- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Intolérance au lactose
Intolérance au lactose
- 58 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet
Voir la signature
Julien
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis intolérante au lactose, il parait qu'on est nombreux à avoir cette intolérance... Ca se voit pas trop ici lol. Mon généraliste ne croit pas que je suis intolérante car je n'ai pas de diarrhé dès que je mange du lactose, j'ai juste une grsoos migraine et tellement fatiguée que je me couche pour la journée, mais ma réaction arrive le lendemain.
Je suis intolérante au sucre du lait et aux protéines de lait, le truc que tout le monde confond, du coup je me suis fait avoir par des conseils du style : "tu peux manger du fromage affiné depuis 6 mois à un an", j'ai essayé et j'ai été malade car quand le fromage est affiné il perd le sucre mais pas les protéines.
Je l'ai appris depuis 1 an et du coup je l'ai supprimé de mon alimentation, je me sens mieux, j'ai beaucoup moins de migraine. Ma fille a aussi souvent des migraines mais elle ne veut pas supprimer le lactose de son alimentation, car depuis que je l'ai supprimer, j'ai des réactions plus forte.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Chris31 ,
Jusqu'à écouter cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=HB6PV2wA4XU
je n'avais éliminé que le lait de mon alimentation, car j'ai été diagnostiqué intolérant aux IgG (U/ml) de :
Caséine(165), lait de vache(97)/chèvre(106)/brebis(99), ...
et pas encore les fromages, beurre (très petites quantités) ni les plats contenant des protéines de lait.
Ni même le gluten en dépit des intolérances : semoule de blé(81), farine de blé(83),
"dévorant" gâteaux, biscuits, pain, ... bon, tout-de-même en quantités raisonnables mais sans restrictions.
Référence au gluten suite à lecture de cet article : https://autismcanada.org/living-with-autism/treatments/biomedical/diets/casein-free/?lang=fr
Où est l'erreur (humanum est) ?
Merci (éternellement) de ton aide sur ce sujet encore.
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 ,
j'avais remarqué que les produits laitiers m'empêche de marcher, alors le matin dans la crème budwig, je met deux yaourts soja nature dans un plat, avec de l'huile de noie que je remue, avec des graines de sésame, de quinoa, des amandes, une poire, pour finir du pain sans gluten.
En dessert à midi, je mange un yaourt soja aux fruits, avec toujours du pain sans gluten.
Contre les problèmes de constipation, le matin je bois un verre de jus d'orange, je mange des figues, des pruneaux, toujours tout ce qui est naturel
Merci pour les discutions que nous avons.
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous souffrez d'une intolérance au lactose. Comment faites vous pour chasser ce sucre de votre alimentation ? Quels sont les effets du lactose sur votre organisme ?
Bonnes discussions !