- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour mon mari et moi c' est quand on voyage que c' est plus compliqué. En général pouvoir brancher une machine c' est possible mais pour la deuxième et bien non! alors je mets dans la valise une multiprise et une rallonge et comme ça plus de soucis! Mais quand même deux machines+une rallonge et multiprise ça prends de la place!
Utilisateur désinscrit
Pour répondre a une blague que certain d'entre vous ont légitimement pensé quand j'ai parlé de ma claustrophobie , que je n'aimais pas les choses étroites qui me serrait un peu trop , je me suis jamais caché de ne pas aimé plus que ça , ce a quoi vous pensiez , excusez moi de répondre si tardivement , je n'avais pas fais attention , mais vous ne m'avez pas outré, car je suis comme vous le pensez
Compte suspendu
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Merci pour les conseils Lemoue25. Pour l'instant j'essaye de faire comme vous avez fait, c'est à dire de revenir à un poids normal (indice de masse corporel dans la norme). Il semble que cela joue un rôle positif. Le cardio m'a néanmoins laissé peu d'espoir de me passer de l'appareil malgré une perte de poids (je souffre d'hypertension depuis 26 ans et il y a une composante physiologique non négligeable concernant les PB d'apnée). J'essaye tout de même de perdre du poids et reprendre une activité physique (randonnée). Si ce n'est pas efficace pour les apnées, au moins ce sera bon question santé.
Ce n'est pas que j'aie bcp à perdre, mais je tente tout ce que je peux pr contrer cette maladie. Je repasserai un test pr les apnées qd j'aurai atteint mon poids de forme pour voir si le nombre d'apnées a diminué. Qui ne tente rien n'a rien.
Merci à vous et bonne nuit.
Utilisateur désinscrit
Pas de quoi , il faut que je vous dise , que ce poids idéal , je ne l'ai pas gardé longtemps , six mois a tous casser , c'est impossible de le tenir a nos ages , si un jour je sens que ça veux revenir , je passerais une nouvelle sommenographie , pour faire le point .
Le masque ne vous marque pas trop vous? Rien que pour ça moi , je ne le supportais pas , il faudrait , pour que ce soit bien que ce soit moulé sur notre visage, au moins la , ce serait a la bonne mesure , bonne nuit
Utilisateur désinscrit
J' ai perdu 38 kg et pourtant je suis toujours obligée d' utiliser la machine. Mais bon je ne regrette pas d' avoir perdu tout ce poids c' est mieux pour la santé!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le forum Apnée du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, on m'a dit qu'il faudrait perdre 40 kg pour ne plus avoir d'apnée, ça dépend des personnes, certaines sont maigres et font de l'apnée, c'est une histoire de muscle qui se détend et quand on prend des anti-dépresseurs pendant 20 ans, les muscles se détentent et on peut avoir de l'apnée et aussi de l'incontinence, toujours des trucs sympa avec les médocs
charly5360
Bon conseiller
charly5360
Dernière activité le 12/08/2019 à 07:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'étais très réticent au début à utiliser un masque pour les apnées du sommeil, je ne me rendais pas compte des risques que j'encourais,les débuts ont été difficile avant de trouver le bon masque, j'ai eu la chance de rencontrer des gens sérieux, disponibles, patients, ma vie à changé depuis que je porte mon masque, la nuit et pendant ma sieste de l’après midi, je regrette de ne pas avoir eu ce masque plus tôt, il faut de la patience, on vit très bien avec un masque la nuit, les inconvénients sont moindre par rapport au résultat positif sur le plan santé, il est normal que l'on ne prenne plus en charge les personnes qui ne le portent pas régulierement
Voir la signature
michel servais
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:35
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ne plus prendre en charge, c'est facile à faire! mais avant, il faudrait savoir pourquoi les gens qui en ont besoin ne le portent pas régulièrement afin de remédier si possible à leurs difficultés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
9NINO3
9NINO3
Dernière activité le 23/03/2016 à 09:31
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Bonjour, suis appareillé depuis environ 10 ans...aucun souci que du mieux, je suis suivi par VITALAIRE, excellente prestation. Pour être honnête une perte importante de poids résoudrait une grande partie de mon apnée voir même sa suppression...la balle est dans mon camp, à moi de jouer...! ! !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller