- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
- 1 062 vues
- 5 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Salim 72
Salim 72
Dernière activité le 23/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@HUG66.TOU
Bonjour justement cette orthèse est faite pour arrêter de ronfler. En faite voici les étapes :
Rdv avec pneumologue pour lui parle de l orthèse avancée mandibulaire.
Le pneumologue si il accepte fera une demande prise en charge CPAM en générale acceptée car l orthèse coûte 460 euros de mémoire.
Vous avancez les frais mais l entreprise attend en générale que la CPAM vous rembourse pour encaissé le chèque. Pour ceux qui vivent dans l Oise ou pas loin de Creil.
Le nom du pneumologue est le docteur bidegaere et le stomatologue le docteur kerris a l hôpital de Creil.
Lors de tout le processus vous aurez un suivi avec le stomatologue et le pneumologue.
Voila j espère que mon message pourra aider.
A l heure ou j écris ce message je ne me souvient pas du nom de la société qui produit les orthèse
Ensuite rdv avec un stomatologue qui va prendre les empreintes de votre mâchoire et ensuite il envoi votre moulage en production pour l orthèse.
Cette orthèse fonctionne bien. Pour ma part j avais essayé l appareil avec différents masques et c était trop galère quand on dort à deux.
Bref l orthèse vous changera la vie et changera celle du conjoint ou conjointe.
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Dernière activité le 10/10/2024 à 13:55
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Salim 72
Merci pour tous ces renseignements, personnellement je me suis bien habitué à mon masque nasal et ça ne gène pas du tout ma compagne la nuit..au contraire elle rigole car il y a un petit jet d'air qu'elle reçoit..
Tous vos renseignements vont certainement intéresser beaucoup de personnes qui n'arrivent pas s'habituer au masque.
Très bonne journée.
Hug
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@HUG66.TOU
Bonjour,
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Je suis allée voir votre appareil, je ne connaissais pas. Comme je ne ronfle pas et que je respire par le nez déjà en dormant je ne sais pas si cela pourrait m’être utile ?
Je dors mieux qu’avant depuis nos échanges, est-ce que je m’habitue à l’air ou est-ce l’effet combiné avec la melatonine qui m’aide à dormir et à ne plus sentir l’air ? Je ne sais pas, mais je fais des nuits plus complètes. Cette nuit 7h30 en continu avec un seul micro-réveil! ma machine soufflait un peu fort, mon conjoint m’a réveillée pour qu’il n’y ait pas trop de fuites. J’ai réajusté mon masque et me suis rendormie dans la foulée. Si cela pouvait continuer ! Néanmoins je me réveille toujours assez fatiguée, le technicien va passer examiner la carte SD pour vérifier si je fais des hypopnées car d’après le journal quotidien je suis à 0 ou 0,1 apnée/h, autrement dit rien !
A suivre 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Reno62
Bonjour,
Je compatis, n’étant moi même encore pas bien habituée au masque.
Le tuyau qui vous gêne, est-ce le bruit contre meubles et murs uniquement, ou le fait de sa présence pour vous retourner ? Moi j’étais dans le 2e cas de figure, quand je devais me retourner il ne me suivait pas forcément et cela me réveillait … comme je me retourne régulièrement c’était un vrai problème ! J’ai demandé à avoir un masque avec tuyau sur le haut et c’est une révolution pour moi! Plus aucune gêne, il suit mes mouvements sans m’encombrer ! C’est le Resmed AirFit N30i.
Si c’est le bruit du tuyau qui cogne, une solution toute simple c’est de demander une « chaussette », un morceau de tissu avec fermeture éclair qui recouvre le tuyau et qui donc empêchera les bruits.
Si sur le côté votre masque fuit, peut-être n’est-il pas adapté ? Moi mon masque avec tuyau sur le haut est un sous narinaire; et effectivement j’ai parfois des fuites. Je vais demander un narinaire, avec des petits embouts qui rentrent dans les narines; j’en avais un précédemment et c’était parfait, mais comme le tuyau était sur le devant ça me gênait.
Pourquoi vos bouffées de chaleurs entraînent-t-elles des fuites? Est-ce que vous touchez votre masque parce que vous avez chaud ? Peut-être le repositionnez vous mal?
Il y a beaucoup de réglages et d’adaptations à faire avant d’être bien, c’est le bilan que je tire de mes 2 mois d’utilisations et de tâtonnements … quand je règle un problème un autre arrive … (là c’est humidité ++ dans le tuyau et bruits ++ dans le tuyau liés à l’eau …) il y a bien un moment où tout sera optimal ! Je croise les doigts !
Courage à vous aussi
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Salim 72
Bonjour,
Tant mieux si cette orthèse peut vous aider !
Moi j’en avais eu une avant d’être appareillée, faite sur mesure, marque Resmed, et je ne l’avais pas supportée.
Inconfort ++ car petite bouche, mâchoire bloquée et qui claquait pendant plusieurs minutes au réveil, bouche sèche +++ liée à la mâchoire entrouverte, et hypersalivation gênante qui me faisait faire plein de bruit … j’ai essayé de la porter une dizaine de fois mais quand ma mâchoire est restée bloquée une demi-heure j’ai pris peur !
