- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Sentiment de persécution causé par le trouble bipolaire ?
Patients Trouble bipolaire
Sentiment de persécution causé par le trouble bipolaire ?
- 907 vues
- 60 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Dernière activité le 20/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mon compagnon aussi était très porté pars ces crises paranoïa, au début de notre relation personne, personne ne m avait dit qu il souffrait de quelque chose. Mais plus notre relation grandissait plus je trouvais que ce n était pas normal.
Dans ces parano. Il me répétais sans cesse qu il était surveiller, pars écoute, pars cam, qu il venait d une autre planète. Les gens le trouvais bizarre, mais lui. Il trouvait toujours des arguments et explications plausible. Mais il ne s était jamais rendu. Compte de ces délires. Pour lui il n était pas malades mais c était les autres.
Voir la signature
Jess
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour j'ai vécu avec un bipolaire pendant 3 ans, il a voulu sauter par la fenêtre car je l ai quitté es-ce de la paranoïa, je ne sais pas il me surveille mes appels mes messages etc il me dit pour te protégé, je l'ai quitté il veux me récupéré comme il a dit si je veux une chose je fais tout pour l avoir une fois que je l'ai eu je m en fou, pour lui je suis plus que sa femme, il me veux comme amie si je me remet plus avec lui, il délire des fois.
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je me reconnais dans tes mots... Sauf que moi je ne l ai pas quitté, je suis resté avec lui, niveau de ces crises. Il surveillait mon fb, gardait sans cesse mon GSM. Disait qu il était surveiller tout le temps et même qu il venait d une autre planète. Oui part moment j ai voulu me séparer de lui. Mais notre amour était trop grand et il avait besoin de moi. La différence c est qu il ne savait pas qu il était bipolaire.... Personne ne m avait jamais dit ce qu il avait.
Alors un soir on s était disputé, et pars réflex je sors dehors et je fais un tour pour calmer mes émotions, car à ce moment là. Il s était transformé en diable, je voyais le démon dans sont regard, j ai vraiment pris peur qu il me frappe ( car il avait déjà fait deux fois auparavant).
Pars la suite j ai voulu revenir.... Il avait refermer toute les portes à clé. Le lendemain je l ai trouvé pendu. J ai difficile car c était mi novembre 2017, et là je porte son enfant dans mon ventre.
Si tu réfléchis de retourner avec lui, réfléchi, car il a besoin de ton aide, et toi tu dois trouvé les bon outils tu auras une relation avec des hauts et beau de bas, ... Pas comme moi ou personne ne te guide. Car ni lui, ni sa famille ne voulait admettre qu il était malade et ça c est dur.
Courage courage, tu n es pas Dieu
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis aussi bipolaire 2 depuis plusieurs années et je me reconnais dans la description de @Nonloso par contre pas de crises de paranoïa . Seulement je peux passer dans la même journée irritable en colère ou euphorique rire aux éclats mais le plus souvent triste car sans se rendre compte on fait le vide aussi autour de soi même là famille et je suis épuisée de gérer ma maladie seule chaque jour et je me demande si ça vaut le coup de vivre Je ne veux pas me suicider trop fatiguée pour réfléchir quel moyen employé pour que se soit radical et les périodes de fêtes je ne les supporte pas du tout
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut zazou59,
Comment te sens tu? Ce que je ne comprend pas quand tu dis "que tu dois gérer ta maladie seule" c est à dire ? Niveau entourage familial ? Amical? Médical? Car je ne connais pas le type de bipolarité de mon compagnon mais en réfléchissant bien. Il est impossible pour lui être seule. Cela doit être trop dur.
A très bientôt
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Non rien de changer dans ma vie ni familiale ni amicale , un bipolaire se sent seul face à sa maladie malgré tout pour moi en tout cas , surveiller nos réactions pour essayer de ne pas blesser notre entourage difficile à mettre en pratique je peux te dire que c'est épuisant pour moi . Et le regard des autres quand ils apprennent ma maladie ! No Comment ! Je ne voudrais plus exister mais je ferais rien pour mettre fin à mes jours je suis tellement idiote que me je raterais encore une fois et si c'est pour restée handicaper je préfère végèter comme maintenant . Merci de m'avoir lue et je te souhaite une bonne soirée
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
salut zazou59,
Je peux te comprend ( même si c est un bien grand mot) le fait que tu dis que c est épuisant de ce contrôler quotidiennement tes réactions. C est vrai que la société actuelle est très égoïste et que les gens ne prennent plus le temps d être humain.
Quand tu dis que tu ne voudrai ne plus exister, c est parce que tu es dans la phase down? Ou tu en es conscient? Hélas c est seulement après le décès de mon compagnon et après quelques enquête que j ai découvert qu il était bipolaire. Lui part contre il ne savait pas qu il était bipolaire... Donc quand il était en face down, j aurai aimée lui faire comprendre que sa présence est inestimable pour moi. Et si il était à mes côté aujourd'hui ( sachant bien sur qu il était bipolaire) j aurai expliqué pars À+B l importance de la vie, et que le fait de ne plus vouloir exister entraînerait d autre douleur au présent qui resteront sur terre.
