- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
Patients Apnée du sommeil
L'apnée du sommeil et la vie de couple, quel impact ?
- 1 090 vues
- 12 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que les apnées du sommeil peuvent avoir un impact dans votre vie sentimentale ? Et si oui, de quelles façons ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Tt à fait d accord!
C est la santé, la priorité donc qd on aime quelqu'un, on accepte la machine !
Et puis, on l enleve en 30 secondes, ce qui ne perturbé pas les câlins !!!
Voir la signature
Danielle
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a toutes et tous.
j ai 63 ans bientôt, a la retraite dans 3 mois.
je suis appareillé depuis depuis 5 ans. Mon masque est un narinaire, donc c est moins (invasif) qu' un masque qui prend toute la figure. l inconvénient c est que si tu bouges trop la nuit il sort des narines et tu réveilles tout le monde. Heureusement c est très rare mais il faut savoir que cela peut arriver. Personnellement je met mon masque quand je ressent le premier ronflement cela veut dire que je commence a m endormir. si je le met avant j ai sommeil coupé. Donc avec madame on se couche normalement on fait ce que l on a faire et voila. Il faut prendre l apnée du sommeil comme un état de fait pas une maladie. Parait que si tu maigris tu peux ne plus en faire... je pese 85 kg alors je maigrirais un peu plus tard lol. Voila moi je le prend bien meme si des fois au boulot je pique du nez devant l ordi.
Bonne journée a tous portez vous bien
Voir la signature
JEFSOL
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a toutes et tous. Au début je mettais mon appareil dessuite en me couchant.. pour le couple c est pas top. Maintenant je le met des que le ronflement me réveille. hé oui je ronfle avant d avoir des apnées, du moins je pense. Mon épouse c est endormie depuis un moment déjà ce qui fait que le masque n est dérangeant pour personne. Ma machine est très très silencieuse. Donc câlins, début d endormissement et la j allume ma machine jusqu' au moment du reveil. il m arrive de me lever la nuit pour aller aux toilettes mais ça c es quand je bois plus d un litre d eau par jour. Pour info j ai 63 ans je pese 90 kg pour 1m70 et j ai "mon précieux" he oui je ne peut m en passer depuis 5 ans maintenant. A toutes et tous je souhaite un joyeux noël et une bonne santé.
Voir la signature
JEFSOL
Etienne51
Etienne51
Dernière activité le 01/10/2024 à 19:51
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour nous c’est chambre à part et retrouvailles pour les câlins de temps en temps
Voir la signature
Eo
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi aussi c'est chambre à part maintenant. L'appareil gêne ma femme et j'ai beaucoup de fuite dès mes premières bouffées de chaleur, le masque est humide est glisse donc il laisse échappé de l'air et là, c'est très insupportable pour moi et ma femme.
Voir la signature
Reno62
idilsaid
idilsaid
Dernière activité le 24/01/2023 à 21:28
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
je suis appareillée depuis 5 ans maintenant et ça a énormément amélioré ma qualité de vie et mon sommeil même si ça ne remplace pas le sommeil naturel. Jusque là j'étais célibataire donc mon appareil ne me posais aucun problème . Mais je dois me marier prochainement et je ne peux m'empêcher d'être anxieuse et de me demander si l'appareil ne posera pas problème pour l'intimité de couple. ça ne doit pas vraiment être sexy pour les câlins et tout !! j'appréhendes un peu à l'idée d'informer mon futur époux.
Vos avis et commentaires seront plus que bienvenus!!!
merci à tous et à toutes.
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@idilsaid
Bonjour,
Rassurez-vous, il n’y a pas de raison que ce soit un frein pour votre intimité! Vous n’allez pas faire de câlins avec le masque 😉 Votre conjoint est au courant de vos apnées sans doute,, puisque vous allez bientôt vous marier ?
Me concernant, cela fait 6 mois que je suis appareillée mais cela n’a jamais posé problème. Ma machine est posée sur la table de nuit, le masque en contrebas sur un coussin, et je le mets au moment où je veux dormir, pas avant, même si je me couche pour lire dans le lit par exemple. Si je veux masquer la machine, je la recouvre d’un joli tissu et je la pose par terre (hors fonctionnement).
Et pour préserver le côté sexy et mystérieux …. Je mets le masque dos tourné à mon conjoint, et je m’endors à son opposé 🎭😉
En plus vous connaissez les bienfaits, cela sera encore plus facile pour vous !
Tout fermer
Voir les réponses
tagada33
tagada33
Dernière activité le 17/09/2024 à 20:24
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Il y a malheureusement plein de raisons à ce que ce soit un frein à l'intimité.
L'appareil n'est évident pas sexy, mais l'avoir sur le nez est encore pire. Un tue l'amour extremement puissant. La tete de ma femme quand elle m'a vu avec ça la première fois : "ah ouais quand meme".
A 45 ans, et après deux ans de PPC, passer de 3 à 4 câlins par semaine à 1 ou 2 par mois, ça calme sérieusement. J'avais d'ailleurs trouvé (difficilement) ce chiffre dans une étude : "division par 4 du nombre de rapports".
A moins de planifier les câlins avec l'agenda à la main, comme les rdv chez le coiffeur ou le garagiste, bonjour l'ambiance romantique.
La vie intime avec ce traitement est complètement bouleversée. Les médecins n'abordent jamais le sujet avant de prescrire. Tu m'étonnes, sinon, personne n'accepterait un truc pareil à moins d'être complètement crevé. Et quand on leur dit que c'est un problème : "mais non mais non..." et hop, au sujet suivant.
Et comme c'est délicat comme sujet, je ne serais pas surpris que ce soit une des raisons majeures de l'abandon du traitement, en tout cas, chez les jeunes (je me considère encore jeune). C'est sûr qu'à 60 ans, tu te poses moins la question.
J'ai laissé tomber le traitement pendant 6 mois, et j'ai presque totalement retrouvé une vie de couple comme avant. La seule chose qui me retient d'abandonner définitivement est de signer une décharge dont je ne connais pas les conséquences légales.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
sujet très intéressant.
Je vis en couple, et quand j'ai été appareillée j'avais 53 ans et quand le tecnhicien m'avait demandé "comment je concevais ma vie de couple avec le masque", je lui avais répondu que "je pouvais l'enlever pour faire des galipettes ou autres choses coquines, le temps de le faire, vu que je ne dormirais pas". ça l'avait bien fait rire.
J'avais 4 arrêts cardiaques par nuit, donc je ne me suis pas laissée le choix, je l'ai adopté de suite et il m'a sauvé la vie.
Pour la vie sexuelle, ce n'est pas un souci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais échanger sur le sujet de l'apnée et comment il est vécu dans le couple par la personne concernée et par le/la conjoint/e.