Patients Allergies et intolérances alimentaires
Mon régime
- 452 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bri59
Bon conseiller
bri59
Dernière activité le 11/03/2024 à 18:31
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis 6 mois je suis un régime sans gluten sans lait sans sucre
C est dur surtout pour le sucre mais mon transit est totalement rétabli
Mes cheveux beaucoup moins gras
Ma douleur à la fesse à complètement disparu
Restent le dos et les genoux douloureux j ai bon espoir
mandorle
mandorle
Dernière activité le 11/05/2020 à 05:47
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour Bri 59, est que que sans lait ça veut dire aussi sans fromage et sans produits laitiers?
Voir la signature
Mandorle
Utilisateur désinscrit
@Pissiette bonsoir
Comme je te comprends .... mais j'ai trouvé de bon ersatz !
J'explique ...je suis atteinte de plusieurs pathologies dont le diabète 2 , le glaucome , l'ablation de la thyroïde , neuropathies , de polyarthrite ...entre autres .mon néphrologue insiste lourdement pour que je fasse le régime sans gluten ! J'ai pas vraiment envie au départ ....puis un mois plus tard je rencontre un Mr ( mon loueur de vacances ) sa femme souffre d'une maladie auto-immune du foie . Il me dit qu'elle était condamné a avoir une greffe ou mourir dans l'année ! Mais , voilà que son pharmacien lui parle du régime Seignalet ou pour faire plus simple , sans gluten et sans lait animal ... Ça femme est en rémission au bout d'un an ...et il me prête le livre à son tour ....
Je peux témoigner aujourd'hui que je vais beaucoup mieux , alors qu'on me promettaitl fauteuil roulant ....
Grâce à ce régime , je n'ai plus de diabète ( hémoglobine glyquee à 5,7 ) je n'ai plus ces douleurs affreuses , je n'ai plus de déverrouillage matinal ...bref je vais mieux sur tous les plans ! Mais il est vrai qu'un régime n'est jamais ni simple, ni facile à suivre .,. Avec les améliorations , il est plus facile de continuer le régime ... surtout que quand tu fais une exception de temps à autre .,tu retournes cash dans l'enfer ..,
Tout ça pour te dire que j'ai fini par trouver une boulangerie ss gluten et ss lait ..il sucre ses gâteaux au sucre complet ...bref tous les préceptes du régime ....et la dame de cette boulangerie souffrait aussi de PR et est en rémission grâce à ce régime ...
Moi j'ai retrouvé le bonheur en me permettant de temps à autre un petit pain ss gluten ou un mandiant et autres ...et son pain est délicieux !
Il est vrai que si on ne peut pas ce faire un petit plaisir de temps en temps .... aucun régime ne tient !
Il suffit de trouver la bonne adresse , et surtout le bon conseil !
Et bien sûr , ils y en aura toujours qui dénigreront les bienfaits de ce régime !
Bon courage à tous et toutes 🕊️🌞🙋
Pissiette
Bon conseiller
Pissiette
Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mayiti super. Je suis contente pour toi. Tu nous fais profiter de tes adresses ou c'est secret ? 😘
Voir la signature
"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."
Utilisateur désinscrit
@Pissiette Déjà ? 🤩
Lol ! Non ce n'est pas secret ! Mais évidemment cela dépend où tu habites .... Mais je pense que partout en France il y a des boulangerie bio , ss gluten , ss lait animal ...
Pour le régime ...il consiste à manger ss gluten ... élargi càd que pas de maïs non plus et pas d'avoine ...qui sont ss gluten pourtant ...que riz , quinoa , sarrazin .( Complet ,semi complet , blanc ...)
Dernièrement , INRS à découvert une molécule dans le gluten qui serai responsable des inflammations non cœliaque ! L'amylase trypsine !!! Des tests en double aveugle sont en cours pour le prouver .....
Il ne faut pas consommer de lait animal non plus ... (grand responsable des diabètes chez l'enfant entre autres l) tu dois le remplacer par du lait d'amande , de soja ( si pas de problème thyroïde ) , de riz il, de coco ... existe des "fromages" de noix de cajou pas dégueu du tout .,.( Cher ! ) en "yaourts ils ont fait des progrès aussi !
Il faut consommer des huiles extra vierge de première pression à froid privilégier la cuisson douce ( vapeur , à l'étouffer ,... papillotes....( Olive , noix , noisette , sésame , lin , colza ) éviter l'huile de tournesol , arachides !
Consommer beaucoup de légumes et de fruits crus ....de la viande ... Cru , ou cuite rapidement ......
Ce régime est efficace pour 8 personnes sur 10 ....et sur beaucoup de maladies .... controversé aussi malgré les résultats .....
Si tu est intéressé le livre est toujours disponible ! Amazon , Fnac ...
L'alimentation ou la troisième médecine ...de Jean Seignalet ,!
Je n'ai pas d'actions dans la ventes des produits et dérivés sans gluten !
Cordialement 😉
Pissiette
Bon conseiller
Pissiette
Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mayiti
Voir la signature
"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."
Utilisateur désinscrit
@Pissiette 👍👂👌
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et bravo a vous toutes et tous vous êtes sur la bonne voie.
Bon été.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je franchis le cap , moi aussi je suis nouvelle ,je souffre d'une spondyarthrite ankylosante, que je soigne par anti tnf, j'ai 53 ans. j'arrive encore à travailler malgré une fatigue extrème. je marche difficilement d'autant que depuis des années je fais le yoyo avec mon poids mais depuis le traitement sous anti tnf j'ai pris 15 kilos que je n'arrive pas à perdre, peu de moral et n'importe quoi sur le plan alimentaire je suis en obésité ce qui n'est pas bon pour ma pathologie. j'ai entendu parler du régime seignalet avec plutôt des résultats positifs mais je n'ose pas me lancer...n'est ce pas difficile à mettre en place d'autant que nous sommes 4 à la maison, les repas sont une vraie galère... Merci de m'avoir lu et de me donner vos conseils
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@valoumai66 Bonjour. Je vous conseil en effet le regime seignalet hypotoxique n est pas trop difficile. Suppression du lait de vache dans toutes les formes. Et le gluten. Vous n avez plus trop le choix il me semble.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller