Patients Allergies et intolérances alimentaires
Mon régime
- 456 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@leparigo 👍
Le pso. c'est pas facile non plus ...
Grand merci pour tes conseils judicieux !
😘
souris17
souris17
Dernière activité le 29/05/2021 à 22:45
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous. En recevant le mail parlant du régime cétogène et du forum de discussion, je choisi celui-ci qui correspond (pour l'instant le mieux à ce que je fais actuellement). J'ai lu beaucoup de livres sur divers régimes : Kousmine, Seignalet, Delabos, Adamo etc. Suite à des analyses de sang, mon médecin a décelé un taux d'acide urique (j'en ai déjà eu) trop élevé et de la Glycémie (je n'avais jamais eu). Je lui ai demandé "Que me donnez-vous pour faire baisser cela ? " réponse : RIEN. petit choc personnel, mais j'ai confiance en ce médecin;
"OK, tu vas voir, je vais me débrouiller et me soigner toute seule, tu seras surpris quand tu me reverras" me suis-dit en moi-même. Ma piste, il me l'a donnée ACIDE URIQUE EN TROP GRANDE QUANTITE soit produit par mon corps, soit mal éliminé donc : qu'est-ce que l'acide urique, cela donne quels effets néfastes sur le corps etc. j'ai cherché, lu, noté, analysé ce qu'il faut manger et boire, ce qu'il faut éviter MAIS J'AI ADAPTE A MON CAS en prenant ou éliminant ce que je sens convenir ou pas dans mon alimentation.
J'ai commencé il y a trois semaines (toute seule comme une grande, c'est bon de savoir se prendre en charge lorsque l'on a une idée de ce qui nous fait du mal). Très sereine, déterminée. Je note chaque jour dans un cahier ce que je mange et bois, je ne note pas toutes les gélules de plantes, mais je prends aussi des décoctions et tisanes de plantes (achetées ou cherchées dans les bois et mon petit jardin).
Je mange beaucoup de fruits et de légumes. Je bois (au début 3 litres de décoction par jour pour aider les reins à éliminer) puis j'ai réduit la quantité de liquide en fonction de ce que mon corps réclame. La quantité d'aliments n'est pas quantifiée, mon corps s'auto-régule et me donne vite un sentiment de satiété incroyable ! Depuis 20 ans que je n'ai pas ressenti cela. Un bien-être de ne plus avoir le sentiment d'avoir faim alors que que c'était devenu impossible de s'arrêter d'avoir envie de remplir une douleur interne, un vide, ou autre définition.
Je devais prendre 4 Lamaline par jour à cause de mes maux de tête et douleurs en bas du dos cuisse jambe droite style sciatique. En trois semaine, j'ai réduit l'anti-douleur à 0, 1 ou 2 par jour (en fonction si cela devient intolérable). je marche mieux, je recommence à me tenir droite (j'avançais voutée et coincée comme une mamie très très vieille... A 53 ans "ça la fout-mal" pour reprendre une expression apprise quand je pouvais encore travailler. Sans le chercher, mon poids qui a monté monté à + de 20 kilos, puis je faisais le yoyo, 4 kilos perdus, 4 ou 5 repris, 3 perdus, 2 repris, 1 perdu, 6 repris ... Très démoralisant puisque les efforts sont réduits à néant.
Là, je descends tout doucement, sans frustration (quelle surprise, mais je reste vigilante, pas d'euphorie, rien n'est gagné, je n'ai pas encore atteint 72 kilos puis je suis remontée à 80 il y a deux mois, c'était mon poids. Ce matin, je suis à 74,700. J'étais à 77,600 le 15 novembre. Tous les jours dans mon petit carnet je note les fruits et légumes mangés. Je ne les pèse pas. c'est mon corps qui décide à l'instant T de la quantité qu'il peut avaler. Je note une idée de menu du jour la veille, mais j'efface si je ne mange pas ce qui est prévu car mon corps réclame autre chose. Je note en bleu clair ce que je consomme de bon pour moi et en rose les écarts qui sont moins bons. c'est moins culpabilisant que le stylo rouge ! Je ne me mets pas la pression, dès que je sens que mon corps a du mal intérieurement Tisane ou décoction ou gélule de plantes et eau, ou eau. Je mange des fruits quand j'en ai envie car le corps ressent un besoin et me le fait savoir. Moi qui était "accro" au goûter et malheureusement au sucré, je vois arriver le soir où j'ai une faim de loup ... Et, mais j'ai oublié de goûter ! Pas eu besoin.
