- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
- 797 vues
- 18 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos messages. Il a rendez vous la semaine prochaine chez son psy .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 bonjour comment ça s'est passé avec le psy?? Es-tu allé avec lui?
Moi mon mari ne m'a accompagné qu'une seule fois pour qu'on lui dise que si j'étais dans cet état c'était de sa faute ! Il l'a tres mal pris et je le comprends
Aujourd'hui je vais mieux et heureusement !!
J'ai même apporté un CV pour un emploi en cuisine a 3 mn de chez moi . La secrétaire m'a dit je le garde ca peut toujours servir! J'étais excité comme une puce car il y a 9 ans que je ne travaille plus et je cherche en cuisine collective donc sils me recrute impec J espère juste que l ambiance sera bonne et que je conviendrais
Très bonne journée bises
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @mag4343 , il a été tout seul à son rendez-vous. Il y ai arrive mais la psy l a brassé. Elle lui a dit qu il est trop négatif qu’il faut qu il se bouste. Facile à dire. J aimerais bien travaillé aussi dans la cuisine Collective. Bises bonne journée
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 faut quil change de psy a mon avis elle nest pas très douee!
Je file bon aprèm bisous
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a toutes et a tous.
Je viens de m inscrire aujourd’hui alors je me lance. Apres vous avoir expliqué mon expérience en hôpital et clinique je me permettrai de tenter de répondre a vos postes...
Aujourd hui, je suis maman de 4 grands enfants de 20 a 29 ans, je n ai plus été hospitalisée depuis décembre 2015, j ai repris des études et je travaille en parallèle.Mais ça n a pas toujours été le cas...
Ma première crise de manie a eu lieu fin 1998. J ai été hospitalisée et pour la crise maniaque et ensuite pour la dépression qui a suivi.Je suis allée aux délires (mystiques): je me prenais pour Jésus Christ.
Je suis allée aux urgences, on m a donné un comprime et mise dans une ambulance.Mon mari suivait l ambulance avec sa voiture.Je le voyais et ne comprenant pas ce qui se passait, je tapais sur les vitres en sa direction, j avais peur et besoin de lui, Je me suis réveillée dans une chambre noir avec un matelas par terre et une carafe d eau en plastique, un rouleau de PQ et un sceau hygiénique en plastique.Il y avait un hublot d ou rentrait de la lumière...ne comprenant pas pourquoi j étais la, enfermée, Je venais de quitter mon mari et j étais enfermée... C était ce que je croyais.En réalité,entre les urgences et l ambulance, plusieurs jours s étaient passes...on m avais fait dormir et l ambulance c était pour me faire changer de bâtiment a l intérieur de l hôpital...
Me voici donc dans cette pièce noire et je frappe contre le hublot avec la carafe...Une femme me crie que si je ne me calme pas, j aurais le droit a une piqûre....quelques secondes plus tard, la porte s ouvre, deux malabars m empoignent et me collent sur le matelas.Une infirmière soulève ma manche et prépare la seringue. Je cesse de hurler et je fais mine de relâcher mes muscles, d accepter la piqûre. Les malabars l ont ressenti; mes bras sont presque libres, l infirmière pique mon bras, et la, je me libéré et je retire la seringue de mon bras et je la jette sur l infirmière... cette fois ils me maintiennent bien fort sur le matelas et je n y coupe pas...Je m endors.
Plus tard de 2007 a 2015 je vais subir 17 autres hospitalisations dont une autre seulement ou j ai été en délires maniaques, 5 ou 6 a cause de crise de manie et tout le reste en très grande dépression.Aucune de mes hospitalisation n aura dure moins de 1 mois...
Je viens de vous faire part de ma première hospitalisation, c est loin mais toujours présent en moi. Il y avait un décalage entre mon ressenti et la réalité et personne ne m expliquait quoique ce soit...Et si on me l avait expliqué et qu alors je n ai pas été apte a comprendre???....Pour l explication des 17 autres hospitalisations, on verra un peu plus tard... :)
Hôpital ou clinique??plusieurs facteurs rentrent en jeu, tout le monde n a pas les moyens de payer la clinique, certaines mutuelles limitent le nombre de jours en psy.
il y a aussi la disponibilité des médecins et le coût du suivi après l hospitalisation.
Le confort, je suis allée en clinique, avec chambre particulière, tv,restaurant a la carte et diététicienne...J y ai autant souffert qu a l hôpital...ok , la salle de sport avec vélos et tapis de course roulant, la , je m incline...mais au final, j en ai a peine profite de ces installations j étais trop mal...
Bon, je vais m arrêter la, merci a ceux et celles qui me liront. Je précise que si j en suis sortie aujourd’hui , j ai hospitalisé mon fils de 20 ans du 06/06 au 20/07/20, il a été diagnostique bipolaire...
Alexia
pas d accents sur les a et e , je viens de changer de clavier (QWERTY) et je ne sais pas ou sont les accents...
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella
@aquarella a dit: ...après je sais que si je devais mettre un de mes enfants dans ce genre d'établissement ça serait un échec pour moi, vu que ça fait 35 ans que je me bat avec cette maladie (dépressive chronique diagnostiquée bipo en 2001 après la naissance de mon dernier enfant, si j'avais su je n'aurais pas fait d'enfant...
Malgré une première crise en 1998, j ai été diagnostiquée en 2006...Mon petit dernier sur 4 enfants est ne en 2000...Je n aurais jamais eu 4 enfants si j avais su cela avant...En aurais je eu seulement 1 seul, je ne suis pas sure...
Ce petit dernier qui a 20 ans a été admis en HP le 06/06/20 et est sorti, diagnostiqué bipolaire le 20/07/20.Le cote horrible de la chose c est qu il a été hospitalise dans le même service que moi auparavant , il a connu la chambre d isolement(CI) pendant 3 jours et secteur fermé...Je connais chaque recoin de cette CI et du secteur fermé...Ça a été une torture de trop savoir ce que vivait mon fils au jour le jour...Je peux passer 2 mois en CI pourvu que mes enfants ne connaissent pas ça...
Un échec pour moi...Je ne crois pas car j ai toujours tente d informer mes enfants, de ne pas avoir de tabous ni de secrets de famille pour nr pas charger leurs inconscients...Par contre une grande souffrance, oui et la culpabilité de n avoir pas su...De leurs avoir transmis en même temps que des fossettes au menton une maladie terrible...
Alexia
Voir la signature
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 @ayla55 veuillez m excuser d être intervenue sur ce fil, je vous ai coupées dans vos échanges...J ai compris que l on discute souvent entre amis, ici, et mon message est venu comme un cheveu sur la soupe...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@cxi... bonsoir il n'y a vraiment aucun mal
Utilisateur désinscrit
@cxi... vous avez dû vivre l'enfer en HP !
Moi j'y ai fais 3x3 semaines et 1 semaine
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cxi... pas de soucis j ai même lu votre message et j avoue que cela m a fait peur .
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous mon mari va être hospitalisé dans une clinique . J aimerais avoir vos expériences sur ce sujet . Il est en grande détresse psychologique et il a besoin d aide . Ça fait deux mois que l on galère pour trouver un traitement avec sa psy . J avoue que j appréhende un peu . Merci de tout vous avis .