- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Hospitalisation psychiatrique : avez-vous des témoignages ?
- 797 vues
- 18 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 bonsoir nous avons décider avec mon compagnon de changer cela ne va pas être facile mais on va essayer . Pour le moment on est en vacances en montagne . Mais après on essaye . Bises bonne soirée
Voir la signature
la vie est belle
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cxi... bon courage,
votre témoignage m'a beaucoup ému, les larmes coulent je ne peut plus les arrêter, j'espère ne pas vous avoir blessé, je comprend tellement tout ça, ça me fait tellement peur de le vivre bientôt, merci pour votre témoignage, un thérapeute m'avait dit que notre âme choisi nos parents, c'est le cas pour nos enfants aussi, il parait que nos âmes choisissent notre chemin sur cette terre, avec ces souffrances pour apprendre des trucs, je me raccroche à ça pour pas abandonner, bon courage, je croise les doigts pour que ça s'arrange pour votre enfant
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Dernière activité le 16/06/2022 à 06:29
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 je pense que l on peut se tutoyer si ça ne te dérange pas...Ces passages en HP me marqueront a vie, en manie et délires car aujourd’hui encore je me souviens de chacun de mes mots ou actes...en dépression car si la manie peut être vite cassée par un traitement , les neuroleptiques, la dépression est beaucoup plus difficile et longue, selon moi a guérir, donc hospi plus longues ou fréquentes...
Est tu diagnostiquée depuis longtemps @mag4343 ?Peut tu me donner un lien que je puisse lire ton témoignage?
Bonne Journée
Alexia
Voir la signature
Parce que nos faiblesses deviennent nos forces....
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ayla55 merci...Je dois avouer que moi aussi j ai encore peur...
Voir la signature
cxi...
Bon conseiller
cxi...
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella a dit ...notre âme choisi nos parents, c'est le cas pour nos enfants aussi, il parait que nos âmes choisissent notre chemin sur cette terre, avec ces souffrances pour apprendre des trucs...
C est une très belle pensée...sur un autre registre, Le pari de Pascal est sympa aussi,... Pari que Dieu existe car si il existe, tu as tout a y gagner et si il n existe pas, tu n as rien a y perdre...
Mes pensées ne sont pas figees dans le marbre, certains jours, elles sont sombres comme dépeint dans le message de avant hier, d autres fois elles sont plus légères...Je pense alors que si j avais donne le diabete a mes enfants, je m en voudrais beaucoup moins et que c est la même chose, j ai donne une maladie guérissable, qu ils ont toujours connu un amour parental et fraternel inconditionnel constructeur, que nous sommes très solidaires alors que certains enfants ne connaîtront jamais ça, Et puis que mon fils est intelligent et qu il saura tirer des leçons de mes erreurs face a la maladie...
Voila, c est pas noir, blanc, ou gris,..Il peut même y avoir des couleurs...D ailleurs, @aquarella , tu peints???Tu peux me montrer?
Tiens voila pour toi, j ai fait ca il y a quelques annees et en ce moment, j ai envie de dessiner et peindre a nouveau...
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si tu as envie de peindre fais le, ça nous aide tellement... ça nous nourrit, ça nous apaise, j'adore ton tableau ! continues, ton fils aussi est un artiste ?
Utilisateur désinscrit
@cxi... jai été dépressive à9.5 ans au décès de mon grand-père 1984 et je suis bipolaire après une rupture très douloureuse en 1993 j'ai été diagnostiqué en 2008 après une TS et fait 4 sejours en HP
Utilisateur désinscrit
@cxi... jai fait 20 années de dépression et 2 phases maniaques en 2014 et 2015
Scarifier de 2010 a 2014 a cause d'un décès
Utilisateur désinscrit
@cxi... maintenant ça va mais je suis tres fragile psychologiquement
macoco
macoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A @ci bonjour je suis bipo détectée depuis 15 ans environ ayant fait plusieurs dépressions puis bien pendant qq années, j ai 5 enfants par chance pas de bipo pour l instant dans ma descendance, maman bipo,
Bipo cycles rapides manie modérée, tristesse, de temps en temps dépression plus sèvères. Une seule hp a ma demande lors d'une dépression, peur de ne pas m'en sortir. Au bout de 10 jours j'ai demandé à rentrer chez moi, le séjour ne m'a pas plu pas assez accompagné. malgré la maladie, je relis ce qui a été positif, tout ce que j'ai pu faire, vivre malgré la maladie. Une grande famille 5 enfants 13 petits-enfants 12 vivants 1 au ciel. Ca booste, les petits sont mon rayon de soleil. Je relativise en pensant qu 'il y a pire que moi en lisant carenety. Le problème de la bipo c 'est la peur de ne pas s'en sortir, de passer d'une humeur à une autre sans aucune raison, la mauvaise humeur incontrôlable désagréable pour l'entourage, les collègues. Je suis actuellement en congé maladie, je passe en septembre devant le comité médical pour grave maladie. Je vais avoir 57 ans, j'espère ne plus travailler, ne m'occupe bien à la maison. Travailler devient stressant pour moi et qui dit stressant, fatigue, chute. En ce moment ça va. Mon traitement lamictal 1 le soir, sertraline 1 le matin. j'ai eu plusieurs mois de suivi avec une psychothérapeute thérapie cognitive comportementale, cela m'a éclairé sur comment gérer mes émotions après il faut faire avec. Je connais des gens qui ont des troubles du comportement mais qui ne font pas de travail pour avancer, alors la maladie etc.....attention. je suis croyante. Je rencontre des gens. Je fais partie d une chorale profane ça me fait du bien. Bonne journée. Au plaisir de te lire si tu le veux bien.
Colombe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous mon mari va être hospitalisé dans une clinique . J aimerais avoir vos expériences sur ce sujet . Il est en grande détresse psychologique et il a besoin d aide . Ça fait deux mois que l on galère pour trouver un traitement avec sa psy . J avoue que j appréhende un peu . Merci de tout vous avis .