- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Si je comprends bien, on est fliqué même dans le sommeil ?.. ça c'est pas banal !.. Je n'avais aucune idée de tout cela avant de vous lire tous, là.. comme quoi, on en apprend tous les jours..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Eh! Oui , Il faut justifier que tout soit pris en charge , pour dire vrai , c'est encore en grande partie une histoire de gros sous , car en Belgique , les gens on le droit d'acheter l'appareil et d'en disposer comme ils veulent , chez nous non , jamais la société qui vous le fournie ne vous le vendra, j'ai lus , une personne qui dit que c'est normal de ne pas le laisser a ceux qui ne l'utilisent pas comme il faut , bien je répondrais que si j'avais eue la possibilité de le garder , j'aurais bidouillais un masque qui m'aurait été .
J'ai compris un peu le principe , ni plus , ni moins qu'un aspirateur inversé , avec un peu de temps et un aspi de table , je devrais pouvoir bricoler quelque chose qui y ressemble.
Rien a faire , je n'aime pas qu'on me surveille , je veux disposer de mon corps comme je veux , dans la mesure du possible et je n'ai pas besoin d'avoir un individu tous les 4 matins chez moi pour faire fonctionner une machine
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:51
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais ....ce masque est- il si onéreux qu'il faille accepter le flicage pour êtes pris en charge?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Non , je ne pense pas , mais la machine qui va avec , il est impossible de l'acheter , elle est fournie par une société , qui s’occupe, un peu comme pour les extincteurs de tout , l'entretient , le réglage , le relevage de la puce , et qui change votre masque quant il est usé, la mienne était d'une grande marque "sens et simplicité " en Anglais , si ça vous parle , j'ai commençais a utilisé la machine seule , il fallait bien entretenir le filtre et veiller a ce que la chambre reste fraiche , car , comme quant il faisait chaud , je la sentais passer l'air , puis pour améliorer mon confort , ils ont clipsé dessus au bout de deux mois , un réservoir d'eau , j'ai pas trouvé cela vraiment mieux , mais alors pour le vider complétement et le nettoyer celui la , j'ai eue des chaleurs.
Ensuite pour bien fonctionner le masque doit vraiment coller au visage , je ne vous dis pas la marque que ça laissait de taux le matin, jusqu'a assez tard l'après midi , ce masque était prit avec des singles a scratchs , qui laissaient aussi des traces , de la a se dire qu'a la longue cela allait créer des rides pas très chouette.
Il y avait aussi au niveau du nez par sécurité des petits trous qui laissait échapper de l'air , si j'avais une personne au lit avec moi , il fallait pas que je la regarde car si non cela lui soufflait fort dessus .
Toutes ces choses , plus le bruit , moi , je n'ai pas pus , je suis un mauvais exemple surtout , ne faites pas comme moi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:51
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dieu merci je ne fais pas d'apnées du sommeil ! mais ....s'il fallait un jour que j'utilise ce système je ne sais pas si j'accepterais.... .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Appareil pour la nuit depuis un peu plus d 1 ans pour apnée du sommeil sévère ! Appareil dernier cri pas trop bruyant et avec un masque nasale au début ( pas eu le choix lors des test il a révélé que je respirer par le nez ) adaptation avec des nuits agitées et parfois blanches mais après acharnement super ! Moi de fatigue et symptômes bien diminué ! Et dernièrement réveil bouche sèche appel à mon prestataires ( Oxyvie ) qui m'a dit que parfois je respire par le nez alors masque faciale nez bouche et la réadaptation pas toujours facile surtout que des fuites me réveil ( masque trop où pas assez serrer ) mais malgré tt sa qualité de vie bien Supérieur qu avant alors malgres les contraintes je l aime ma machine ( rires )
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
pour ceux qui veulent voyager, il suffit de demander à son prestataire l autorisation de sortir le masque du pays
soit vous le mettez dans la valise en soute, si vous pas de nuit de transit
soit vous le prenez en bagage accompagné, il suffit de le sortir de la sacoche aux différents controles, exactement comme on fait avec son appareil photo ou son ordinateur
sur tout les voyages effectués en avion: russie, géorgie, angleterre je n ai été embété qu une fois a cause de la rallonge electrique et des chargeurs d ordinateur, de telephone et d appareil photo que j avais tout regrouper au meme endroit, maintenant, je les dispatch
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j'avais écrit plein de choses,
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je n'en crois pas mes yeux de tout ce que je lis. Comme aurait dit ma mère: Les bras m'en tombent!
Voir la signature
Noemie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller