- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Sentiment de persécution causé par le trouble bipolaire ?
Patients Trouble bipolaire
Sentiment de persécution causé par le trouble bipolaire ?
- 907 vues
- 60 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:39
Inscrit en 2015
115 875 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 459 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Bonjour Jess ,
Comment vas tu ? Tu arrives à avoir bon moral ? Tu trouves les réponses à tes questions . Moi ça va et je m'inquiete pour toi ta grossesse se passe bien ? Je te fais de gros bisous et passe une bonne journée. ?
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Dernière activité le 20/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazou59 coucou niveau moral ça n y est toujours pas, j ai constatée que le fait d être seule (la journée) me donne comme un genre d'une boule de angoisse dans mon intérieur comme si, un truc m aspirait à l intérieur de moi, j aime vraiment pas cette sensation, mais je ne saurai pas être constamment avec qielqu un toute la journée et tout les jours, la semaine prochaine hélas je vais allé dans un foyer, donc je risque beaucoup de passé les fêtes seule ainsi que mon anniversaire. Vraiment mauvaise période.
Chaque jours je m enferme dans ma tristesse et j arrive pas a avoir la force, car j ai l impression que c est toujours un cauchemar. En plus ici il y a pas mal de neige et cela me stress de rouler ( sachant que je n ai pas encore mis de pneu neige)
C est très gentille que tu prenne de mes nouvelles. Hélas tu n es pas de ma famille, de mon entourage et pourtant tu es la seule personne qui s inquiète pour moi, je te jure que tu es vraiment la seule personne. Je te remercie car j ai besoin de soutien.
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Bonsoir Jess , je compatis à ta tristesse , se retrouver seule dans ces circonstances ce n'est vraiment pas la joie .Et comme tu dis c'est la période des fêtes et ton anniversaire encore plus triste pour toi .
Je comprends tes angoisses car je suis en plein dedans et sans aucune raison comme toi c'est comme une spirale qui nous entraîne essaie de faire une thérapie ça t'aidera je ne sais pas qu'est ce qu'il y a comme structure en Belgique pour t'aider . Je vais me renseigner et c'est dommage que la personne la plus proche ce soit moi .
Tu sais Jess c'est virtuel on ne se connaît pas et je ne voudrais pas que tu mettes trop de confiance en moi après tout qui suis je pour te donner des conseils ? Une bipolaire pas stabilisée je t'ai parlé franchement de ce que je ressentais et j'ai énormément de peine pour ta situation mais je ne sais pas comment t'aider.
Pourquoi vas tu dans un foyer la semaine prochaine ? Et pour combien de temps tu n'as plus de logement? Tu n'as vraiment pas d'amis ou de famille tu as l'air jeune pourtant . Je m'inquiète car j'ai l'impression que tu vas faire une dépression et excuses moi ce n'est pas le moment tu es enceinte je sais que c'est dur pour toi après ce que tu as subi , pense le 20 décembre où tu sauras le sexe de ton ou plutôt votre enfant tu t'en fais une image mentale comment il ou elle va être à qui va t'il ou elle ressembler préparer sa layette car le temps passe vite crois moi j'ai passé 5 fois par là !
Mon soutien tu l'as et tu l'auras toujours mais dis moi ce que tu voudrais que je fasse , parle moi franchement ce sera plus facile pour moi pour pouvoir t'aider si tu veux ecris moi en message privé je te répondrais.
Je te souhaite une bonne soirée enfin la meilleure possible et je fais de gros bisous ?
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Bonjour , tu ne reponds pas comment vas tu ? Juste un petit mot pour me rassurer . Bisous
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Que se passe t'il ? Je t'ai envoyé un mail tu n'as pas répondu. Tu vas bien ? As tu eu la réponse du foyer ? Bon courage et j'espère à bientôt bisous?
Marie23
Marie23
Dernière activité le 15/08/2019 à 09:46
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si la persécution se retourne souvent contre le conjoint et si lorsque cela arrive c'est un état temporaire qui peut se dissiper avec le traitement : avant de rentrer à l'hôpital pour sa première hospitalisation mon fiancé m'a fait promettre de l'attendre et que nous pourrons enfin retrouver une vie normale à deux ensuite, après avoir traversé trois mois de souffrance durant lesquels j'ai porté avec lui le fardeau de sa maladie. Finalement après deux semaines lors d'une visite il m'accusait de tous les mots, d'avoir été violente et méchante (ce qui est totalement faux), il refuse d'ailleurs de reconnaître qu'il a été violent en temps de crise les premiers temps, et qu'il reste toujours à la limite, et à la dernière visite il m'annonçait qu'il rompait nos fiançailles que mon attitude (je ne sais pas de quoi il parle, j'ai toujours été aimante et attentionnée) était impardonnable. ça m'a effondrée, et en plus il vivait chez moi, n'avait quasiment rien, plus de soutien familial, alors cette rupture le mènera à la rue à sa sortie d'hôpital. Mais moi je ne veux pas qu'il revienne juste par nécessité, et puis cette attente longue et douloureuse j'étais prête à l'honorer, alors je ne comprends pas pourquoi il change d'avis, ou si c'est même vraiment lui qui parle ou son lui démoniaque qui essaie d'écarter la dernière personne qui restait proche de lui. Bref, je ne sais plus quoi penser.
Est-ce qu'après des semaines d'hôpital il peut redevenir tel qu'il était avant, et revouloir de notre relation, nous avons eu trois mois merveilleux avant qu'il décompense ? Est-ce qu'il va falloir lutter toute notre vie avec son sentiment de persécution envers moi, et finalement c'est lui qui me persécute en répondant par de la haine à mon amour dans ses moments de crise : ses accusations qui tournent toujours aux hurlements (alors que e garde un ton apaisant), et sont à la limite de la violence ? Y a-t-il une chance pour qu'il revienne apaisé et qu'il parvienne à regretter sincèrement tout ce qu'il m'a fait subir et que nous partions ensemble dans notre vie à deux ? Tout le monde me dit de tirer un trait, et depuis le début de fuir. Mais je l'ai choisi, jusqu'ici il me soutenait dans ce choix, et était le plus parfait des hommes dans ses moments euthymiques, mais s'il ne veut vraiment plus de moi ça n'a plus de sens.
J'ai décidé de ne plus aller le voir à l'hôpital, je reste en contact téléphonique avec eux si besoin, mais je n'ai plus la force de supporter sa méchanceté, j'ai dû moi aussi me faire soutenir après ces derniers événements. Il semble qu'il m'oublie, là-bas, et je ne suis plus personne pour lui. Alors que notre relation était si forte et importante pour nous deux.
Merci de vos réponses et conseils.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, avez vous parfois un sentiment de persécution qui serait lié ou non à la bipolarité ? Il m'arrive en effet parfois de penser que l'on m'en veut dans certaines situations, par exemple, au travail (je travaille à temps partiel), je reçois un petit reproche et j'en fais aussitôt une montagne.... Je reçois toutes les critiques au 1er degré, incapable de discerner leur importance... j'ai été diagnostiquée bipolaire de type I il y a 12 ans, suite à de grosses bouffées délirantes et un délire de persécution... Je suis correctement mon traitement (Lamictal 250 + abilify 30 mg et pendant mes périodes down du seroplex) mais je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment de persécution, je suis parfois même assez proche de la paranoïa, traumatisme que je garde depuis ces fameuses bouffées délirantes. Certains / certaines d'entre vous partagez vous ces sentiments, ressentis très inconfortables ? Que mettez-vous en place pour y remédier ? Bien cordialement,