Patients Allergies et intolérances alimentaires
Troubles digestifs
- 123 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avec le gluten, j'avais de plus en plus de ballonnements très importants
La nausée tout le temps et des migraines +++
Depuis que je n'en mange plus, ça va beaucoup mieux
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai souvent une diarrhee et une constipation en meme temps selon ce que je mange comme aliments
Par exemple, je peux tres bien manger du riz, des bananes, des carottes..et avoir des ballonnements avec de la diarrhree.
Pour savoir ce qui m'occasionne ces désagréments, j'essaie d'en manger le moins possible ou je melange les deux des fibres et des féculents dans le meme plat.
et vous ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon rhesus ab- les bananes ne me convenaient plus;donc jai suprimee et tout va mieux; etc
il va etre de meme pour l avocat etc ....avec moderation
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je ne sais si je peux parler "d'intolérance alimentaire", mais vu qu'il me reste 70 cm de grêle, mon transit est ULTRA rapide!!! Pas simple à gérer tous les jours, mais j'ai appris à vivre avec, bon gré mal gré.
Si je sais que je dois sortir en début d'après midi par exemple, je vais éviter de manger après mon petit-déjeuner pour laisser aux intestins le temps de "faire le vide". Ainsi, je peux sortir "tranquille"... Certains aliments déclenchent plus rapidement les diarrhées et douleurs aux parois intestinales : légumes secs, fruits en trop grande quantité, lait, crème fraiche, certains légumes, crudités, jus de fruits, trop de mets sucrés, etc
Il faut apprendre à jongler avec tout, essayer les aliments seuls pour voir ceux qui peuvent convenir ou non.
On m'a aussi conseillé de fractionner mes repas (au moins 5 petits par jours!) et de prendre des compléments alimentaires, à cause de la malabsorption qui provoque de nombreuses carences.
Que la santé soit sur vous !
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Nass bon courage et fais pour le mieux.
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
Merci Annye, bonne santé à toi !
Utilisateur désinscrit
alors moi j'essaie de voir ce qui me cause le + d'inconvénients, les repas le + léger possible...c'est pas facile; qu'est-ce que ça rend malade, maux de tête, nausées, vomissements, diarrhées et maux de ventre
Utilisateur désinscrit
Dans beaucoup de cas il y a une hyperperméabilité de l'intestin qu'il convient de soigner par des compléments alimentaires efficaces
Eklypcz
Eklypcz
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:41
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Moi je supporte pas ou mal les féculents. Ils me font dormir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En général, les intolérances alimentaires se manifestent par des maux de ventre, des ballonnements, vomissements ou des diarrhées.
Souffrez-vous de ces troubles digestifs lors de l'ingestion d'un aliment non toléré par votre organisme ? Si c'est le cas, comment faites-vous pour supprimer ces symptômes ?