- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Faire ses courses lorsque l'on souffre d'une allergie alimentaire
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Faire ses courses lorsque l'on souffre d'une allergie alimentaire
- 52 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Marion34
Marion34
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
C'est vrai qu'il est très difficile de trouver des produits spécifiques et surtout de les trouver dans un seul et même magasin.
Je parcours plusieurs magasins de type "bio" qui possèdent des rayons "sans gluten" pour pouvoir trouver des produits sans blé, sans lait, sans œuf, sans arachide et sans fruit à coque pour mon fils.
Je trouve aussi quelques produits sur internet.
Le "sans gluten" est de plus en plus présent, même dans les grandes surfaces ordinaires mais quand les allergies sont multiples, trouver les produits qui conviennent relève du parcours du combattant!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Marion34 pour ce témoignage .
D'autres personnes souhaitent-elles réagir à cette thématique ?
Merci d'avance pour vos retours !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Confrontée de près aux allergies alimentaires, je constate chaque jour qu’il est très difficile de trouver les produits alimentaires adéquats. Il est souvent nécessaire de parcourir plusieurs magasins ou plusieurs sites internet pour arriver à ses fins.
C’est pourquoi, je réalise une étude de marché sur les besoins des personnes allergiques / intolérantes en matière de produits alimentaires, dans le but de créer un site de vente d’alimentation sans allergènes.
Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce petit questionnaire (10 questions) en cliquant sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1j_ya_e9HEkFgZHSzGxpKeNChBJ06AV3mWqUYMkdnAUg/viewform
Utilisateur désinscrit
Pour ma part , je trouve sans difficultés , ce qu'il me faut partout , le problème , ces que je trouve aussi facilement ce qu'il me faut pas , quand je passe a coté d'un saucisson sec , ou de du chocolat , comme ces dur de ne pas craquer, ça me manque vraiment ça
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me présente, j'ai depuis mon plus jeune age un problème "d'intestin irritable", je l'appelle comme ça car depuis j'ai fait ce qu'on appelait à l'époque des lavements barryté (je ne sais pas comment ça s'écrit) puis en 2005 et il y a 15 jours une coloscopie.
Diagnostic : vous n'avez rien. Hors je traine une diarrhée récurrente qui m'empoisonne la vie. Quelques fois je ne peux même pas sortir de chez moi.Mais vu qu'ils ne trouvent rien et bien pas de traitement à part de l'IMODIUM, je peux en prendre certaines semaines 3 par jour.
Mon médecin généraliste après cette dernière coloscopie a eu l'idée de m'adresser à une nutritionniste.
Le résultat est qu'elle m'a supprimé le gluten, les produits laitiers et pratiquement tous les fruits et légumes. Elle a remplacé tout par des graines, des céréales autres que le blé, du lait d'amande, des amandes, des noix, même 2 carrés de chocolats par jour, enfin tout pour me remonter car je suis faible, fatiguée et surtout lorsque j'ai ces crises je perds beaucoup de poids.
Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment organiser et faire mes repas avec toutes ces produits que l'on trouve en magasin bio. En plus vu que je suis malade depuis des années je fais un rejet de la nourriture et je n'aime pas cuisiner. Je pouvais me contenter de 2 poignées de riz par jour.
Aidez moi s'il vous plait, je déprime, je n'y arrive plus, j'ai même du mal à entrer dans ma cuisine. Pouvez-vous me donner des recettes de plats, de desserts, de tout ce que je pourrai faire vite et simplement. J'ai encore perdu 1kg.
Merci d'avance.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quand on souffre d'une allergie ou d'une intolérance alimentaire, il n'est pas forcément évident de faire ses courses.
Vous avez des astuces à partager avec le reste de la communauté sur cette thématique ? Utilisez ce sujet de discussion !