Patients Allergies et intolérances alimentaires
Mon régime
- 452 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@noure52 bonjour et bienvenue.
Peut-être pourriez-vous expliquer votre histoire et préciser votre régime afin de lancer la discussion ? Vous pouvez aussi rejoindre une discussion en cours (accessibles en cliquant sur "Retour à la liste des sujets" en haut de la page).
Merci à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
diacata
diacata
Dernière activité le 10/11/2020 à 10:51
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J’ai fait 1 semaine a l’hopital pour ’l’insulinotherapie fonctionelle’
Apres 24 heures de jeune surveillé ils ont calcule notre dose ideal de lantus, et par la suite, en partageant nos histoires nous avons mange ensemble une fois le calcul fait du contenu de nos assiettes en glucides pour savoir combien se piquer d’insuline a l’aide d’un tableau personalise.
On se revoit dans 1 mois pour voir comment on se debrouille, puis encore apres 3 mois de nouveau en groupe apres avoir teste un tas de choses dans nos vies reelles.
Je n’explique pas tres bien car c’est un peu technique et mathematique, mais je suis sur qu’en restant concentres sur nos etudes on va tous finir par ameliorer nos ratios. C’est un peu comme les rats au laboratoire ent testant tous nos cas de figure personelles on finit par trouver notre systeme perso.
(L’idee c’est qu’on doit pouvoir manger ce qu’on veut quand on veut si on sait bien gerer combien se piquer pour manger plus pour corriger et moins selon activite sportif et heure de la journee....) c’est un peu l’universite pour les diabetiques type 1!
En tout cas c’est une tres bonne experience
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@diacata Je ne suis pas d'accord sur le principe " manger ce qu'on veut quand on veut", c'est soit de l'ignorance, ou un conseil pour garder le patient en consultation régulière...
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
diacata
diacata
Dernière activité le 10/11/2020 à 10:51
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je savais que je m’etais mal exprimee!
J’ai 65ans et 1an et demi d’experience dt1 que malgre que j’ai toujours mange saine et fait beaucoup de sport, j’avais un mal fou a etre equilibre par rapport a ma glycamie. On ne peut pas se piquer ’au pif’ donc ce cours d’insulinotherapie fonctionelle m’a ete d’un grand soutien. Mes resultats sont plus stable malgre que je mange pareil .
Evidament meme sans dt1(ou2) si on mange et boit n’importe quoi, votre corps ne va pas etre content, ca c’est juste du bon sens.... mais pour decider combien faut il se piquer d’insuline pour garder la machine en equilibre quand tous les jours la vie nous donne des resultats differents....c’est une casse-tete permanent.
J’ai l’impression que chaque fois je poste 1 commentaire je me fais descendre, donc peut etre je ne suis pas la bonne cliente pour les forums(ni l’internet!)
Lily76
Lily76
Dernière activité le 08/11/2019 à 17:53
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diacata,je te comprend.Moi aussi j'ai les mêmes problèmes sur les forums.A chaque fois que je raconte mes soucis,il y a toujours une personne pour me descendre.Donc maintenant je ne poste plus rien.Et je fais comme bon me semble.
Bon après midi.🤩🤩
mandorle
mandorle
Dernière activité le 11/05/2020 à 05:47
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
dommage pour vos témoignages qui peuvent aider les autres :)
Voir la signature
Mandorle
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@diacata @Lily76 @mandorle Bonjour je ne veux nuire à personne ni"descendre" . Exemple j adore les tomates et aubergines surtout quant on réside dans le midi. Mais voilà depuis six ans je me suis rendu compte qu elles ne m aiment pas. A la suite d une lecture scientifique je les ai supprimé de mon alimentation pour toujours : mon psoriasis a disparu puis decouvrant que ces solanacees les tomates en particulier etaient devenu un poison pour mon cerveau..
Donc ce n est pas quand on veut il faut savoir se priver c est difficile au début...ça fait tellement de mal pour 5min de plaisir à table!!
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Moi j ai la colopathie et recto colite je dois suivre un régime strict comme les farines sans gluten les légumes cuits et seulement certains fruits.
Pissiette
Bon conseiller
Pissiette
Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir,
Je suis intolérante au gluten et lactose. Récemment mon médecin m'a interdit le sucre et le gras car je suis à la porte du diabète. Je n'ai pas de plaisir à manger mais j'ai toujours faim.Mon corps réclame du sucre tout l'temps .
Voir la signature
"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."
mandorle
mandorle
Dernière activité le 11/05/2020 à 05:47
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicky500 les aubergines ne me conviennent pas non plus - je pense que c'est très complexe ces intolérances , et que la dose à ne pas dépasser n'est pas la même pour tout le monde -
Voir la signature
Mandorle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller