- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
- 797 vues
- 18 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello à tous , je vois que ça papote dur et c est super . D ailleurs j ai tout lu. Je suis en vacances avec mon petit bipolaire adoré et ça va un peu mieux . Mais a surveillé car c est pas gagné . Courage à tous vous avez tous passé de mauvais moment et c est dur de vivre .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Moi j'ai été diagnostiqué l'an dernier comme ayant un "trouble du spectre bipolaire" et des troubles obsessionnels compulsifs. J'ai été hospitalisé quatre fois en hôpital psychiatrique. Ça a été dur. Je me suis retrouvé à dormir dans la même chambre que des gens abîmés par la vie, et j'ai dû supporter des choses vraiment difficiles. J'allais vraiment très très mal, lors de ces séjours, et...je me suis promis que je ne remettrais pas les pieds là-bas. Depuis 2014, je ne suis plus hospitalisé, même si à certains moments c'est limite, je n'y vais plus. Je n'ai jamais été en ISO, et je me dis que ça doit être mille fois pire quand on est coincé dans une chambre, comme dans une prison. Mais j'ai failli y aller, parce que j'ai voulu me suicider dans ma chambre. Finalement ils m'ont permis de rester dans la même chambre qu'avant. Je n'avais pas le droit de sortir du bâtiment, et la nourriture était dégoûtante, j'avais du mal à manger, du coup...
Bien sûr, ces moments de ma vie ont été traumatisants, j'ai été très marqué par tout ça. Je ne conseille à personne ce genre d'expériences.
Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour jai également ete hospitalisé 4 fois en HP et je me suis aussi dit que je n'y remettrai jamais les pieds sauf que voilà de 2010 a 2014 je me suis scarifier bras ventre cuisses et je suis tres fragile psychologiquement et je sais que quand mon papa va partir je vais recommencer il va a peu pres bien (probleme d'usure des lombaires et canal retreci donc a beaucoup de mal a marcher)
Donc j'espère être plus forte quand il partira et qu'il a encore de très belles années devant lui avec maman
Si j'ai a retourner en psychiatrie je préférerais être interné en clinique!
J'ai un 100% donc tout devrait être pris en charge..
Tres bon dimanche
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
gardez l'espoir est une chose nécessaire pour cette maladie. le problème ? c'est qu'il faut allé voir Deux fois ,ou 1 fois cela depend? voir son psy car lui seul peut adapter les médicaments! la bipolarité se soigne bien ,si vous n'arrétez pas vos médicaments comme l'a fait mon amie chanteuse.... elle est incroyable! elle pensait étre en pleine forme alors tout arrêter ses médocs? la récidive est là!!! faut être vigilante avec les médocs!!! bonne journée a vous tous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@macoco Chere Colombe, tout d abord, excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt , il me fallait un peu de recule pour faire face aux récents événements.
Une fois encore nous ne sommes pas égaux face a la maladie, mois 4 enfants dont 3 ayant des troubles de l humeur, 1 bipo, 1 dépressif, 1 en cours de diagnostique...Toi tu as 5 enfants qui heureusement ne sont pas touches par la maladie...
Quelle belle famille tu as, 13 petit enfants(je compte votre ange car je sais qu il fera toujours parti de la famille), c est magnifique.Je comprends que ce soit ta joie de vivre et en plus, ils te permettent de te projeter dans le futur ...
Tu as écrit.....Travailler devient stressant pour moi et qui dit stressant, fatigue, chute.....Tu es en arrêt de travail et tu attends de passer devant une commission en septembre, Lorsque je parle du travail comme une planche de salut, C est propre a moi même, et spécialement a cette période de ma vie car j ai repris des études en comptabilité, en parallèle, pour choisir ma voie. Auparavant j étais commerçante , je tenais un bar brasserie, jeux, presse, de 1996 a 2004, avec mon mari, il avait choisit cette voie et je l ai soutenu (jusqu a 15h de travail par jour). Puis j ai tenu un tabac, presse, bar, brasseries, et jeux, dans une banlieue sensible. Les 8 cambriolages ou attaques a mains armées en 4 ans m ont valu une bonne dizaine d hospitalisations... Ces jobs n étaient définitivement pas fait pour moi, ni pour ma patrologie...
Je t explique cela pour te montrer que le travail peut être destructeur, et je lis que tu n es plus heureuse dans ta vie professionnelle.Mais ta planche de salut peut être ta famille, tes petits...Le tout étant de se projeter dans l avenir, d avoir des projets, ça aide beaucoup et je vois que tu en as...
.....attention. je suis croyante. Je rencontre des gens. Je fais partie d une chorale profane ça me fait du bien....
