- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et relations amoureuses : rencontrez-vous aussi des difficultés ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et relations amoureuses : rencontrez-vous aussi des difficultés ?
- 245 vues
- 12 soutiens
- 30 commentaires
Meilleur commentaire
HelloShrodinger
Bon conseiller
HelloShrodinger
Dernière activité le 14/04/2025 à 22:50
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
14 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi en ce qui me concerne j' ai eu deux relations "longues" de 6 ans. Ces deux relations se sont soldées par de grosses déceptions par rapport à ces compagnons, que j avais en fait très mal choisis. Pendant ma vingtaine j' avais horreur de la solitude. D où peut-être de mauvais choix. C'est tout l inverse aujourd'hui.
Je suis séparée du père de ma fille après 6 ans de relation où je restais en me disant qu on avait un enfant ensemble, la déception c'est "simplement" qu à la naissance de ma fille il était absent et ne faisait absolument rien ni à la maison ni pour elle. Cette rupture est la meilleure décision de ma vie !
Le plus dur pour moi dans la relation de couple c'est les phases basses, je me coupe du reste y compris d un compagnon. C'est comme ça que s'est soldé ma dernière relation.
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 15/04/2025 à 12:10
Inscrit en 2020
5 761 commentaires postés | 142 dans le forum Trouble bipolaire
1 061 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Lagertha qui a ouvert ce sujet.
J'espère que vous allez bien 😊
@cathy33380 @aquarella @grand pere @unitée @Mamgooz @leanea @Bipo13 @fabaside @Assata16 @farook @Nath1947 @chti59 @Trogor @Grandcœurmalade @Hippolyte @Bipotine @RileyBC @Jojokiko @Nonor22 @alligatorratlemonade @Lauka* @Laure41 @Clarzoue @MGD6574 @Justalimonade @AlexeF @Herisson88 @Momi64 @Playmobil @HelloShrodinger @Gail007 @darai001 @Bengal18 @Chouette57 @Mapi69 @Damien72 @Bettyboop01 @Raventail @Katoche35 @Pascal3535 @Mymycracra53 @AG1206 @Ceceme @pathos-logos @Bipote40 @Milie78 @Cynthiabip @Hugo69 @Alicia59 @Litiana @TommyKnocker @Raphaelle57 @Lorelen @Mallo2407 @Nicolahhh @Rebecca78 @Selena33 @Sarah650
@Lagertha, diagnostiquée bipolaire de type II, partage ses défis concernant ses relations amoureuses. Elle se questionne sur la stabilité de ses sentiments et l'impact de la bipolarité sur ses relations à long terme.
- Avez-vous déjà vécu des sentiments similaires de lassitude dans vos relations amoureuses ?
- Comment gérez-vous les hauts et les bas émotionnels dans une relation de couple lorsque vous êtes atteint de troubles bipolaires ?
- Avez-vous des conseils pour maintenir une relation stable et épanouissante malgré les défis posés par la bipolarité ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Lagertha
Bon conseiller
Lagertha
Dernière activité le 03/04/2025 à 20:33
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lorelen Bonjour,
Merci pour votre retour, je pense que c'est ça aussi mon problème, besoin de nouveauté, de fantaisie, de romantisme, de ressentir pleinement comme la période où l'on est amoureuse (qui donne des ailes). Mais c'est ma 2e relation où je suis arrivée à aller plus loin, être dans l'Amour et la relation véritablement installé.
Quelle a été votre durée maximale d'une relation de couple ? Vivez-vous bien votre céliba ?
Lorelen
Lorelen
Dernière activité le 08/04/2025 à 13:52
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Lagertha difficile à dire, ma grande histoire d'amour, avec le père de mon fils a commencé alors que j'avais 15 ans. La vie nous a séparés (il a déménagé avec ses parents).On s'est retrouvés, quittés pendant des années, le point final a été mis alors que mon fils avait 18 mois et moi presque 29 ans. Entre temps j'ai eu d'autres relations, après aussi et la plus longue (sans interruption) a été de 6 ans il me semble. Le pb c'est que j'en avais déjà marre au bout de 2 ans et qu'il m'a fallu le reste pour arriver à le quitter 🙄. Cela ne me manque pas car j'ai été victime de viols dans plusieurs de mes relations. Je me sens plusven sécurité seule.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 15/04/2025 à 12:59
Inscrit en 2018
175 commentaires postés | 108 dans le forum Trouble bipolaire
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis atteinte de troubles bipolaire de type II et diagnostiquée en 2018.
