- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
Patients Apnée du sommeil
L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
- 1 090 vues
- 12 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je suis appareillée depuis 10 ans, j'en suis à ma 3ème machine qui sont de plus en plus performantes déjà vis à vis du bruit elles sont presque silencieuses, le harnais est léger mais glisse, je le remets et ça va, peut être on pourrait améliorer ce harnais ,depuis que je l'ai ma vie a changé, beaucoup plus reposée ,moins d'apnées par heure( 4 apnées au lieu des 90 avant l'appareillage)pour le couple c'est pas top au départ pour les câlins, il faut le faire avant d'installer la machine ,ou le desinstaller si cela se fait en pleine nuit et le remettre, j'ai mis un an avant d'accepter cet appareil, un peu de relaxation, de respiration m'ont permis de l'accepter, il faut respirer au rythme de la machine , maintenant ça va ,
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour kati75 (et à tous),
Tes questionnements me poussent à te répondre en deux points.
Je suis appareillé depuis 15 jours et la personne qui dort avec moi peut (enfin) faire ses nuits après 6 mois de galère. Comme beaucoup l'ont dit l'appareil fait très nettement moins de bruit que moi (en même temps c'est pas difficile de faire moins de bruit qu'un marteau piqueur ).
Pour l'aspect esthétique, je suis d'accord y'a plus glamour, difficile d'être attirant en ayant l'air du fils de Dark Vador. Là encore comme beaucoup, le fait d'être en couple depuis 10 ans aide à relativiser puisque le physique compte moins (voire pas du tout). En plus de te souhaiter que l'appareillage t'aide, j'espère que tu rencontreras une personne pour qui cet équipement ne comptera pas parce qu'il verra autre chose de plus fondamental chez toi (je suis un peu rêveur mais j'y crois).
Lionel
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kati75
bonjour Kati
je suis appareillé depuis six ans et franchement cela me gêne pour dormir , de plus le matin je suis toujours fatigué , il est vrai que l'appareil ne fait pas beaucoup de bruit mais le vent que cela provoque réveil votre moitié lorsqu'elle le prend dans la figure il y a aussi le masque qui peu provoquer des fuites et la c'est vous qui êtes réveillé sans compter l'odeur du masque dans la bouche le matin le seul avantage c'est la diminution des apnées qui soulage le cœur sur tout si celui ci est fatigué après un infractus
je suis désolé de ne pas être du même avis que les autres commentaires
bon courage
serge
Utilisateur désinscrit
C' est vrai qu' au niveau esthétique il y a beaucoup à faire!
ceux sont mes petits enfants qui sont le plus impressionnés par nos appareils! l' un d' eux qui est autiste veut toujours voir papy avec son appareil sur le nez!
sinon pour les câlins c' est sans l' appareil! On le mets après!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il faut bien adapter les sangles et sans trop serrer (marques sur les joues, il y a aussi d'avoir le bon harnais et surtout la bonne taille sinon il y a des fuites et pour le voisin c'est pas évident et reçoit l'air de l'appareil moins de problèmes depuis qu'ils m'ont donner la taille supérieure
Voir la signature
pomme123
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
même avec un masque réglé au plus juste ,votre appareil vous envoie de l'air dans le masque et celui ci dispose de petit trous pour l’évacuation de l'air d'ou un vent que votre conjoint peu recevoir
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires. J'ai l'appareil maintenant depuis deux ans et pour ma qualité de vie personnelle, je ne voudrais plus manquer. Je suis beaucoup plus dynamique et mes humeurs plus équilibrées.
Pour ce qui est côté amoureux, on verra...à suivre.
Utilisateur désinscrit
Mon mari a un masque qui ne renvoie pas l' air en face mais l' air et renvoyé par le haut donc moi je ne me prends pas l' air en pleine figure!par contre mon masque n' est pas le même et mon mari se prend de l' air venant de mon masque! Mais cela ne le gêne pas car nous mettons en route nos appareils que pour dormir!
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le forum Apnée du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi du jour au j ai été equipée de la ppc , mon mari a fait chambre a part , nous vivons comme deux étrangers sans plus de contacts physiques , voila !!!
c est tres dur
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ....
évidemment, c'est un point sensible....mais je pense qu'on peut demander à l'autre d'être plus compréhensif...après tout, on a beaucoup plus d'énergie et est donc plus actif dans la vie de tous les jours aussi bien pour les activités en commun. Puis le bruit du ronflement qui est quand même dérangeant voire empêche l'autre de dormir ...n'est-ce pas plus agréable d'avoir un simple bruit d'air?
Il est clair qu'on renoncerait volontairement à cette machine...mais vu les dégats de santé que l'apnée peut engendrer, il faut quand même penser plus loin aussi....
Je connais pas mal de personnes qui fuiraient pour faire chambre à part....c'est discutable....mais à ne plus avoir de contact physique, je me demande si c'est uniquement la ppc qui en est la cause....
Je me dis que je souhaite avoir une personne compréhensive et tolérante à mes côtés. Aussi bien pour la ppc que pour le reste du quotidien. A quoi bon être avec une personne sinon?
Bonne journée,
Kati
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais échanger sur le sujet de l'apnée et comment il est vécu dans le couple par la personne concernée et par le/la conjoint/e.