Je connais d’autres personnes pour qui en revanche cela convient parfaitement pour des ronflements et qui n’ont pas du tout les inconforts que j’ai connus.
Ça vaut le coup d’essayer donc !
Bettyboop59
Bettyboop59
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:01
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
BonjourJe suis appareillée depuis 2 mois et c'est une grande déception pour moi. Je ne supporte pas. L'air passe dans mon ventre et du coup cela fait mal. Au moment où je pose le masque je suis fatiguée et dès le masque sur le nez j'ai l'impression de prendre une vague d'air et là plus moyen de dormir . J'en suis à mon 4 ième masque . Comme je sue la nuit il y a des fuites également C'est pire je suis épuisée. J'ouvre également la bouche. Malgré le masque qui englobe la bouche et le nez .J'ai eu également un changement de paramétrage de 7 / 14 je suis passée à 9/13 .Je ne sais plus trop quoi faire
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop59
Bettyboop59
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:01
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Orthèse pas possible pour moi.
Le changement de paramètres à améliorer l'envi d'air . Je n'ai plus cette sensation d'être oppressé. Mais malgré tout je n'arrive pas à dormir avec le masque, je bouge toutes les 5 minutes et n'arrive pas à m'endormir et lorsque je m'assoupi je suis brutalement réveillée car je dois bouger . Je dois être un cas désespéré !!!
Juliette58
Juliette58
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:40
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Bettyboop59
Bonjour
On doit être 2 alors! Moi, ce sont les sangles que je n'arrive pas à supporter depuis 1 1/2 an. J'ai demandé s'il n'y avait pas un autre système mais apparemment, non. Si quelqu'un a une solution,.....
Pour le masque, je m'enduis le nez d'un tout petit peu de crème hydratante et je le supporte mieux. Il ne faut pas en mettre beaucoup car alors, il y a des fuites.
Cacher les réponses
Cwr974
Cwr974
Dernière activité le 18/06/2023 à 05:01
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je fais plus de 96 apnées e du sommeil, l'appareil me fait descendre à moins de 2 par heures. Mais je ne dors plus. Je n'ai pas plus de 3h00 de sommeil, je me réveille vers 1h00 du matin. Je veux dormir. Je support le masque, je créer un oreiller pour dormir sur le côté. Mais je ne dors pas plus de 3h00, alors que avant je dormais bien. Help svp
Respirezmieux.
Respirezmieux.
Dernière activité le 24/04/2024 à 18:41
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, suite à de très gros problèmes pulmonaire, la médecine traditionnelle n'a pu vraiment m 'aider.
Après un parcour difficile j'ai découvert grâce à une aromathérapeute l l'hydrolat d'inule odorante qui ma rapidement changé la vie. Je souhaite à tout une belle découverte.
Voir la signature
bo
LNTHENURSE
LNTHENURSE
Dernière activité le 11/12/2022 à 20:13
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Suite à un contrôle de tension sur 24h, on a découvert que ma tension ne baissait pas la nuit du à des apnées du sommeil .....sinon aucune symptômes ou gêne mise à part des ronflements ...je précise également que les problèmes de tensions sont modérés et ne nécessite pas de ttt ( apparu avec la ménopause)
Du coup mise en place d'une PPC et là depuis une semaine je me reveille plusieurs fois par nuit, le matin je me lève avec des maux de tête et je suis crevée toute la journée, mauvaise humeur, stress et envie de pleurer tout le temps....c'est quoi l'intérêt de tout ça ?
Tout fermer
Voir les réponses
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Dernière activité le 10/10/2024 à 13:55
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@LNTHENURSE , Bonjour,
Ça fait seulement 1 semaine si je comprends bien..Il faut être un peu patiente..Vous avez un masque ou que pour le nez ? Courage, j'ai mis un peu de temps à m'habituer, maintenant aucun problème.
Cacher les réponses
Zelda16
Zelda16
Dernière activité le 29/06/2023 à 16:56
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
cela fait 1 an 1/2 que j’ai un masque narinaire, c’est celui qui me convient le mieux, mais comme certains je me réveille de nombreuses fois la nuit, la condensation dans le tuyau qui crée des goutes qui me tombent sur le visage ou qui rentent dans le nez, le tuyau qui gêne malgré une housse, les sangles qui peuvent gêner, le masque qui gêne…bref la liste est longue. J’arrive à garder le masque entre 5 à 7h les meilleures nuits mais je ne vois aucun changement dans mon état, la fatigue est pesante la journée et sur ma vie en général. Je commence à me demander ce que je vais devenir et ce que sera ma vie dans ces conditions…L’orthese n’est apparemment pas nécessaire dans mon cas et la perte de poids compliqué avec la fatigue…je ne sais plus trop quoi faire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JOYEUSE1974
JOYEUSE1974
Dernière activité le 05/12/2019 à 15:10
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Après 5 ans c est toujours pareil. Je ne supporte pas le masque ou alors il est mal réglé.
On vient de me faire acheter une ceinture avec une balle pour que je dorme uniquement sur les côtes mais sans la machine. Je viens d arrêter de fumer. Je dors vraiment très peu. Je me demande si je ne vais pas faire revenir le technicien pour la machine.
Vous en pensez quoi ?