je l'ignore. Mais je suis très patiente.
Acheter un appareil me parait une solution pas du tout adaptée. Ce marché-là évolue beaucoup, autant sur l'appareil et sur la qualité des masques proposés. Pourquoi se priver des énormes avantages qu'apporte la concurrence ? Quand on a acheté un appareil et qu'on ne le trouve plus adapté sur le long cours, à qui le revendrait-on si on veut en changer ? avec tous les nouveaux modèles super bien qui sortent ! Mieux vaut revoir son contrat mutuelle ou en changer.
Je l'ai à vie et bien que j'aurai 64 ans dans quelques mois, je l'espère longue. La sécu et la complémentaire prennent ça en charge. j'espère même qu'un jour, je n'aurai plus besoin de ça après être passée en salle d'opération. Tout évolue très vite en chirurgie et médecine, c'est même assez vertigineux. J'ai 7 médicaments tous indispensables. seul le téralithe est pour la bipolarité. J'ai échappé à 8 ! j'ai de l'air haute pression à la place :)
Voir la signature
Noemie
Bob1935
Bon conseiller
Bob1935
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un traitement de l'apnée du sommeil m'a été préconisé, dés le départ, j'ai subi une altération de mon sommeil,le masque laissait échapper de l'air et ça me réveillait . J'ai tenté de changer en demandant un tuyau d'air plus souple et, à deux reprises, l'essai de masques différents. Aucun progrès n'est intervenu, j'ai donc renoncé à cet appareil car je voulais continuer à dormir, comme par le passé. Une mise au point de ces appareil me semble nécessaire, ou mieux, l'arrivée d'une nouvelle technologie moins contraignante.Il faut préciser que mon apnée n'est pas excessive.
Utilisateur désinscrit
En faite , nous sommes beaucoup a ne pas supporter cette technologie , il y aura bien des choses a revoir
cocoB54
Bon conseiller
cocoB54
Dernière activité le 09/03/2016 à 04:51
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
j'ai dû changer de masque à plusieurs reprises . Je ne me ferai jamais à cet engin psychologiquement et j'ai bien dès fois la furieuse envie de tout envoyé balader. Je me dit que je dois rester raisonnable. Je n'ai pas l'impression d'être moins fatiguée (atteinte de fibromyalgie) suis toujours réveillée tôt, parfois plusieurs fois dans la nuit, alors de temps en temps, il valse!!!!!!!
elisemarie
elisemarie
Dernière activité le 06/05/2021 à 20:06
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Pour ma part, je suis appareillée depuis 4 ans et cela ne me pose aucun problème. Au contraire, je peux enfin respirer correctement et mieux dormir. Je vois la différence lorsque par exemple, pour une sieste, je ne l'utilise pas. Seul petit bémol, les masques ne sont pas toujours faciles à adapter au visage.
Voir la signature
elisemarie
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
quelle marque avez-vous? J'ai l'appareil Resmed airsense 10 avec l' humidificateur pour ne pas assécher la bouche et voies de circulation d'air.
avec le masque Resmed Mirage FR non FX !
Mmiiirage FX
Voir la signature
Noemie
Utilisateur désinscrit
je crois quand même que cette appareil coûte relativement cher sur une année et je comprends bien que certaines caisses de sécu aient commencé à flicker les patients. Car sincèrement quel intérêt y a t'il à rembourser un appareil qui reste au placard ? la sécu a assez de soucis financiers comme ça! Bien sûr je sais bien qu' il y a des choses plus chers à revoir...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller