- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Sentiment de persécution causé par le trouble bipolaire ?
Patients Trouble bipolaire
Sentiment de persécution causé par le trouble bipolaire ?
- 907 vues
- 60 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Dernière activité le 20/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazou59 oui j aimerai bien continuer à discuté avec toi, mais je sens que si je suis une thérapie, la thérapie sera basé sur mon bien-etre, mais mon bien être serai de comprendre sa maladie, même si cela ne changera en rien à la situation, mais comprendre avoir des réponses, quel type de bipolarité était il, et l impulsivité est ce que cela prend une place importante dans sa crise, bref! Je ne fais que des recherches sur le net, mais rare sont les bipolarités qui "ne savent pas qu ils sont malades" casi la totalité, savent.pourquoi serait ce une honte ? Il n y a pas de maladie "honteuse" on ne choisit pas de l être ou non Bipolaire !!!
Je ne suis peut être pas la mieux placée pour en parler, car cela ne fait casi que quelques jours que j ai découvert cette maladie, alors que j avais vécu longtemps avec mon compagnon. Mais aussi, que beaucoup de gens souffrent, et certains préfèrent fermé les yeux sur la souffrance d autruie et cela m est insupportable.
Je serai ravi de continuer à discuter avec toi
Merci de me soutenir, oui tracasse je vais faire une thérapie mais quand je serai posé, car la je suis toute seule et et personne ne peux m accueillir.
Mais tracasse je ne te prend pas pour ma psy.... Sinon il faudra que je paye les heures supp.
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 ? promis c'est gratuit. C'est que je m'inquiète pour toi tu es seule et vraiment personne pourt'accueuillir famille amis ?
Pour moi je suis bipolaire 2 cad des phases maniaque colères violentes dépensés inconsidérées et parfois chez certains la libido est accentuée alcool drogue et ensuite vient la dépression plus ou moins forte selon la phase maniaque c'est la grande ligne des bipolaires 2 là 1 je ne la connais pas tu as essayé le site Argos2001 pour te renseigner ? Au moins tu pourrais répondre aux questions posées et tu pourras te faire une idée maintenant que ton compagnon est décédé ce sera difficile de le savoir exactement.
Maintenant ta priorité c'est toi et ton futur enfant . C'est vrai que les maladies mentales sont tres mal comprises et pas beaucoup de compassion mais ils faut faire avec , essayer d'en parler le moins possible pour se protéger du regard des autres .
Prends soin de toi et essaie de regarder vers ton avenir plus heureux que maintenant C 'est pour quand l'heureux événement?
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazou59 je suis enceinte de 11semaines, le 20 décembre je connaîtrai le sexe ...
Je pense que mon compagnon est aussi du type 2. Es tu aussi tres impulsive? Que sa soit en phase maniaque que dépressive? Et tu es entouré ?
Je vais allé faire un tour sur le site. Si tu me dis que je dois en parler le moins possible, cela sera très difficile, car comme tu sais je cherche des réponses, et en même-temps je comprends que peut m ouvre la conversation sur ce sujet.
Tu peux me parler de ton ressenti, car cela m aiderai mieux à comprendre et voir la différence entre tes symptômes et les siens.
Au plaisir de te lire.
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Je suis d'une nature très impulsive je marche aux coups de tête et aux coups de coeur mais franchement je ne sais pas si ça fait partie de la bipolarité ou de mon caractère,pour être honnête je suis encore plus impulsive quand je suis dans ma phase maniaque alors bonjour les dégâts je hurle à un point quand j'ai fini je suis épuiséemais je ne frappe pas je ne casse rien oui je suis entourée d'un mari d'un calme olympien et qui m'agace sérieusement car il attend que ma crise se passe je préférerais qu'il me donne une gifle . Je dis ça alors qu'on parle tellement des femmes battues mais je te raconte mon ressenti en tant que bipolaire et je n'approuve pas les hommes qui battent leur compagne .
En phase dépressive je suis impulsive aussi mais au ralenti j'ai moins d'énergie je précise que je ne bois pas je ne fume pas et en ce moment phase dépressive avec envie de rien mais j'ai l'habitude c'est difficile de trouver un traitement pour stabiliser l'humeur quand on a été soignée pendant des années pour dépression résultat je suis trop sensible aux médicaments.
Tu cherches des réponses demande le à un psy ou une association je crois que tu auras tes réponses que tu cherches . Et surtout pense à toi et ton futur enfant tu me diras si c'est un garçon ou une fille si tu veux .
Si tu as encore des questions n'hésite à demander
Bonne soirée et bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour tu vas Bien? @Luckyluke86 Je te souhaite une bonne journée et bon courage . Bisous ?
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazou59 salut, j ai été sur le site que tu m avais dit, mais c est pour la France et moi je suis de Belgique.
Quand tu parle de ton impulsivité, chez mon compagnon c était autant en période maniaque et autant en période dépressif, c était assez extrême, mais lui il mélangeait avec l alcool, et ces crises de colère était très insupportable, pourtant je suis comme ton mari, je suis de nature très très calme très douce, pars moment je pensais que j étais trop douce avec lui, et qu il avait besoin d une femme ferme et sévère. Pourtant il aimait ma nature calme, donc j étais dans le doute (toujours sans savoir sa bipolarité) donc je ne sais pas si en fin de compte ma présence lui apportait un réconfort, et si quelques pars je l avais aider. Ou au contraire je devais lui interdire certain impulsivité.
