- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Vivre avec un cancer de l'ovaire
- Récidive cancer de l'ovaire : des avis ?
Patients Cancer de l'ovaire
Récidive cancer de l'ovaire : des avis ?
- 481 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nadia33,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec un cancer de l'ovaire pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @MarlèneH, @Bibi12360, @Teresa157, @Patoutou, @GIGI, @Louloute22, @Mimirod33, @Nicoleg, @verotiti86, @sarrose, @groupedeparole, @estelle.elisabeth, @woodyette, @Alexandra67, @DibouP, @PATGOLD, @Mapi64.
Avez-vous fait face à une récidive ? Quels conseils lui donneriez-vous ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer de l'ovaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nadia
Je suis en récidive d'un cancer des ovaires stade 3c...on m'a découvert une carcinose d'origine ovarienne le 9 novembre 2020. Jai eu 4 chimios de carbo taxol toutesles 3 semaines. Le 24 mars 2021, j'ai eu la CHIP à LYON SUD. ensuite suivie de 3 carbo taxol toutes les 3 semaines. Donc le 9 juin 2021 c'était ma dernière chimio..le scanner s'est montré net sans plus aucune trace de la maladie. J'avais rdv tous les mois avec ma cancérologue ..Le 1er septembre jai commencé NIRAPARIB, 100 mg au début car j'avais les plaquettes qui chutent très vite. .puis 200mg un jour sur 2 petit à petit...malheureusement le ca 125 remontait lui aussi progressivement. Donc fin octobre j'ai fait le scanner qui a montré une recidive dans 1 ganglion inguinal et 2 ganglions mesenteriques...gros choc...on s'attend pas à recidiver si tôt. ..J'ai recommencé la chimio le 7 janvier avec taxol avastin hebdomadaire : 12 au total. Avastin tous les 15 jours. .ensuite j'ai vu le chirurgien qui va m'opérer le 4 mai...cette chimio a été moins terrible que l'année dernière avec une fatigue gérable sans nausées ni vomissements. Sauf qu'au 6e taxol les ongles de pieds se sont abîmés vitesse grand v..et là fin du 12e taxol ce sont mes ongles de mains qui dégustent! Les index et les pouces sont à 2 doigts de se décoller et ça fait mal. Jai essayé de supporter les gants à-18 degrés mais c'est très difficile. Apres la chirurgie, le 4 juin ,je dois reprendre 12 taxols avastin. .là je vais me forcer à remettre les gants glacés car sinon je vais perdre le reste des ongles gn plus vite que prévu !ma peau s'est affinée et je dois mettre de la crème EMLA avant chaque prise de sang car je supporte plus aucune douleur! Stop à la souffrance inutile.... Et mettre des sparadraps au silicone sinon ma peau part avec.. sinon, ça va😊😊 .le taxol a bien fonctionné ...ça vaut le coup de souffrir. IL faut souffrir pour être belle.. mais aussi pour devenir moche 🥳🥳🤣🤣. Plus de cheveux👩🦲, une peau de vieille,plus d'ongles, un teint livide, sans parler du fait qu'on a été évidée comme un poulet...Mais ce ne sont que des détails sans importance me direz vous !. Car ce qui compte c'est de faire reculer ce crabe 🦀=💣💣💣🗡🗡🗡⛏⛏⛏🔨🔨🔨🔨🏹🏹🏹
Voir la signature
MHB
Tout fermer
Voir les réponses
Louloute22
Bon conseiller
Louloute22
Dernière activité le 29/05/2023 à 16:50
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de l'ovaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MarlèneH
Bonjour Marlène
Lorsque je lis ton récit sur ton périple avec les effets du taxol, je me disais que les infirmières n'auraient pas pu effectuer leur prélèvement sur ta chambre implantable si tu en as une ?
Juste histoire de t'infliger moins de souffrances...
Louloute22
Voir la signature
Louloute22
Cacher les réponses
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Dernière activité le 23/01/2023 à 14:12
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de l'ovaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Berthe.N
Bonjour
J'ai été sous Olaparib depuis 8 mois et mes marqueurs ont commencé à augmenter il y a 4 mois alors que mes 2 derniers scanners étaient bons. En mars le Ca 125 était à 35 aujourd'hui à 75. J'ai passé un tepscan mercredi qui a confirmé la récidive au pértitoine.
Je recommence la chimio mardi pour 6 mois. Et ensuite Avastin sur 15 mois si je le supporte. Mon oncologue ne parle plus de guérison à ce stade, elle veut éloigner les rémissions.
Bien surveiller les symptômes et les marqueurs. Ma récidive a été prise à temps heureusement.
Voilà.