Je ne mange plus de poissons, ni crevettes (j'en ai mangé beaucoup pendant le premier confinement) ils produisent de l'acide urique (chez moi en tout cas). Je cuisine pratiquement tous mes plats, de plus en plus simples, mais sans restriction. C'est bon, léger à digérer, je n'ai pas envie de passer des heures à table ou à grignoter sur le canapé ou au lit. Le chocolat me dégoûte par moments, surtout si j'en ai eu une fringale le soir, je suis nauséeuse et le cerveau douloureux et en brouillard, maux de tête. je ne bois pas d'alcool, j'aime pas !!!!
Et après avoir vu pendant ces confinements tous ces plus de 60 ans sortir de partout comme des escargots pour leur promenade autorisée (où étaient-ils avant quand on n'avait pas de confinement ?). je me suis dit qu'il était temps pour moi aussi d'oser sortir de chez moi, de préférence quand le soleil est au plus beau autour de midi. Je me gorge de vitamine D solaire, de musique dans les oreilles qui me donne un rythme pour marcher, un bâton pour m'appuyer et les yeux pour admirer. je commence à me dérouiller. Youpii ! Je reprends ESPOIR, je me voyais "crever à petit feu". C'est MON régime, je l'invente pour moi, il ne coûte pas cher, facile à préparer. c'est pour cela que je ne le décris pas, car après avoir suivi les conseils, et faites ceci, mangez cela ... Je trouve enfin la bonne connexion avec mon corps et je vous souhaite d'apprendre à faire la même chose. Nous sommes tous différents, il n'y a pas une recette, mais VOTRE RECETTE PERSONNELLE. Mais apprenez d'abord en lisant et analysant, ce qui vous correspond, ce que vous êtes, POURQUOI VOTRE CORPS FONCTIONNE T-IL COMME CELA ? Et progressivement vous allez trouver VOS SOLUTIONS. faites-vous CONFIANCE. Avec tous mes encouragements, j'ai quand même encore 17 kilos... Non, 15 kilos qui doivent me laissez et partir définitivement de mes cellules. Attention, perdre du gras, c'est aussi mettre à jour les émotions enfouies dans ce gras pour ne plus nous heurter, il faut donc faire face à ses émotions et souffrances, physiques, émotionnelles, intellectuelles : c'est un travail sur soi. Je le fais dans mon coin, j'ai une personne de confiance à l'écoute. Nous nous entraidons moralement. Elle m'a même appris récemment qu'elle aussi est sur Carenity ! On ne savais pas (il faut que je lui demande quel est son pseudo). Bon courage à tous.
GuyRomain
Bon conseiller
GuyRomain
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:10
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
SEP depuis 12ans, je n'ai eut de cesse depuis 6ans de chercher la solution à mon problème. J'ai arrêté tous traitements et mon neurologue il y a 6 ans et aujourd'hui j'écoute mon corps et plus les toubibs. Il y a 3 ans, j'ai rencontré une femme de manière improbable et qui m'a dit : on a du boulot mais on va te sortir de là. En plus de ses séances de magnétisme, d'hypnose et autres, elle m'a fait rencontrer Irene Grosjean, la papesse du cru. Et depuis 3 ans je mange cru et végétarien. Evidemment, ça paraît insurmontable.... Je vous l'accorde, et c'est ce que j'ai ressenti les 3 premiers mois : quoi manger, comment le manger.... J'ai fait un stage de "CRUsine" j'ai lu plein de choses sur internet et aujourd'hui plus rien ne me ferait faire machine arrière. Les résultats ? Quand on a une Sclérose en Plaque, on a une fatigue constante (assis, couché, debout....), on ne dort plus beaucoup, on a des douleurs (un peu partout), et on a de la spaticité (raideur musculaire). Au bout de 3 ans, j'ai supprimé la fatigue et les douleurs et je dors comme un enfant. Ne me reste plus que la spaticité. Cette alimentation m'a apporté ce que je viens de vous décrire, mais elle m'a aussi "transformé la tête", je suis joyeux, optimiste, mon humour est revenu, bref tout ce que j'avais perdu en 10ans est revenu... en mieux. Depuis 2 ans j'ai décidé de partager mon expérience dans ce domaine. Alors j'ai publié des textes sur des groupes FaceBook dédiés à la SEP ou on lit douleurs et tristesses d'un bout à l'autre et je me suis dit qu'avec mes textes j'apporterais un rayon de soleil. En précisant, bien sûr, que je n'apportais pas la guérison mais le mieux-être qui permettait de mieux affronter cette maladie, mais aussi toutes les maladies. Le résultat a été décevant, sur des centaines de personnes qui ont pu lire mes déclarations, seulement 2 m'ont contacté et ont adhéré au principe. Aujourd'hui, ils prennent exactement le même chemin que moi. J'ai voulu comprendre POURQUOI les gens ne voulaient pas se sentir mieux... J'ai pas insisté et je publie toujours
Voir la signature
GuyR
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
![Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/5.jpeg)
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller