Patients Allergies et intolérances alimentaires
Symptômes cutanés
- 118 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance (une dernière fois) ce sujet !
Voir la signature
Julien
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La seule fois où j'ai vraiment fait une réaction cutanée, c'est lorsque j'ai fait une allergie à la crème solaire
Je me suis retrouvée pleine de boutons de la tête aux pieds
Ca a mis beaucoup de temps à partir
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Tout fermer
Voir les réponses
TALALIE
TALALIE
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
@dargent je me pose actuellement la question de savoir si le traitement au P’egridy que je suis depuis 3 ans ne provoque pas l allergie à la crème solaire, avec des démangeaisons très fortes dès le lendemain, que je constate depuis à peu près la période de mon traitement… votre témoignage m interpellé donc … quel traitement preniez vous lors de cette allergie à la crème solaire ?
j ai essayé plein de crèmes solaires, de base ou de cosmétique, de pharmacie, pour peaux sensibles, testées par « UFC » et sans aucun produit nocif même pour les bébés … rien n y fait, je réagis à chaque fois, au point que j ai peur de devoir me mettre de la crème solaire …
Cacher les réponses
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 7 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait des réactions genre urticaire après avoir mangé des fraises - idem au niveau des bras (réaction au soleil) - même chose par rapport aux arbres (cupressus)
J'ai fait des réactions par rapport aux produits de toilette (sans doute à la lanoline contenu dans un lait de toilette)
J'ai réagi aussi par rapport à l'alimentation (association de vinaigrette avec des betteraves rouges et ce plusieurs fois sous forme de plaques rouges sur le visage chez moi ou au restaurant) - idem en mangeant au restaurant de l'andouillette - idem en mangeant au restaurant des calamars sauce armoricaine l'ampleur était telle que j'ai fait un oedème de quincke...
J'ai passé des tests prouvant que je suis allergique à plein de choses (poussières de maison - arbres style bouleaux- plumes - fleurs - etc....etc....) et sans doute les mets épicés qui me donnent des allergies alimentaires....j'ai perdu le goût et l'odorat sans que l'on sache si c'est dû à une chute sur la tête en mobylette à 14 ans.....
J'ai fait aussi des allergies à des médicaments (mini-pilule adepal ou un nom comme cela vers les années 1978) et aussi un patch lors d'un traitement suite à la ménopause....(je pense en 1999) et des rhinites allergiques dès le mois d'avril......des sinusites presque tous les ans.....des complications vers des bronchites à répétition....
Toutes ces allergies ont fait que je n'ai jamais pu passer un scanner ou irm notamment pour un diagnostic de fibromyalgie ou autre.....
Mon père faisait de l'emphysème et de la bronchite chronique, ma soeur de l'asthme soignée par désensibilisation pendant des années....et je suis atteinte d'une maladie de peau héréditaire très rare que la famille transmet depuis des générations (mon frère, ma soeur, ma mère, ma grand-mère maternelle, mon arrière grand-mère maternelle, mes deux neveux, un cousin, une cousine...atteignant les plis....les peaux claires et proche à s'y méprendre de la maladie de Davier...mais nommée Hailey-Hailey....très douloureuse surtout l'été car la surinfection est à portée de main....et souvent déclenchée par un traitement antibiotique ou une infection (rhume...grippe....) que l'on doit soigner très très rapidement....
J'ai aussi fait des réactions à la colposeptine.....et ai dû rester alitée pendant 1 mois traitée au bleu de mylian ou un nom comme cela....ai beaucoup été traitée ensuite au Pévaryl ou gino-pévaryl jusqu'à faire une endométriose...
Voilà mon parcours d'allergique en espérant lire d'autres témoignages....
Utilisateur désinscrit
je souffre depuis plusieurs années d'allergie au frottement/à la pression qui se manifeste par de l'urticaire. Ces crises d'urticaire sont très douloureuses, c'est comme si je m'étais roulée dans un champ d'ortie... de grosses plaques rouges, qui gonflent et qui démangent énormément
Utilisateur désinscrit
j'ai des plaques rouges sur tout le corps , les yeux gonfles , mais ce qui est impressionnant c est que hier j'avais l'impression que mes jambes etaient violacees ;;aujourd'hi j'ai de la fievre ;;
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 7 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fais l'inventaire de ce que tu as mangé - des médicaments que tu as pris - va voir le médecin car avec de la fièvre il ne faut pas hésiter....et des jambes violacées non plus....on attend parfois trop longtemps avant de consulter....
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai fait des testes à l'hôpital pour savoir de quoi provenaient ces gonflements.résultat :oedeme de quincke
Cela vous prend n'importe ou et à n'importe quelle heure même la nuit.Mes gonflements sont souvent sur les lèvres,au coin de l'oeil,la langue,la gorge et dans le ventre.en cas de crise ,je prends 3 cachets pour mettre sous la langue et j'appelle le SAMU aussitôt surtout dans la gorge ou la langue je risque de m'étouffer.Dur à vivre avec ça.Ma copine est décédée de cette maladie il y a 3 ans. J'ai arrêté de me faire suivre depuis 3 ans (après la mort de ma copine).car il trouve aucune solution à ce problème.Je me promène toujours avec moi un certificat de santé en précisant des informations et des conseils pour ma maladie et une carte de soins et d'urgence ANGIOEDEME HEREDITAIRE TYPE3 . Nous sommes environ 1000 en FRANCE d'avoir cette putain de maladie de ce niveau.Il faut pas y penser et vivre sa vie à fond.On est rien sur la terre
Voir la signature
fadada
CocoCoccinelle
Bon conseiller
CocoCoccinelle
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
groupe « noix » amande, noisette, noix, noix de pécan et de cajou, pignon, pistache… Arachides, sésames , crème chantilly, noix de coco, betteraves, curry, cumin poivre, codéine, pommes de terre ( démangeaisons, gonflement, urticaire etc) c’est juste horrible le plus choquant c’est le gonflement du visage suite à l’ingestion de pommes de terre
poivre, piment, gingembre, ici c’est de l’intolérance tout est chamboulé en moi crampes intestinales, et ce qui s’en suit.
Voir la signature
Calm
CocoCoccinelle
Bon conseiller
CocoCoccinelle
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout dépend de l’allergène ayant un tas d’allergies mon corps réagit différemment le plus souvent démangeaisons pour toutes les allergies liées aux fruits à coque et au groupe noix.
gonflement allergies à la pomme de terre
éruption cutanée betteraves codéine, curry, cumin, noix de coco
chamboulement gastrique poivre, gingembre,piment curry, cumin.
des fois c’est un mélange de plusieurs réactions
Voir la signature
Calm
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment les réactions allergiques se traduisent-elles sur votre corps ? (démangeaisons, gonflements, éruptions cutanées...). Merci pour vos retours !