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@MarlèneH
Bonjour
Quel parcours ! Désolée vous avez dégustée avec la chimio. Le taxol l'an dernier mon foie ne l'a pas supporté, donc on l'a arrêté rapidement. Je n'ai pas eu de souci avec mes ongles, je mettais du vernis au silicium. Aucun souci avec ma peau. Mon chirurgien avait enlevé les ganglions lors de la première intervention. J'ai récidivé après 11 mois de rémission. Là je vais reprendre la chimio mardi avec Carboplatine seul et ensuite fin mai car je pars en vacances carboplatine gemzar et avastin sur 15 mois.
Moralement ça va. Je sais où je vais mais pour combien de temps encore ? Je ne pensais pas récidiver aussi vite avec Olaparib. C'est la vie.
Prenez soin de vous.
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Berthe.N
Merci car je suis nouvelle.
verotiti86
Bon conseiller
verotiti86
Dernière activité le 07/01/2023 à 10:15
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a toutes
Pour ma part j'ai eu la change de connaître une remission complète pendant 3 ans avant la 1ere recidive. je lutte depuis novembre 2015.
pas de problème de peau ou d'ongles, par contre ma moelle ne fabrique plus assez vite et je fais des convulsions pendant les transfusions de plaquettes.
je suis passée a la chimio orale + avastin et maintenant je vais mieux.
mes analyses sanguines sont proches de la normale.
bon courage a toutes
Voir la signature
Véronique
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Courage à toutes....😘jai bien mis du vernis pour solidifier mes ongles...mais pas les gants glacés..j'aurais peut-être dû...car la muqueuse s'est décollée progressivement, les ongles blanchissent ou deviennent noirs, et finissent par se décoller..c'est très très douloureux comme des coups de marteau ! Un bout du moment il faut les couper jusqu'au cuticules sinon on les agrippe et ça fait encore plus mal.une fois enlevée la partie morte, on se les accroche moins. C'est très inesthétique. .j'ai acheté des cache doigts en silicone sur Amazon...car j'ai trop honte de sortir dehors , ça fait vraiment cracra....🥳🥳🥳tant pis! Ça repoussera 😊
Voir la signature
MHB
Choukette02
Choukette02
Dernière activité le 30/05/2022 à 10:03
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum
J ai eu cancer des ovaires en 2015 stade 3c hystérectomie totale chimio carbo taxons récidive en 2018 rechimio même protocole et depuis décembre 2021 récidive juste avec carboplatine mon corps ne tolère plus taxol. Encore 3 cures à faire
Voir la signature
Choukette02
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Choukette02
Bonjour
Merci pour votre témoignage. Mon foie ne tolère pas le taxol. Où se situe votre récidive ?
Merci
Cdt
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles😊...mon cancer des ovaires est de stade 4B...la totale..le chirurgien me l'avait reclassé stade 3 c. Mais l'oncologue maintien 4B....oui car en novembre 2020 il y avait une atteinte des ganglions inguinaux....debut décembre 2020,jai eu carbo taxol toute les 3 semaines ...avec comme invité le covid! ..une horreur...j'ai touché le fond....perte de 21 kg en 1 mois!puis la CHIP EN MARS 2021. .ET en post op 3 carbo taxol..mais comme le carboplatine me faisait chuter les plaquettes à la dernière elle m'a juste prescrit Taxol...début juin 2021.donc remission. . Mais de courte durée..le traitement d'entretien NIRAPARIB n'a pas fonctionné. Chute des plaquettes....le 7 janvier 2o22, j'ai rėattaqué protocole taxol Avastin ..12 chimios..le 4 mai je viens de me faire réopérer...curage ganglions inguinaux bis et ganglions mesenteriques bis avec ablation d'une partie intestin grêle ...le 3 juin je viens de reprendre chimio taxol, pour l'avastin il faut attendre 6 semaines après l'intervention...avant l'intervention mon ca 125 était à 11 , là il est a 85.... on me dit que c'est normal apres une intervention....taxol m'a fait perdre tous mes ongles de pieds et mains...avant de tomber grosse douleur terrible...le vernis ne sert qu'à durcir l'ongle, le taxol attaque la muqueuse des ongles. Aïe...une fois mort, l'ongle ne fait plus mal...mais il faut couper l'ongle car il est dans le vide et si on se m'agrippe ça fait très mal ! Jai pas supporté les - 18 degrés des gants... et voilà le résultat... là elle m'a baissé la dose du taxol à 70mg au lieu des 80mg.. j'y suis pour encore 3 mois....et ensuite avastin en traitement d'entretien.....si on regarde les statistiques pour le stade 4, il me reste pas grand chose à vivre!!!!. Mais qu'est ce que les pourcentages🤣🤣🤣lorsqu'on regarde le pourcentage des étoiles par rapport à la lune..c'est pourtant une seule lune qui éclaire plus que les milliers d'étoiles. . ..bises à toutes . Courage
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
Qui a récidivé d'un cancer des ovaires et a eu ensuite carboplatine Gemzar en chimio ?
Merci