- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Allergies, intolérances alimentaires et régimes
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Allergies, intolérances alimentaires et régimes
- 250 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
cacaouette
cacaouette
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:20
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
le régime est strict je dois manger que les produits sans gluten donc j'ai élimine beaucoup de produits achetés car on ne peut savoir exactement ce qu'ils contiennent (sous différents noms le gluten est présent) de ce fait je dois cuisiner par moi-même tous les jours ; les plats préparés sans gluten sont hors de prix et pas meilleurs que les miens ! la complication est qu 'étant did je dois faire attention au sucre dans mon alimentation donc je ne peux me faire plaisir en m'offrant un gateau par exemple car il contient du gluten. Je suis gourmande et je suis frustrée quand je vois ces belles pâtisseries qui me sont défendues ! je peux en faire avec d'autres ingrédients mais il faut que ce soit moi encore qui me les prépare donc je n'en fait pas ou des desserts vite fait très simples.. je me dit que cette intolérance et ce diabète conjugues limitent beaucoup la variété de mon alimentation et empêche toute improvisation dans ce domaine. Merci pour votre écoute bonne journée.
Voir la signature
cacaouette
Gwen_no_glu
Gwen_no_glu
Dernière activité le 31/01/2024 à 00:18
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes !
Diagnostiquée l'année dernière comme intolérante au gluten et au lactose de manière assez poussée, il n'y a qu'un remède : le fameux régime drastique.
Je dois avouer que dans la vie de tous les jours c'est tout une logistique, une organisation et une minutie hors paire car la moindre miette qui traîne, la vaisselle mal lavée ou autre truc du genre me rend malade sur quelques jours... Donc il faut toujours faire attention, vérifier non seulement les aliments et les étiquettes mais aussi l'environnement à la maison. Et je dois dire que c'est fatiguant, et handicapant, sans parler de sortie, ou d'aller chez quelqu'un !
Le régime n'a pas été facile au départ, heureusement que j'aime cuisiner car les petits plats tout prêts... je passe mon tour ! Mais on s'y fait, on se fait une raison, c'est pour la santé donc il faut vivre avec. Comme pas mal d'autres malades ce n'est pas toujours facile, pas toujours agréable à vivre, mais je serais ravie d'échanger avec vous sur vos ressentis, et aussi vos vies car on continue de vivre au delà de ça :)
Bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Je suis un régime encore plus poussé que ce que vous décrivez , sans gluten et... Sans histamine , ce fut trés difficile au début , mais la , ça va , il n'y a que le problème des sorties , car je dois faire attention a tout ce que je mange , je vais vous dire , le plus dur pour moi est qu'il m'est totalement interdit de manger du chocolat sous toutes ses formes , ça j'admet que j'en souffre.
Tout fermer
Voir les réponses
Christelle333
Christelle333
Dernière activité le 14/10/2024 à 07:41
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour apparemment moi c est pareille je n ai pas le droit pour l instant aux aliments histamine, ni à la farine gluten ils ont un doute c est vraiment compliqué on ne sait pas trop que manger , vous avez fait biopsie et ponction du sternum je dois faire cet examen pour voir si je n ai pas la sana et tout ça a cause du injection pour mon asthme sévère
Cacher les réponses
Gwen_no_glu
Gwen_no_glu
Dernière activité le 31/01/2024 à 00:18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour epeedargent,
Oui je te souhaite beaucoup de courage alors dans ton régime, et je te rassure je ne peux plus en manger non plus à cause du gluten et du lactose présents parfois justes en traces éventuelles... le seul chocolat que j'ai trouvé actuellement, c'est du chocolat cru ce sont des barres loveshock, bon qui coûtent un bras à chaque barre mais c'est le seul plaisir que j'ai pu me trouver, peut-être que vous aussi vous pourriez en consommer ? Je ne sais pas du tout si il contient de l'histamine mais si dans le doute j'ai pu vous donner une éventuelle piste entre amateurs de chocolats j'en serais ravie :)
Utilisateur désinscrit
Ces trés gentil de votre part , mais ils m'ont bien écris ," Pas de chocolat , ni de porc , sous toutes leurs formes" Alors pour le moment je ne vais pas jouer avec le feu, merci
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou, je suis sans gluten, sans lactose et sans sucre pour soigner la maladie de lyme depuis juin 2015 et il a fallut que je me débrouille seule, mais je suis heureuse de l'avoir fait car j'ai arrêté 5 médicaments !
hervin
hervin
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:29
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Dans le cadre de Ménière,je commence un test sans gluten dés lundi pour une semaine pour voir si amélioration.
Est ce dur ?
Merci.
Hervine
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella bravo . Un autre conseil consommer tous les deux jours 40 gr de roquefort brebis pour améliorer votre microbiote intestinale apporte de nouvelles bactéries . Ne remplace pas les probiotiques.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
désolée mais je ne pourrais pas faire ça puisque j'ai éliminé le lactose et en étant intolérante au lactose et à la caséine ma spe Lyme m'a dit de considérer tout les produits laitiers comme du poison, et effectivement juste les traces me rendent malade le lendemain.
Après je ne suis pas intolérante au gluten pourtant ça me fait gonfler quand je fais un écart je joint 2 photos avant après pour vous montrer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A la suite du diagnostic, votre médecin vous a t-il prescrit un régime alimentaire spécifique ? Quelles sont les conséquences de ce régime sur votre quotidien ?