- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Les traitements de la spasticité
- Pneumaflex, qui connaît ?
Patients Spasticité
Pneumaflex, qui connaît ?
- 2 033 vues
- 14 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hello,
Certains disent que c'est une arnaque, d'autres disent que c'est génial.
Ils proposent d'essayer le releveur. J'ai pris rendez vous et je suis allé à un de leurs centres pour un essai. J'y suis allé avec une orthèse standard (80 euros, remboursés par la sécu) afin de comparer.
L'un des premiers trucs que l'orthopédiste m'a dit est: c'est 1500 euros pour l'orthèse...
J'ai essayé, je n'ai pas vu de différence avec mon releveur standard et je suis parti.
A+
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 14 dans le forum Spasticité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait, moi j'ai essayé et j'ai trouvé pas mal pour une orthese dynamique (avec un varus important j'étais cantonnée à une attelle rigide, pas pratique du tout) après ça doit dépendre des gens. 1500€ cest pour le modèle Pneumaflex, celui qui n'est pas dans la chaussure orthopédique sinon c'est 200 ou 300€ car pris en charge par la sécu dans le cas du modèle Mecaflex
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
Hello Stephy,
Je suis 100% d'accord pour l’attelle rigide.
Je parle d'une attelle standard qui empêche le varus, permet le fléchissement du bout de pied (ex: modèle GALIGALOC) et qui contrairement au système Mécaflex, s'adapte à tous les modèles de chaussures.
A+
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut John 2000
je suis plutôt d'accord sur le modèle calligaloc, d'ailleurs sans cette orthese magique je n'aurais jamais pu me mettre debout et marcher (calligaloc et Bobath dans son ensemble m'ont beaucoup apporté) Cependant au fur et à mesure de la récupération, je trouve que avoir un pied fixé à 90 degrés devient contraignant sur certains sols et me force à marcher "bizarrement", je n'arrive pas toujours à attaquer le pas avec le talon mais souvent a pied plat, le déroulé je n'y arrive pas non plus. Je pense que Calligaloc c'est l'attelle de référence au début mais au fil du temps, une fois que genou et hanche sont bien renforcés, bien contrôlés et prêts, la cheville doit travailler donc il faut la confronter (prudemment bien sûr). C'est mon ressenti, après chaque cas est différent et chacun fait comme il peut. Mon schéma de marche n'évoluant plus depuis plusieurs mois je me dis que cette nouvelle attelle se tente.
Merci et Bon courage
Voir la signature
Stephy
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 11 dans le forum Spasticité
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je porte une attelle pneumaflex depuis quatre ans bien mieux qu’une attelle rigide c’est vrai que l’on a pas le choix au niveaux chaussure sauf à payer pour des modèles qui de toute façon restent laids
je sait pas d’ou Sortent les 1500€ le prix est de 800€ entièrement pris en charge en cas de Prescription du médecin il faut faire attention à ce que l’ordonnance soit correctement rédigée l’intitulé est précis on peut en avoir une par an
1500€ c’est le prix pour une attelle à semelle qui s’intègre dans des chaussures de sport et ce modèle d’attelle lui n’est pas pris en charge par la sécu
mon mari m’en a fabriqué une en modifiant une ancienne attelle avec la voute plantaire d’une attelle rigide
Voir la signature
Martine
pnrenaud
pnrenaud
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:27
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Tous
J'ai utilisé une attelle rigide pendant un mois très bien mais cela diminuer la masse musculaire et bloquait certain mouvement,donc je l'ai mis au placard. J'ai trouvé la pneumaflex que j'ai garder pendant plus de trois ans.Elle m'as parmi de retrouver une équilibration ,une marche...Son point fort elle permet de ne pas perdre sa masse musculaire.
Pour ce prix cela m'as permis d'abimé de nouveau mes chaussures plus tôt que les pneus de mon fauteuil...
N.R
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pneenaud,
c'est génial que ça ait pu t'aider. Merci pour ton témoignage. Je devrais recevoir la mienne bientôt. Comme tu dis pour ce genre d'avantages cela vaut le coup de payer cher : après l'handicap, la mobilité n'a pas de prix !
Merci et bonne journée
Voir la signature
Stephy
ananas18
Bon conseiller
ananas18
Dernière activité le 04/04/2020 à 14:24
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
ANANAS18
ananas18
Bon conseiller
ananas18
Dernière activité le 04/04/2020 à 14:24
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
c est bon pour le moral
Voir la signature
ANANAS18
Utilisateur désinscrit
@Steph97 Hello,
Comment ça se passe avec ton attelle Pneumaflex?
A+
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
quelqu'un connait-il le releveur pneumaflex ou bien l'a déjà essayé ?