Je me souvient que part moment je doutais de sa fidélité... Comme toutes femmes, alors je lui reprochait qu il rentrait en contact avec ces ex, ( qui ne savaient non plus de sa bipolarité). Alors je lui prennait la tête, donc une frustration pour lui, à présent quand j y pense je me dit que j ai été bête de réagir ainsi.
Je me sens tellement coupable et je pense que je me sentirai toujours coupable car je ne l ai pas soutenu jusqu' à la fin, sinon si tu veux je peux te passé mon email pour mieux discuter, comme je t ai dit c est pour mieux comprendre.
Et ton mari, son aide tu le perçois comment?... Comme quoi tout est possible, j ai tellement à dire sur mon compagnon, d autre. Comprendront sont comportement d autre le jugeront, certains anecdotes de lui je n oserait les dire ici.
Et toi comment te sens tu ces temps ci.
A très bientôt.
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Bonjour , désolée je ne savais pas que tu étais en Belgique mais je t'en prie de ne pas culpabiliser tu n'y es pour rien absolument rien . Ton compagnon était bipolaire mais il ne le savait pas et toi non plus . Tu te sentirais coupable s'il avait été cancéreux, cardiaque ou une autre maladie grave ? Non et là fait la même chose et pense à toi et à ton bébé.
Apparament tu as le même genre de caractère que mon mari tu es paisible et c'est tant mieux tu imagines si tu avais été comme moi ça aurait été l'enfer tu lui as apporté la douceur et le calme qu'il avait un besoin énorme mais comme il n'était pas soigné tu ne pouvais pas faire plus tu as fais le maximum .
L'aide de mon mari je la trouve précieuse quand je vais à peu près bien, sincèrement s'il n'était pas là je ne sais comment je ferais il m'apporte le calme une certaine paix car je culpabilise toujours il me protège de soi disants amis mais c'est avec mes enfants adultes que ça se passe pas très bien et c'est dur car je les aime énormément. Alors je patiente en espérant qu'un jour ça ira mieux un jour.
J'ai toujours des angoisses mais depuis qu'on échange mon moral va mieux car je vois qu'il y a des cas pire que moi et je relativise mes problèmes .
Je te passe mon adresse mail si tu veux discuter en MP sens toi à l'aise . Je te souhaite une bonne soirée et bon courage. Bisous ?
Luckyluke86
Bon conseiller
Luckyluke86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zazou59 disons que si, il avait été cancéreux, ou autre je ne me culpabiliserais pas (je pense) mais la c est le fait qu il attendait mon soutien, ma présence. Et j ai été égoïste de l avoir laissé seul ce soir là. Mais toi en pleine crise tu ne voudrai être seule? Et lui son impulsivité mélanger à de la colère, et l alcool, et que moi je sois parti c est de cela que je n arrive pas enlevé de ma tête.
Mon bébé oui, j y pense sans cesse, au point où, aurai je la force de sécher mes larmes de mon deuil et en même-temps bercer les larmes du bébé ? Et est ce que mon bébé sera aussi bipolaire comme son papa? Je prendrai soin de ce bébé, car il a été créée pars amour intense que j ai eu avec son papa.
Et sais tu ce qui a déclancher la bipolarité chez toi ? Comment à été tes symptômes du début ?
Sur ce hâte de te lire bonne soirée à toi
Je t envois mon adresse mail en message privé ?
Voir la signature
Jess
Utilisateur désinscrit
@Luckyluke86 Mais pense que tu es aussi un être humain avec des limites tu as eu peur tu es sortie faire un tour rien de plus normal mais tu as été pour lui l'ancre à laquelle il s'accrochait jusqu'au bout mais sans traitement tu ne pouvais rien faire de plus crois moi c'est la vérité.
Quand ton bébé naîtra et qu'on le posera sur toi tu pleureras de joie et normal tu seras triste pour le papa . Mais essaie de passer une grossesse paisible c'est important pour le bébé. On ne sait pas avec certitude si c'est héréditaire la bipolarité. En tout cas j'ai 5 frères et soeurs et je suis la seule bipolaire et mes enfants j'en ai un sur 5 pourquoi je ne sais pas .
Alors ne t'inquiète pas pour ton bébé tout ira bien . Mes symptômes du début dépression après le décès de mon père c'est vieux et on a découvert ma bipolarité qu'il y a 10 ans .
Bonne soirée ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2015
115 883 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, avez vous parfois un sentiment de persécution qui serait lié ou non à la bipolarité ? Il m'arrive en effet parfois de penser que l'on m'en veut dans certaines situations, par exemple, au travail (je travaille à temps partiel), je reçois un petit reproche et j'en fais aussitôt une montagne.... Je reçois toutes les critiques au 1er degré, incapable de discerner leur importance... j'ai été diagnostiquée bipolaire de type I il y a 12 ans, suite à de grosses bouffées délirantes et un délire de persécution... Je suis correctement mon traitement (Lamictal 250 + abilify 30 mg et pendant mes périodes down du seroplex) mais je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment de persécution, je suis parfois même assez proche de la paranoïa, traumatisme que je garde depuis ces fameuses bouffées délirantes. Certains / certaines d'entre vous partagez vous ces sentiments, ressentis très inconfortables ? Que mettez-vous en place pour y remédier ? Bien cordialement,