Effectivement, je peux ressentir de la lassitude en me demandant ce que je fait ici avec mon compagnon depuis 4 ans maintenant. Il est avenant, doux à l'écoute, même si je peux changer de comportement du tout au tout dans la même journée.
Nous ne vivons pas ensemble, j'élève mes filles seule et je préfère cette organisation plutôt qu'une autre.
Avant cela, j'ai divorcée 2 fois sous l'effet, je pense d'une crise mais je ne regrette absolument rien.
La communication est la clé sinon je ne peux pas expliqué ce que je ressens à l'instant T dédramatiser sans minimiser ce que je ressens.
Je vous souhaite une belle journée.
N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez.
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 15/04/2025 à 13:47
Inscrit en 2024
98 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour ca va plutot bien merci. J ai 61 ans, j ai toujours eu du mal a gerer ma vie ammoureuse. Aujourd hui je vie seule avec mon chat Malo. J ai cherché un homme disponible et j ai trouvé John a l hopital de jour de saint victor sur loire ou je pratique des activites, je le vois le vendredi matin ou j ai l activite jardin et lui chorale, il me plait bien... Je crois que je lui plais egalement... il m a presenté sa bouche pour faire un smack... mais il y avait du monde je n ai pas pu lui faire un smack, cela fait 3 fois que je l embrasse sur les joues, je l ai rencontré a l activite jeux et vie quotidienne le mardi aprem, il aime bien joué au skyjoe...
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 15/04/2025 à 11:12
Inscrit en 2012
3 072 commentaires postés | 230 dans le forum Trouble bipolaire
293 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Il parait qu'il y a plus de divorce dans les couples avec un ou une bipolaire, moi j'en avait déduit qu'on était difficile à supporter, mais pour vous c'est la routine qui vous fait fuir, par contre tout les couples se plaignent de la routine, mais la routine on peut la changer si ça nous plait pas, dans mon couple on est très vigilant à ça, ce qui est important, c'est la communication, on est ensemble depuis 13 ans et justement on en parle, on cherche des solutions ensemble, même si il est très casanier, il n'ai pas jaloux ce qui me permet de sortir sans soucis. Après pour l'adolescence, regardez la, et vous verrez que ça ressemble beaucoup à la bipolarité justement ... C'est surement pour ça que c'est difficile à supporter pour nous, quand mes enfants étaient ados ça été compliqué à supporter mais on divorce pas des ses enfants lol
J'ai une question qui me préoccupe, c'est quoi l'hypomanie ? car on m'a diagnostiquée bipolaire en me disant que je faisais des hypomanies, la manie je connaissais avec ma mère, avec bouffées hallucinatoires, j'avais 10 ans donc pour moi ma mère devenait folle, mais l'hypomanie, j'allais danser le rock une fois par mois et mon ex mari me disait que c'était ça, donc tout les danseurs de rock sont bipo lol si vous ne voulez pas en parler ici, on peut en parler en privé si vous voulez
Tout ça pour dire que oui, la bipolarité n'aide pas, mais on peut faire durer un couple j'en suis à 13 ans avec mon amoureux et pourvu que ça dure jusqu'à ma mort ! il est bien patient ! Je crois aussi qu'on est hypersensible, et qu'on est exigeante dans nos relations, on ne va pas supporter une relation du couple qui ne nous satisfait pas là ou les gens "normaux" acceptent et supportent une vie "médiocre" par flemme, alors que nous on a envie d'une vie plus satisfaisante non ? moi j'avais ce problème au travail, et j'ai subit aussi du harcèlement moral au boulot...
bon courage, vous pourriez tenter de vous parler avant de le quitter ? l'adolescence ça passe, j'ai fait des stages de CNV, communication non violente, ça m'aide dans la communication dans mon couple
Tout fermer
Voir les réponses
Lagertha
Bon conseiller
Lagertha
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella Bonjour,
Oui c'est ce que j'avais lu également en creusant le sujet...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lagertha je me reconnais en vous sur certains points, j'ai envie de vous parler de ce qui m'a aidé et qui pourrait vous aider aussi toutes les deux, c'est la psycho généalogie et les constellations familiales, si vous avez Netflix, je vous conseille de regarder la série "le chemin de l'Olivier" car on voit en partie comment se passe une constellation, mais la psycho généalogie de 2008 à 2013, m'a permis de m'apaiser, d'être moins hypersensible et d'arrêter les 10 psychotropes que je prenais par jour. Après pour le romantisme vous pouvez vous offrir un we dans un hôtel avec piscine, et jacuzzi pendant que l'ado passe un we avec ses amies ou des cousins, cousines. Une soirée resto quand la petite va à une soirée pyjama etc...