C est magnifique. Le foi, moi aussi, mère d un ange(et oui, j ai eu 5 enfants dont un ange), m aide beaucoup.Le pari de Pascal est : pari que Dieu existe, si il existe, tu as tout a y gagner, si il n existe pas, tu n as rien a y perdre...
Une chorale, chouette, j adore chanter, j arrive...
Voila, merci encore de ton témoignage, je suis montée dans un ascenseur émotionnel grâce a lui... Tres bonne journée.
Alexia
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella WOUHAAAA, C Est très BEAU, tu es douée, les coquelicots sont la seule aquarelle que j ai faite, je dessine au crayon... L aquarelle me tente bien et j aime cracher et coucher mes émotions sur la page blanche....Merci de tes conseils....Quelle belle danse du ventre....Et les yeux du petit....Bravo
Mon fils a dessinée un peu vers 13 14 ans , il a arrêté, peut etre reprendra t il un jour...
Voir la signature
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 je te lis et je ne t oublie pas...Je reviens vers toi aujourdhui, en fin de journée...
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, oui ton fils recommencera, je fais ça tout le temps j'arrête je reprend, tu devrais prendre des cours de dessin avec ton fils ça peut créer une complicité avec toi et lui, je faisais de la danse orientale avec ma fille, j'ai passé 20 ans sans dessiner et j'ai pris des cours pour arriver à "colorer" mes dessins, l'aquarelle c'est très compliqué à apprendre on mouille on attend que ça sèche, ça apprend la patience :)
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 a dit........jai été dépressive à9.5 ans au décès de mon grand-père 1984 et je suis bipolaire après une rupture très douloureuse en 1993 j'ai été diagnostiqué en 2008 après une TS et fait 4 séjours en HP ,.....jai fait 20 années de dépression et 2 phases maniaques en 2014 et 2015..... maintenant ça va mais je suis très fragile psychologiquement
20 années de dépression et 2 phases maniaques,,,,Cela va dans mon sens quand je dis que même si les phases maniaques sont terribles et impressionnantes, elles sont plus simples à traiter que les phases dépressives...Moi aussi j ai souffert de longues années de dépression...Mes TS je n en parlerai pas pour le moment.J en ai encore honte des années après.....Comment ai-je pu faire ça à mes enfants....
On sais tous que nos crises sont surviennent à la suite d un choc psychique....
Trouver ce déclencheur peut permettre de travailler dessus dans le but qu il ne soit plus la cause d une rechute....Toi mag4343, tu connais ceux qui ont fait surgir les premiers symptômes( décès de ton grand père et rupture) ces arbres derrière lesquels se cachent la forêt...ta TS et tes hospitalisations ont peut être été provoquées par d autres déclencheurs....si tu es fragile psychologiquement c est que tu as été trop souvent blessée....Certes c est douloureux de replonger dans le passé mais il faut crever l abcès...
Essayer de se libérer de ce fardeau, ici sur le site, ou avec des professionnels,,,,,
Voila, j essaie de peser mes mots ,,,,, c est un sujet délicat....
Excuses moi encore de ne pas t avoir répondu plus tôt, je ne voulais pas bâcler ça...
Voir la signature
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella a dit ......j'ai passé 20 ans sans dessiner et j'ai pris des cours pour arriver à "colorer" mes dessins,
Malheureusement les cours sont chers.....J y ai déjà pense...
Je fais parti d une association , un SEL, il y en a dans toutes les grandes villes, voir moyennes villes. Le principe est l échange de savoir faire, l euro est interdit..Exemple....Celui qui jardine fera la pelouse d un adhérent, et se verra attribuer des points(60 points=1h de travail=10 euros).Il pourra échanger ses points contre un cours de français pour sa fille proposé par un autre adhérent.Et j ai vu qu une adhérente propose de l aquarelle...Je verrai avec elle en septembre.
Tu as tout a fait raison, je dessine car je peine à mettre des couleurs...Le dessin, la peinture, permettent un moment de sérénité, de paisibilité, une pause dans les tourments...Il demande de la concentration et empêche de ruminer...Je comprends que tu les pratiques, avec toutes les maladies que tu dois affronter...
Mon fils est en licence de droit et fait du foot. On fait de la piscine ensemble, quant elle est ouverte = covid. Il a plus trop de temps pour reprendre le dessin...
La danse orientale....C est très chouette, j adore...
Voila, bonne journée @aquarella
Alexia
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous mon mari va être hospitalisé dans une clinique . J aimerais avoir vos expériences sur ce sujet . Il est en grande détresse psychologique et il a besoin d aide . Ça fait deux mois que l on galère pour trouver un traitement avec sa psy . J avoue que j appréhende un peu . Merci de tout vous avis .