Le fait que tu dis que tu te raterai est une preuve que ta place est bien ici, que tu dois t accrocher, tu arrive à géré ta solitude et cela est très bien, tu pense à la sécurité de ton entourage est une preuve de bravoure que peu n y arriverai.
Pour ton entourage, tes amis ou autre qu ils savent que tu es bipolaire et qu ils préféraient ne rien dire c est justement la preuve qu ils ne connaissent pas du tout la bipolarité. La société ne connais pas cette maladie, et je trouve cela révoltant ( et me mets en colère !!!)
Bref! Si tu as besoin je suis la, et aimerai te soutenir, sache que tu n es pas seule.... Même si ici je trouve aussi très désertique.
Bonne soirée à toi
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Bonjour , je te souhaite une bonne journée mais avant de te répondre j'ai voulu réfléchir et j'ai regardé pourquoi tu étais là dans ce forum , tu veux comprendre ce qui est arrivé à ton compagnon et quand j'ai lu c'est atroce ce qui t'es arrivée . Je me permet un conseil tu attends un bébé c'est merveilleux alors pense à toi va voir un psychiate psychothérapeute ou un psychologue tu vis une situation stressante en ayant vu ton compagnon pendu et tu as besoin d'aide et pas donner de l'aide tu sais c'est épuisant d'apporter son aide moralement et même physiquement . N'oublie pas ton bébé et toi c'est le principal . Nous ne sommes pas Dieu juste des humains . Quand à ton compagnon s'il n'était pas soigné pour sa bipolarité il n'est pas responsable de ce qui s'est passé. Bisous et surtout bon courage ?
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazou59 merci beaucoup pour ton message, oui j aimerai comprendre, le pourquoi sur plein de questionnement concernant mon compagnon, car beaucoup ne cherche pas à vouloir vraiment savoir pourquoi il a fait cela, mais aussi j aimerai qu on arrête de salir son image. Il n à pas été soigné ( en tout ça pour le bon type de bipolarité) et lui-même, à la base il se disait pas malade, ( alors que si). Je pense que si j avais su qu il était malade, j aurai tout fais.... Sauf de ne pas l avoir laissé seul ce soir là.mais la peur a pris le dessus, ( je voyais vraiment le diable dans son. Regard) et encore maintenant, je me demande qu aurai je pu faire ce soir là, au lieu d aller m aérer et fouir son regard démoniaque.
Je sais et j en suis consciente que je dois suivre une thérapie, mais avant j aimerai comprendre pourquoi personne ne m a rien dit.
Merci à toi, à vous
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Surtout ne te culpabilise pas à propos de ton compagnon tu ne pouvais rien faire d'autre quand il a son regard démoniaque tu as bien fait de sortir , te protéger toi et ton futur enfant . Sincèrement quand je suis en colère je ne sais pas si j'ai l'air démoniaque on ne se voit pas avec mes enfants quand je petais un câble je sortais dans le quartier faire un tour ou plusieurs pour me calmer ou je prenais le secateur et je faisais une razzia sur les rosiers saison ou pas saison je précise que je ne savais pas que j'etais bipolaire à ce moment là ils sont adultes maintenant mais je ne voulais pas les frapper sur le coup de la colère mais je leur faisais peur c'est terrible pour une maman. .
Tu n'es responsable en rien de sa maladie , tu ne veux pas qu'on salisse sa mémoire je te comprends mais tu sais bipolaire mort ou vivant on est mal vu et pour démontrer aux autres qu'ils ont tout faux suis une thérapie pose. tes questions à des gens compétents et prends bien soin de toi et de ton futur enfant . Je te souhaite bonne chance . Je suis à ta disposition pour échanger si tu le veux mais je ne pas psy ☺
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, avez vous parfois un sentiment de persécution qui serait lié ou non à la bipolarité ? Il m'arrive en effet parfois de penser que l'on m'en veut dans certaines situations, par exemple, au travail (je travaille à temps partiel), je reçois un petit reproche et j'en fais aussitôt une montagne.... Je reçois toutes les critiques au 1er degré, incapable de discerner leur importance... j'ai été diagnostiquée bipolaire de type I il y a 12 ans, suite à de grosses bouffées délirantes et un délire de persécution... Je suis correctement mon traitement (Lamictal 250 + abilify 30 mg et pendant mes périodes down du seroplex) mais je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment de persécution, je suis parfois même assez proche de la paranoïa, traumatisme que je garde depuis ces fameuses bouffées délirantes. Certains / certaines d'entre vous partagez vous ces sentiments, ressentis très inconfortables ? Que mettez-vous en place pour y remédier ? Bien cordialement,