Dans 4 ans la petite sera partie et ça vous permettra de retrouver une vie de couple plus libre, et ça va être une période difficile pour sa maman quand l'oiseau partira du nid, et c'est là que vous allez vous retrouver. Je vous souhaite le meilleur
Lagertha
Bon conseiller
Lagertha
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella Merci pour votre réponse et pour ce conseil, je regarderai la série conseillée :)
Cacher les réponses
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 15/04/2025 à 11:32
Inscrit en 2025
69 commentaires postés | 57 dans le forum Trouble bipolaire
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Diagnostiqué bipolaire de type 2 depuis deux ans.
L'année dernière, nous avons ennouveler nos vœux de Mariage en fêtant nos 25 ans avec notre famille et amis. Notre couple a eu dès haut des bas , à su traverser ces épreuve. Ma maladie c'est déclaré lors d'événements très éprouvant psychologiquement.
Lors d'une après-midi, ou je n'était pas bien et sachant mon histoire. Il m'a dit je ne laisserais pas tomber. Il a été à mes côtés comme il a pu , des fois dépassé mais il a fait comme il a pu.
Je suis très bien suivi par mon psychiatre qui le rassure aussi.
Difficile à dire que ma bipolarité aura un gros impact sur notre vie de couple car j'ai que 2 ans de recul.
Mais j'ai posé la question à mon psychiatre. Si le traitement permettrait de ne plus faire d'épisode. Il m'a dit que sa relève la vulnérabilité mais que sa n'enlève pas. J'ai donc prévenu mon mari. Sa la perturber sur le coup. Mais je suis stable depuis début février. Sa fait tellement du bien. Sa fait 4 ans que je cumulle entre des épisode de dépression et hypomanie.
J'apprécie d'être stable et je travaille pour être mieux dans ma peau.
L'avenir nous dira ,si notre couple sera dépasser mes épisodes liés à la bipolarité, à moins que je reste stable.
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
Tout fermer
Voir les réponses
Lagertha
Bon conseiller
Lagertha
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ceceme Bonjour,
25 ans ! C'est beau !
Cacher les réponses
Mallo2407
Bon conseiller
Mallo2407
Dernière activité le 14/04/2025 à 18:08
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
30 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lagertha, j'ai été diagnostiquée bipolaire en 2018, à l'âge de 51 ans. Mais, bien avant cela, les psys me disaient borderline. Et, durant mon adolescence, mes parents avaient déjà du mal à me gérer. Donc, en gros, j'ai toujours eu des problèmes psychiatriques. Au début des années 1990, j'ai rencontré celui qui allait devenir l'homme de ma vie. Vu que j'étais en couple, nous avons été les meilleurs amis du monde durant plusieurs années. Et par la suite, mon compagnon de l'époque m'a fait quelques crises d'hystérie, durant lesquelles il s'est montré violent et agressif. Je me suis décidée à laisser tomber cette relation qui ne menait nulle part et j'ai rapidement découvert que mon meilleur ami était, en fait, l'homme de ma vie. Bien que j'avais déjà un lourd passé psychiatrique, il m'a soutenue à 100%. J'ai même été diagnostiquée borderline au début de notre relation.
En 2004, nous avons même décidé de faire un enfant. Mais, malheureusement, JP est décédé des suites d'un accident domestique en janvier 2005. J'ai mis 7 ans à essayer de m'en remettre. Au début des années 2010, j'avais, de nouveau, un meilleur ami, avec qui je me suis mise en couple en août 2012. Mais en avril 2018, je suis entrée dans une phase maniaque, et j'ai été hospitalisée sur ordre du juge de paix. J'aurais normalement dû sortir après 40 jours d'hospit, mais, étant donné que j'ai fait une ts, elle a duré 6 mois. C'est le moment qu'a choisi mon mec pour me larguer. La raison officielle est que, il a été totalement effrayé par ma phrase maniaque, mais, en réalité, il m'a trompée à plusieurs reprises durant mon hospitalisation. C'est à ce moment là que j'ai été diagnostiquée bipolaire, mais je pense que je l'étais depuis bien plus longtemps. Je suis sortie de l'hôpital en octobre 2018 et depuis, hormis un "sex friend", je n'ai plus eu la moindre relation amoureuse. Car je me trouve moche, je ne suis plus sûre de moi, et je me dis que je suis mieux seule.
Je suis heureuse pour toutes les personnes affectées par cette pathologie qui ont une relation stable et durable. Vous pouvez être fière de vous. Continuez comme ça, bâtissez vous, avec votre compagne, un joli cocon. Mais, surtout, je sais que les relations avec les ados n'est pas évidente. Seulement, ne doutez à aucun moment de votre amour, il semble tellement fort.
Bonne continuation à vous 😃☺️😘
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mallo2407 vous parlez de l'apnée ?? j'ai un appareil et mon couple va très bien, mes beaux parents c'est le papa qui est appareillé, mon amie c'est son compagnon avec un appareil pour l'apnée, ma mère c'était l'oxygène nuit et jour elle se baladait avec le tuyau dans le nez, et ça dérangeait pas mon père, elle était aussi bipo mais bon mon père la faisait cocue et elle fermait les yeux, vaut mieux être seule que mal accompagnée
Mallo2407
Bon conseiller
Mallo2407
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella non , auparavant c'était des apnées, mais, maintenant, c'est comme votre maman... oxygène la nuit, via un oxyconcentrateur, et la journée, un portable quand je sors de la maison. Je ne sais tenir sans oxygène que lorsque je suis assise tranquillement. Je ne sais plus faire d'efforts physiques. Même sans cela, j'ai énormément de mal à bouger, à cause de mes douleurs de fibromyalgie. Cependant, vous avez entièrement raison... il vaut mieux être seule, que mal accompagnée 😉
Lagertha
Bon conseiller
Lagertha
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mallo2407 Merci pour vos retours. Je l'espère, nous ne savons jamais de quoi l'avenir sera fait. Sinon pour répondre à votre question, oui je consulte toujours, par intermittence disons, surtout dans les moments où j'en ai vraiment besoin.
Mallo2407
Bon conseiller
Mallo2407
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lagertha bonsoir et merci, j'apprécie beaucoup vous lire. Je suis sortie de ma dernière hospitalisation le vendredi 1 er novembre, et j'avais un rdv prévu avec ma psy le lundi 4. Mais j'étais convalescente et de ce fait, je n'y suis pas allée . Ensuite, j'ai un peu zappé, et j'ai finalement repris rdv il y a un mois, mais ce sera pour le 18 avril. Je pense qu'il y a bien 10 ans que je n'étais pas restée aussi longtemps sans y aller. Pour ce qui concerne mon traitement, les psys m'ont bien fait comprendre durant ma dernière hospit en psychiatrie en 2018, sur je devrais le prendre à vie, et sans interruption. Et depuis, mon humeur est totalement stabilisée. Ce qui me rassure.
Je suis désolée pour vous, pour la perte de votre chat. Nos animaux sont des membres de la famille à part entière, et , pour nous, qui les aimons inconditionnellement, leur départ nous cause un immense chagrin. J'en sais quelque chose, j'adore les animaux, j'en ai toujours eu. J'ai d'ailleurs perdu mon dernier chien début décembre, et je le pleure toujours. Je dis dernier chien car c'était réellement le dernier. .. mon état de santé est tellement mauvais qu'il me reste entre 1 et 3 ans à vivre. De ce fait, je ne peux plus en adopter.. car, que deviendra t'il le jour où je ne serai plus là ?
