- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
- 1 062 vues
- 5 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@HUG66.TOU
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse et de votre soutien. Je m’accroche, je m’accroche … il faut en vouloir pour ne pas faire une nuit complète depuis 6 semaines !! mais si je continue à ne pas dormir, je ne pourrais simplement pas tenir … on ne peut pas être vaillant la journée en ne passant que des nuits hachées … cette nuit 4h d’insomnies ! Si je ne travaillais pas je serais moins préoccupée par ces insomnies 😞 ´ fait ce n’est pas le masque qui me gêne, car au bout du 3e je pense avoir trouvé celui qui me correspond. C’est je pense tout simplement l’arrivée d’air qui me réveille … et à cela je ne vois pas de solutions, à part prendre des somnifères mais ce n’est pas l’idéal ah ah. J’espere que ce problème se résoudra rapidement 🙏🏻 On y croit !
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Dernière activité le 10/10/2024 à 13:55
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 19 dans le forum Apnée du sommeil
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@HUG66.TOU
Bonjour Hug
Merci de votre soutien 🙏🏻
Mon appareil est un Resmed, très silencieux. D’autant que je n’ai jamais de fuites. De temps à autre, mais c’est très rare, mon masque bouge et la surpression me le fait remettre en place.
En fait quand je parle d’arrivée d’air, je veux dire l’air en lui même semble me gêner, pas le bruit, car je porte moi aussi des bouchons d’oreilles, depuis des années. Et la pression est au minimum, à 4! ( et suffisante puisque 0 apnées quand j’arrive à garder le masque). Le bruit ne me gêne donc pas (et heureusement il ne dérange pas non plus mon conjoint).
Non, c’est vraiment, je crois, l’air qui me réveille ou m’empêche de dormir … cette nuit, après 45 min sans m’endormir et un donormyl pris … j’ai jeté l’éponge. Enfin le masque ah ah.
Et me suis endormie dans la foulée …. 😬
Je n’ai pas vu beaucoup de discussions de personnes sur le forum confrontées au même problème que moi (1 seule). Cas atypique, super 😨
A suivre ….
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
N'oubliez pas que vous avez l'appareil depuis 6 semaines si je ne me trompe pas, PATIENCE...vous allez y arriver..
Moi même j'ai eu du mal à m'adapter, j'avais toujours près de moi ce petit ustensile dont je vous ai parlé, vous pouvez voir ce produit sur AMAZON PADUSO/ DILATATEUR NASAL 14,99 euros, j'ai utilisé cet ustensile pendant mon adaptation à l'appareil et j'en ai toujours un avec moi car si je dors ailleurs de chez moi, pas d'appareil...un bon dépannage....Vous pourriez peut être vous aussi avoir ce produit le temps de votre adaptation
Votre masque est il que nasal ou bouche-nez ???
Courage vous allez y arriver et je suis certain que votre conjoint vous encourage à être patiente
Hug
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vigaso bonsoir, moi cela fait six mois que j'ai le masque! Et je ne le supporte toujours pas ! Je suis réveillé plusieurs fois dans la nuit à cause de l'air qui souffle dans le masque, ne pas pouvoir me mettre sur le coté car à force ça crée des fuites. Le tuyau suui fait du bruit quand il se cogne et surtout, je suis sous hormonothérapie donc la nuit j'ai d'énormes bouffées de chaleur qui provoquent des fuites!!! Donc je suis toujours autant fatigué. Je vous mon pneumologue en octobre pour en discuter mais c'est vrai que le masque on a envi de le ballade assez souvent!
Voir la signature
Reno62
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour RENO62
Votre masque est que NASAL ou BOUCHE et NEZ ??? Le mien ai que NASAL je n'ai pas supporté le masque qui enveloppe la bouche et le nez, les bouffées de chaleur est un inconvénient de l'hormonothérapie,
J'espère que votre visite en Octobre chez votre Pneumologue va aboutir sur très bonne solution pour vous
Bon courage.
Hug
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HUG66.TOU bonjour, c'est un masque qui prend le nez et la bouche! Je ne peux prendre un masque nasal car je dors la bouche ouverte!
Voir la signature
Reno62
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, Si vous pouvez essayer que le NEZ, la BOUCHE se ferme automatiquement, pour MOI, parlez en à votre Pneumologue, j'ai eu un CRABE pour la 2ème fois l'année dernière 59 séances de radiothérapie et j'étais content de pouvoir respirer que par le nez et le flexible ne me gênait pas car je le LIBRE, c'est à dire que je n'avais pas de contrainte pour avoir un flexible maintenu sur le front...Je fais tous les soirs un nettoyage des narines avec des sprays d'eau de mer afin de mieux respirer.
J'espère sincèrement que votre pneumologue va trouver une solution afin que vous puissiez mieux dormir.
Courage..
Hug
Salim 72
Salim 72
Dernière activité le 23/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce sujet. Moi aussi frappe d apnée du sommeil j'ai essayé plusieurs masques.
La solution miracle une orthèse d avancee mandibulaire qui ressemble à un protège dent de boxeur avec des dents de vampires ( ce n' est pas une plaisanterie).
Ne pas hésité à prendre un rdv avec le pneumologue qui pourra vous la prescrire
HUG66.TOU
Bon conseiller
HUG66.TOU
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Salim 72,
J'ai ami qui a ce système , MAIS pour le ronflement, il serait intéressant si vous pouviez nous donner votre sentiment une fois que vous aurez essayer cette orthèse.. Perso, j'ai un appareil depuis plus de 3 ans avec une assistance nasal, je me fais des lavages de narines le soir avec des sprays d'eau de mer, mon masque n'est plus maintenu sur le front, c'est à dire que le tuyau de mon masque est libre et j'ai l'embout nasal , donc je n'ai plus cet hantise du masque.
Très bonne journée.
Hug
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JOYEUSE1974
JOYEUSE1974
Dernière activité le 05/12/2019 à 15:10
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Après 5 ans c est toujours pareil. Je ne supporte pas le masque ou alors il est mal réglé.
On vient de me faire acheter une ceinture avec une balle pour que je dorme uniquement sur les côtes mais sans la machine. Je viens d arrêter de fumer. Je dors vraiment très peu. Je me demande si je ne vais pas faire revenir le technicien pour la machine.
Vous en pensez quoi ?