Je vous souhaite une bonne soirée, en amoureuses. Bises 😘 😘
Cacher les réponses
Pascal3535
Bon conseiller
Pascal3535
Dernière activité le 14/04/2025 à 08:23
Inscrit en 2025
14 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Hervé 59 ans bipolaire sous lithium depuis 35 ans
Marié à 22 ans pendant 25 ans avec 2 beaux enfants
Divorce puis en couple 8 ans car Mme a su au bout de 6 ans ma bipolarité
Après mes relations amoureuses ont été difficiles
Peut être le lithium à long terme me pose des problèmes d érections
La vie à deux est indisponible
Merci bonne journée
Voir la signature
Hervé blandin
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascal3535 c'est inscrit dans les effets secondaires ? vous n'êtes pas diabétique par hasard ? car c'est un des symptômes
Mallo2407
Bon conseiller
Mallo2407
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascal3535 bonsoir. Je n'ai pas la moindre idée du fait que vous problèmes d'érection seraient éventuellement dûs à votre traitement au lithium, mais j'ai une petite d'une autre ordre à vous poser. Je voudrais savoir si votre ex compagne vous a laissé tomber à cause de votre maladie ? Je suis seule depuis 7 ans, mais très complexée par ma bipolarité. Par contre, ma meilleure amie, que j'ai rencontrée en psychiatrie et, qui est bipolaire aussi, enchaîne les conquêtes. Mais elle n'a pas honte d'afficher la couleur... après quelques jours de relation, elle balance, et ça n'effraie que très peu d'hommes. Cependant, presque tous ceux qu'elle a rencontrés depuis le diagnostic, sont des hommes plutôt malsains...au début, tout est tout rose tout beau, mais, après quelques mois, voire parfois quelques jours, ils montrent leur vrai visage. Lorsque je constate cela, je me méfie encore plus, et je n'ai même plus envie de rencontrer un homme...
Pas facile pour les gens "comme nous" de trouver la bonne personne... Mais vous, si vous souhaitez rencontrer quelqu'un, pourquoi ne confiez vous pas votre problème d'érection à votre médecin ? Je vous souhaite une bonne continuation. Bonne soirée à vous 😉😚😘
Pascal3535
Bon conseiller
Pascal3535
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mallo2407
Bonjour
J ai réglé mes problèmes avec mon urologue, rien à signaler, c est beaucoup psychologique.
Maintenant je vis seul et là pour moi c'est délicat .
A bientôt
Hervé
Voir la signature
Hervé blandin
Pascal3535
Bon conseiller
Pascal3535
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mallo2407
Trouve un homme qui t epauleras
Garde ta bipolarité pour toi, c est perso et tu n es pas obligée de la partager avec ton homme
Bisous
Voir la signature
Hervé blandin
Cacher les réponses
Loau44
Loau44
Dernière activité le 03/04/2025 à 21:38
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Alors non je pense pas , beaucoup de gens sont dans ton cas même sans être bipolaire rassure toi !
Pour ma part je suis amoureuse du même homme depuis 10 ans , on est marié, on a eu 2 enfants , on forme une équipe et pourtant je suis bipolaire type 2 , ma réponse s'est L AMOUR .si y'a de l'amour pas de doute !
Tout fermer
Voir les réponses
Pascal3535
Bon conseiller
Pascal3535
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loau44
Tu as raison
L amour c est tout
Voir la signature
Hervé blandin
Cacher les réponses
HelloShrodinger
Bon conseiller
HelloShrodinger
Dernière activité le 14/04/2025 à 22:50
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
14 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Moi en ce qui me concerne j' ai eu deux relations "longues" de 6 ans. Ces deux relations se sont soldées par de grosses déceptions par rapport à ces compagnons, que j avais en fait très mal choisis. Pendant ma vingtaine j' avais horreur de la solitude. D où peut-être de mauvais choix. C'est tout l inverse aujourd'hui.
Je suis séparée du père de ma fille après 6 ans de relation où je restais en me disant qu on avait un enfant ensemble, la déception c'est "simplement" qu à la naissance de ma fille il était absent et ne faisait absolument rien ni à la maison ni pour elle. Cette rupture est la meilleure décision de ma vie !
Le plus dur pour moi dans la relation de couple c'est les phases basses, je me coupe du reste y compris d un compagnon. C'est comme ça que s'est soldé ma dernière relation.
Tout fermer
Voir les réponses
Pascal3535
Bon conseiller
Pascal3535
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@HelloShrodinger
Tu vas trouver un homme qui te soutiendras tout le temps
Normal, un homme qui t aime, normal
Voir la signature
Hervé blandin
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lagertha
Bon conseiller
Lagertha
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Avez-vous des difficultés dans vos relations amoureuses et notamment avoir "par vague" des envies de tout plaquer au bout d'un moment malgré l'amour pour cette personne ?